AccueilMembresPortailGroupesRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cathena Linysse [Présentation Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Cathena Linysse
Disparu(e) - Défunt(e)


Feuille de personnage
Nationalité: Française
Magie pratiquée: Elémentalisme
Âge: 38 ans

Nombre de messages : 103
Age : 24
Date d'inscription : 08/09/2007

MessageSujet: Cathena Linysse [Présentation Validée]   Dim 9 Sep 2007 - 12:56
Nom : Linysse
Prénom : Cathena
Age : 23 ans
Nationalité : Française

Famille : Mère, beau-père et demi-sœur disparus en mer et son père décédé.
Histoire :Cathena est née en avril. Son père, Antornio Linysse, décéda d'une crise cardiaque le jour où celui-ci avait appris que sa femme était enceinte. Suite à sa naissance, sa mère, Wenilda Sipra, décida de se remarier avec un certain Benouard Tourgale. Deux ans plus tard, une deuxième fille prénommée Silinia Tourgal vint occuper la chambre de la petite Cathena, alors âgée de 2 ans et demi. Les années défilèrent dans cette petite maison du village de Mautilvis, dans les Alpes-Maritimes, où les deux inséparables demi-sœur s'amusaient la plupart de leur temps à cache-cache, ou à se faire peur. Cathena adorait la nature aquatique et tout ce qui l'entourait. Elle était passionnée par la mer et ses secrets. Un jour même cette dernière décida d'aller nager un peu pour explorer cet univers si complexe. Elle se mit alors à descendre dans les profondeurs de la Méditerranée, un peu trop profondément d'ailleurs, car cette dernière eut soudainement l'impression de s'étouffer; voulant remonter à la surface, elle ressentit une vague sensation qui lui donnait l'impression de mourir.Et puis rien.Tout était comme avant. Cela la laissait si perplexe qu'elle n'en dormait plus, et s'imaginait même en train de sauver le monde, et de devenir très célèbre. Mais soudain une question s'empara de son esprit: était-elle la seule? Y avait-il quelqu'un d'autre dans sa situation? Elle décida ce ne rien dire ni à sa sœur, ni à son beau-père et encore moins à sa mère.
Wenilda était devenue femme au foyer après que Benouard obtint un poste plus important dans son travail. La vie là-bas était des plus harmonieuse, jusqu'à un certain 14 août. La jeune Cathena alors âgée de 13 ans, devint un jour, comme toutes les jeunes filles de son âge, amoureuse d'un magnifique garçon, beau, intelligent et j'en passe. Mais malheureusement, ce dernier s'intéressait plus au foot qu'aux filles et repoussa violemment Cathena lorsque cette dernière voulut lui lui prendre la main. Tombant dans un chagrin d'amour sans fin, elle voulût cacher ses sentiments à sa mère, qui aurait fait toute une histoire à son école pour pas grand chose. Aussi, quand elle arriva devant la porte de sa petite maison violette, elle se peintura le visage pour camoufler ses rougeurs et ainsi pour ne rien laisser paraître. Mauvais choix, car à son arrivée, sa mère décida que c'était une bonne occasion et lui avoua toute la vérité; Bénouard n'était pas son vrai père, mais celui de Silinia. Le sien fut décédé huit mois avant sa naissance.
La jeune fille, sous le choc, s'enferma dans la salle de bain avant d'avaler deux plaquettes de médicaments. Hospitalisée en urgence, elle survécu non seulement grâce aux soins intensifs, mais aussi quelque part grâce à sa sœur. Après son rétablissement, Cathena compris que Benouard n'y était pour rien, et décida de continuer à adorer l'homme qui l'avait éduquée et protégée depuis toujours. Cependant, elle entreprit des recherches sur son père biologique. Entre les pages d'un vieux livre poussiéreux du grenier était glissé un parchemin étrange mais vierge. Elle le mis de côté, bien qu'elle pensait que cela ne lui servirait à rien. Elle appris également qu'elle descendait d'une famille de sorciers qui avait fait tant de mal au village de Mautilvis que tout les habitants voulurent que cette génération s'arrête à Antornio, son père, mais sans le tuer. Ce dernier avait pris conscience de la gravité de la situation s'il mettait au monde un sorcier ou une sorcière; ce serait la peine de mort pour l'enfant. La raison peut-être pour laquelle il eu une crise, le fait de savoir son enfant mort par sa faute était trop dur ? Nul ne le sais.
Quatre ans plus tard, Cathena fut invitée à une émission de télévision en hommage aux espèces animales aquatique protégées. Ce jour même, le reste de sa famille partit à bord de L'Egyptien, bateau que son beau-père acheta suite à une très belle augmentation. A 21h44, soit 16 minutes avant l'annonce officielle des fonds récoltés pour cette association, Cathena fut appelée en coulisse pour lui apprendre la triste nouvelle; L'Egyptien, traversant une zone tempétueuse, s'écrasa contre des rochers, mais vide. Ses occupant étaient introuvables malgré les moyens de recherche mis en place. Cathena ne pu retourner sur le plateau tant fut elle anéantie. Mais elle essayait tant bien que mal de se rassurer en se disant que perdu n'est pas forcément mort, et surtout elle se rappelait de son don qu'elle avait découvert auparavant

Quittant son école pour des raisons financières, Cathena était si tourmentée qu'elle décida de s'évader un peu sur la plage de son enfance. Une fois là-bas, elle sentit soudainement que quelque chose s'était glissé dans sa poche arrière. Elle y découvrit alors le vieux parchemin. Le jetant à l'eau en le traitant de "vieux bout de papier inutile", elle laissa tomber violemment sa tête sur ses genoux en lâchant un énorme soupir. Mais quand elle la releva, bien grande fut la surprise aux yeux de la jeune femme; à travers le parchemin brillait une inscription, complexe mais mystérieuse:
"Lómilendë"

Elle se renseigna donc un peu partout pour finalement arriver à la conclusion que c'était une école de magie irlandaise. Elle se rendit donc dans ce magnifique pays pour y découvrir cet endroit étrange et espère pouvoir continuer à rechercher sa seule famille.

