AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 "L'orage gronde, une nouvelle entre..." [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélusine O'Donegan

Mélusine O'Donegan
Lómilendë 1.0


Feuille de personnage
Nationalité: Irlandaise et Suisse
Magie pratiquée: Elémentalisme
Âge:

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/08/2007

"L'orage gronde, une nouvelle entre..." [Fini] Empty
MessageSujet: "L'orage gronde, une nouvelle entre..." [Fini]   "L'orage gronde, une nouvelle entre..." [Fini] Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 10:26
"Bam, crac, plouf", ces bruits résonnait à présent dans toute la région. La pluie tombait depuis trois jours déjà et le tonnerre avait commencé ce matin. Les fleurs, alourdies par toute cette eau en abondance, peinait a ouvrir leurs pétales et les arbres dont l'écorce s'usait ne souhaitaient qu'une pause de cette coulée incessante.

Sous cet orage, Mélusine avait voyagé trois jours durant et ce trajet commençait a la lassée sérieusement. Lorsqu'elle vit au loin l'énorme bâtisse de Lomilende, un soupir de soulagement se présenta sur ses levres. Enfin, elle allait en apprendre un plus sur elle et,qui sait, peut-être même sur ses géniteurs.

Les derniers jours passés avec ces parents adoptifs furent des plus silencieux. Bien qu'ils ne l'avaient formulé haut et fort, la fillette sût parfaitement que ni sa mère ni son père ne voulaient qu'elle intègre ce nouvel établissement. Pourtant, elle y était bien decidée. Lassée par l'école et par tous ces apprentissages futiles qui ne l'intéressaient plus, la petite élémentaliste se rejouit d'assister enfin a de nouveaux cours qui, elle l'espère, sauront susciter un intérêt certain.

Enfin elle y était ! La grande Lomilende se tenait de toute son envergure devant elle, être si frêle qu'elle était. Trempée et bagages en mains, elle poussa difficilement la grande porte en bois de chêne massif qui après un certain instant d'efforts décida enfin de lui ouvrir ses portes. Habituée pourtant à la fortune de ses tuteurs, elle ne put s'empêcher d'adopter un regard hébété devant la magnificence de ce hall gigantesque. Se sentant idiote avec la bouche ouverte, la nouvelle éleve repris un regard simple, comme si elle réprimait toute cette beauté a l'intérieur de son esprit. Dans un bruit sourd, elle posa ses deux valises, plûtot maigres pour une "bourge", a terre, puis prit place a leur sommet, le visage entre les mains.

L'attente ne fut pas longue...

Comme si Mélusine avait été attendue depuis longtemps - peut-être était-ce le cas d'ailleurs - une personne se dirigea vers elle...
Revenir en haut Aller en bas
Yezekaël Adrazar

Yezekaël Adrazar
Lómilendë 1.0


Feuille de personnage
Nationalité: Allemande
Magie pratiquée: Elementaliste
Âge:

Nombre de messages : 209
Age : 30
Date d'inscription : 24/06/2007

"L'orage gronde, une nouvelle entre..." [Fini] Empty
MessageSujet: Re: "L'orage gronde, une nouvelle entre..." [Fini]   "L'orage gronde, une nouvelle entre..." [Fini] Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 13:32
Yezekaël savait que sa première élève devait arriver dans la journée. Alors qu’il avait, sur son bureau, une impressionnante pile de paperasse, il se leva et décida d’aller attendre la nouvelle arrivante dans le hall. L’administration avait déjà attendu plusieurs jours, elle attendrait encore un peu. Il prit, au passage, une boîte de cookies qu’il avait acheté lors de sa sortie à Marilcrow.

Il descendit les nombreux escaliers, tout en maudissant le choix qu’il avait pris pour leur bureau. Pourquoi fallait-il absolument le mettre dans une des tours, alors qu’il travaillait le plus généralement dans les étages inférieurs. Il regarda par les grandes fenêtres du château, et constata que le temps n’avait pas changé. De la pluie et du vent, et c’était comme ça depuis trois jours. En arrivant dans le hall, il vit que la jeune élémentaliste était déjà arrivé. Sa boite de biscuits dans les mains, il ne put s’empêcher d’en prendre un. Quelle impression il devait faire, un cookie à moitié entamé dans les mains, les cheveux en batailles et sa chemise froissée. Malgré ça, il gardait son sourire aux lèvres, sa première élève venait d’arriver.

« Bonjour miss O’Donegan. Je suis Yezekaël Adrazar, votre nouveau directeur. Je serai votre responsable et professeur pour les neuf années à venir. Votre dortoir se trouve au septième étage, un uniforme vous attend sur votre lit ainsi qu’une feuille avec le règlement de l’école. Si vous avez d’autre question n’hésitez pas à venir dans mon bureau »

Le directeur tenta vainement de réprimer un large sourire. L’administration n’était pas son fort et il détestait ça. Il se mit à rire.

« Je suis désolé, mais je déteste l’administration et je trouve ça inutile. Maintenant que ces formalités sont remplies, permettez-moi de vous proposer un cookie, et de vous accompagnez à votre dortoir. Ainsi, si vous avez des questions vous pourrez me les poser directement. »

Il s’avança de quelques mètres et intima Mélusine de le suivre. Voyant les deux valises qu’elle portait, il les lui prit et les porta le temps du trajet, un directeur bien singulier ce Yezekaël !
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine O'Donegan

Mélusine O'Donegan
Lómilendë 1.0


Feuille de personnage
Nationalité: Irlandaise et Suisse
Magie pratiquée: Elémentalisme
Âge:

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/08/2007

"L'orage gronde, une nouvelle entre..." [Fini] Empty
MessageSujet: Re: "L'orage gronde, une nouvelle entre..." [Fini]   "L'orage gronde, une nouvelle entre..." [Fini] Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 16:26
Stupéfaction... stupéfaite...

Oui... C'était ça le mot pour décrire au mieux l'état dans lequel se trouvait Mélusine devant la déclaration, l'arrivée, même la façon d'être tout entière de ce jeune homme qui se prétendait directeur - et elle dirait même plus - SON directeur - de maison.

...

Quelle chance ! Oui, quelle chance, elle avait là ! Enfin abolis, le temps des instituteurs bateau, qui, ne savaient que réprimander et critiquer a tour de bras les quelques pauvres élèves malheureux choisis comme souffre douleur pour je-ne-sais-quelle-raison par Dieu lui-même sûrement, et donner à bouffer dans leurs mains putrides aux sales petits mioches de lèche-cul terreux bourges et chieurs. D'accords, il fut un temps où l'on aurait put la classer dans la catégorie des sales petits mioches de lèche-cul terreux bourges et chieurs, mais dans ses dernières années de scolarités, elle était devenue plutôt la pauvre élève malheureuse. Maintenant, elle en était sûre cette école allait lui plaire très certainement.

D'un simple geste de la main, la nouvelle étudiante accepta le cookie proposé par le jeune monsieur. Elle répondit à l'aide d'un simple sourire, pour le remercier de cette délicate attention a son égard.

"Vous me semblez quelqu'un de particulièrement singulier... Ce qui me plait beaucoup."

Dès son arrivée, Mélusine commençait déjà à la jouer franc-jeu, même avec une personne haut placé dans la hiérarchie de cette école. Cet élan de franchise n'empêchait pourtant pas le profond respect qu'elle éprouvait déjà envers son supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Yezekaël Adrazar

Yezekaël Adrazar
Lómilendë 1.0


Feuille de personnage
Nationalité: Allemande
Magie pratiquée: Elementaliste
Âge:

Nombre de messages : 209
Age : 30
Date d'inscription : 24/06/2007

"L'orage gronde, une nouvelle entre..." [Fini] Empty
MessageSujet: Re: "L'orage gronde, une nouvelle entre..." [Fini]   "L'orage gronde, une nouvelle entre..." [Fini] Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 14:54
Yezekaël continua de marcher et intima à son élève de le suivre. Ils devaient encore grimper les sept étages qui conduisaient au dortoir des élémentalistes. Un cookie dans la bouche, il montait les escaliers, se maudissant silencieusement d’avoir placer les dortoirs au septième étage. Il va falloir installer un ascenseur, se dit-il avec une pointe d’ironie. La jeune fille le suivait un petit sourire aux lèvres et son cookie dans les mains.

« Et bien Miss je le prendrai comme un compliment. Mais je te rassure, il y a dans cette école, de nombreuses personnes singulières. Enfin aucune n’est pire que moi. »

Un large sourire se dessina sur ses lèvres. Ses valises n’étaient pas très lourdes, et cela avait surpris le directeur. Dans son dossier, il était marqué qu’elle venait d’une famille plutôt aisée. Il s’attendait plutôt à voir une petite lèche-botte comme il ne pouvait les voir. L’impression que Mélusine laissait à Yezekaël était positive mais son jugement serait complet lorsqu’il aurait pu voir ses compétences en cours.

« Je tiens à vous dire que l’école organisera à la fin de l’année un duel entre les différentes maison de l’école et bien évidemment Manawyddan remportera cette compétition. Pour cela, vous allez devoir travailler dur en cours, vous surpasser. Je tiens à ce que vous ayez un comportement irréprochable et surtout je ne vous conseille pas de désobéir au règlement. »

A cette dernière phrase, le directeur sourit. Il interdisait à ses élèves de transgresser le règlement alors que son frère et lui avait eu comme devise : « Les règlements sont faits pour être transgressés. » Mais sa réputation était en jeu et celle de sa maison aussi.

« Je n’espère pas avoir à vous punir, et puis si votre envie de faire des bêtises est trop fortes, débrouillez-vous pour que personne ne vous attrape. Ce que le personnel et moi-même ne sait pas ne peut pas nous nuire. »

Il lui adressa un petit clin d’œil. Le directeur et son élève étaient arrivés devant la porte qui cachait le dortoir aux regards indiscrets.