Loisirs/Passions : Cathena adore regarder la nature aquatique et ses merveilles. Le calme est, pour elle, le début de toute entreprise. Elle le retrouve dans ce spectacle marin. Les promenades sur le sable chaud sont aussi une partie de plaisir pour elle.
Phobie(s) : S'il y a bien une chose devant laquelle Cathena est horrifiée, c'est ce qu'elle appelle son "cauchemar de 15 ans". Depuis cet âge, elle rêve parfois de son père qui revient pour tuer sa mère devant elle. Elle en pleure après chaque nuit concernée.
But(s) ou Projet(s) Futur(s) : Retrouver sa famille, et elle gardera espoir jusqu'au bout, quitte à affronter toute épreuve pour cela.


Caractère :Cathena est une femme calme, discrète, persévérante et audacieuse. Intelligente et serviable, elle sait aussi amener joie et réconfort chez les autres. Mais elle est également une femme infidèle, et n'hésite pas à mettre son nez un peu partout.Elle déteste aussi qu'on la contredise ou qu'on lui coupe la parole. Elle dit manger sainement mais elle ne cache pas cependant son petit péché mignon: le chocolat. Bien que sa générosité soit légèrement excessive, elle hésite cependant à partager ces carrés gourmands dont elle ne se sépare presque jamais. Elle adore les balades en forêt, observer les plantes et les leur vertus.Elle adore également se faire de nouveaux amis et les connaître. Elle est très curieuse, et a un goût pour l'aventure. Découvrir un endroit encore inexploré devient alors très vite excitant pour elle.
Physique : Cathena est une grande femme de 1m79, qui a toujours été fière de sa taille. Sa démarche digne et légère, ses gestes souples mais rapides cachent cependant une femme franche, directe. Ses cheveux longs jusqu'aux cuisses, fins et doux tel de la soie sont d'un blond clair et doux, qui miroitent la délicate lumière céleste avant de virevolter sous le passage du vent. Cathena est également dotée d'un regard gai et complice, mais à travers duquel son passé abrite haine et espoir le tout dans des yeux noisette se rapprochant du doré et surmontés de fins cils noirs. Son nez fin et légèrement remonté et naturellement discret plaît assez à Cathena. Ses lèvres plutôt charnues mais claires lui impose un sourire agréable tout en révélant des dents blanches et nettes. Le cou allongé, les épaules droites, la jeune femme possède aussi de long bras se terminant par de délicates mains soignées et douces.

Signe(s) Particulier(s) :Durant sa tentative de suicide, Cathena s'était lacéré l'avant bras gauche, qui a depuis laissé une petite cicatrice

Section Souhaitée ://
Statut : Professeur de Magie de Soin


Comment avez-vous découvert le forum ?Par l'intermédiaire du blog d'Erzèbeth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Erzèbeth Nàsdy
Patient(e) - service 3


Feuille de personnage
Nationalité: Finlandaise et Hongroise
Magie pratiquée: Nécromancie
Âge: 54 ans

Nombre de messages : 467
Age : 25
Date d'inscription : 01/07/2007

MessageSujet: Re: Cathena Linysse [Présentation Validée]   Dim 9 Sep 2007 - 15:22
Bonjour et bienvenue à Lómilendë. J'ai été agréablement surpris par ta présentation, je ne peux cependant pas la validée.

Quel serait donc ton statut à Lómilendë ? Vendeuse, tennancière d'un bar, professeur ?

Eclaircit moi ça et tu seras validée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Cathena Linysse
Disparu(e) - Défunt(e)


Feuille de personnage
Nationalité: Française
Magie pratiquée: Elémentalisme
Âge: 38 ans

Nombre de messages : 103
Age : 24
Date d'inscription : 08/09/2007

MessageSujet: Absence forcée   Dim 9 Sep 2007 - 15:35
Oui, effectivement, j'avais commencé ce matin mon questionnaire mais un évènement imprévu m'a obligé à quitter le forum. Mais je vais le terminer de suite, c'est promis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Erzèbeth Nàsdy
Patient(e) - service 3


Feuille de personnage
Nationalité: Finlandaise et Hongroise
Magie pratiquée: Nécromancie
Âge: 54 ans

Nombre de messages : 467
Age : 25
Date d'inscription : 01/07/2007

MessageSujet: Re: Cathena Linysse [Présentation Validée]   Dim 9 Sep 2007 - 15:53
Le poste de professeur de Magie de Soin t'es accordé. Fiche Validée. Bon jeu =).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cathena Linysse [Présentation Validée]   
Revenir en haut Aller en bas
 

Cathena Linysse [Présentation Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Validée]Un Joyeux Hey de la part de Sora =)
» Deniss Owen présentation[Validée par Yuki Hoseki]
» Lysander Sarhtorian : présentation [validée]
» voldayoub présentation [validée]
» Présentation~ [Validée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lómilendë :: Fin du Supplice :: Premiers pas :: Présentations :: Corbeille de fiches-