« Nous voila arriver, si vous avez encore des questions, c’est maintenant qu’il vous faut les poser. »
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine O'Donegan

Mélusine O'Donegan
Lómilendë 1.0


Feuille de personnage
Nationalité: Irlandaise et Suisse
Magie pratiquée: Elémentalisme
Âge:

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/08/2007

"L'orage gronde, une nouvelle entre..." [Fini] Empty
MessageSujet: Re: "L'orage gronde, une nouvelle entre..." [Fini]   "L'orage gronde, une nouvelle entre..." [Fini] Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 12:25
La petite nouvelle croqua dans son cookie excellent. Etrangement, elle écoutait attentivement son directeur parler, ce qu’elle n’avait pas fait depuis bien longtemps. Avec ses anciens professeurs, elle n’écoutait plus. Il y avait bien une raison à cela ; ce n’était pas des gens à l’écoute de leurs élèves n’ayant pour seul but leur réussite totale, mais des ripoux qui ne souhaitaient que la victoire de leurs petits élèves chouchous d’amour de lèche-cul terreux. Ce Monsieur Adrazar semblait quelqu’un de bien. Bien entendu, ceci se confirmera réellement plus tard.

Le passage du duel n’intéressa Mélusine que moyennement. Vu ses dernières études, elle n’avait jamais été l’élève choisie pour représenter sa classe ou quoi que ce soit, sauf au tout début de ses jeunes années. Bien entendu, si le cours était aussi intéressant que le prof qui se tenait devant elle, l’européenne ferait quelques efforts et tenterait de se surpasser.

Un point de la discussion ou plutôt du monologue qu’entretenait l’élémentaliste, empêcha le cookie de passer correctement et la jeune élémentaliste s’étouffa. Respecter le règlement ? Et quoi encore ? C’est beaucoup demander pour une jeune comme Mélusine qui haïssait les règles stupides. Sa franchise ressortit directement.

« Ne vous en faite pas, vous ne serez au courrant de rien. »

Mélusine rendit malicieusement le clin d’œil à son directeur. Avait-elle dépassé les bornes ? Qui sait la réaction du jeune homme après cette pseudo provocation ?

« Non je ne crois pas avoir de question, sauf savoir quand vos cours débuteront ? »

L’élève se rattrapa en réalisant son attitude de chouchou.

« Ne croyez pas que je souhaite passer pour une élève modèle, je me renseigne parce que j’ai réellement envie d’en savoir plus sur ce que je suis capable de faire, c’est tout… »
Revenir en haut Aller en bas
Yezekaël Adrazar

Yezekaël Adrazar
Lómilendë 1.0


Feuille de personnage
Nationalité: Allemande
Magie pratiquée: Elementaliste
Âge:

Nombre de messages : 209
Age : 30
Date d'inscription : 24/06/2007

"L'orage gronde, une nouvelle entre..." [Fini] Empty
MessageSujet: Re: "L'orage gronde, une nouvelle entre..." [Fini]   "L'orage gronde, une nouvelle entre..." [Fini] Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 21:27
Lorsque l’élémentaliste aborda le point du règlement, son élève faillit s’étouffer avec son cookie, ce qui fit sourire le directeur. Alors donc, il avait à faire à une élève indisciplinée et qui n’aimait pas les règlements. Il ne pouvait pas lui en tenir rigueur vu son passé, mais le Germanophone ne voulait pas que sa maison passe pour une section d’élèves à l’image du directeur.


Flash Back


Un seau d’eau tomba sur la personne qui ouvrit la porte, Yezekaël et son frère se mirent à rire suivit de tous les autres élèves de la classe.

Flash Back


L’Allemand sourit à ce souvenir. Il se rappelait que lui et son frère avait eu une sacrée punition de la part du professeur et une encore pire de la part de son père. Son élève le tira de ses pensées, avec une remarque effrontée. Un sourire bienveillant naquit sur les lèvres de l’Européen.

« Soit, mais ne soyez pas si certaine que je n’aurai pas vent de vos bêtises. Cela dit, si ce n’est que moi… Evitez de vous faire attraper par d’autres membres du personnel de l’école »

Ces paroles étaient à la fois un avertissement et un encouragement. Le directeur ne lui interdisait pas clairement de transgresser le règlement, mais il l’encourageait presque. Il voulait voir de quoi elle était capable. Au fond, transgresser le règlement est un art et ceux qui y parviennent sans se faire attraper sont souvent dotés d’une intelligence plus élevée que la moyenne.

« Les cours débuteront bien assez tôt. Ne vous inquiétez pas pour ça et profitez de votre temps libre pour visiter le château. Sur ce je dois vous laisser Miss. »

Yezekaël se retourna, et se dirigea vers les escaliers avant de lancer un dernier regard vers sa nouvelle élève.

« Les règlements sont fait pour être transgresser. Ne l’oubliez jamais »

Sur ces derniers mots, il s’enfonça dans les profondeurs du château, pour une direction inconnue.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




"L'orage gronde, une nouvelle entre..." [Fini] Empty
MessageSujet: Re: "L'orage gronde, une nouvelle entre..." [Fini]   "L'orage gronde, une nouvelle entre..." [Fini] Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

"L'orage gronde, une nouvelle entre..." [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lómilendë :: Au-delà de Lómilendë :: Archives :: Archives des trames 1-2 :: Archives des Arrivées-