AccueilMembresPortailGroupesRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Premier Cours de l'Histoire de la Magie : Introduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Vanina Tsukiyo
Maléfice de l'égarement


Feuille de personnage
Nationalité: Japonaise
Magie pratiquée: Chamanisme
Âge: 40 ans

Nombre de messages : 219
Age : 27
Date d'inscription : 23/06/2007

MessageSujet: Premier Cours de l'Histoire de la Magie : Introduction   Dim 16 Mar 2008 - 13:15
Aujourd’hui, c’était un grand jour, pour la directrice de la section Wahei. Les premiers cours se donnaient et enfin, elle allait pouvoir rencontrer les élèves de ces chers collègues. Malheureusement, dans cette matière qu’est l’Histoire de la Magie, elle n’allait pas pouvoir juger de leur performance en pratique magique, mais c’était déjà un bon début pour apprendre à mieux connaître les élèves et surtout mieux prendre connaissance de leurs capacités dans un nouveau domaine.

Vanina, sur sa chaise de bureau, observait sa charmante salle de classe. Celle-ci était composée d’une séquence de pupitres disposés en un demi-cercle. Cette position permettait une écoute plus attentive, comme lorsque l’on fait asseoir les petits enfants pour écouter une petite histoire. D’ailleurs c’était de ça qu’il s’agissait réellement ; on allait parler ici, d’histoires… ou plutôt d’une Histoire, avec un grand « H », l’Histoire de la Magie.

Le cours commençait dans un quart d’heure environ et les élèves n’allaient plus tarder. La japonaise n’avait jamais vraiment voulu enseigner. D’ailleurs si on lui avait prédit qu’elle le ferait dans un futur proche, elle aurait rit au nez de la personne. Et pourtant, une personne lui avait fait envisager cette solution : sa propre sœur qui travaillait, elle-même, en tant que professeur particulier. Ces deux-là étaient jumelles, et pourtant, elles restaient complètement différentes. Vanina, ambitieuse, sûre d’elle, moqueuse et parfois dure s’opposait parfaitement à Laïla, simple, peu confiante, d’une gentillesse à toute épreuve et douce. Lorsque sa jumelle lui fit remarquer que ce métier lui apporterait beaucoup, Vanina n’avait pas rit, elle ne s’était pas moquer, elle avait juste répondu qu’elle ne le pensait pas. Et en cet instant, elle se trouvait derrière un bureau prête à apporter savoir et connaissance, avec une certaine impatience bien cachée.

Un bruit dérangea les pensées de la nippone. Un élève entrait…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Valandra Yroko
Disparu(e) - Défunt(e)


Feuille de personnage
Nationalité: Grecque + Japonaise
Magie pratiquée: Nécromancie
Âge: 26 ans

Nombre de messages : 129
Age : 25
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Premier Cours de l'Histoire de la Magie : Introduction   Ven 28 Mar 2008 - 21:09
Ce ne fut pas un élève qui entra mais une élève, une jeune grecque chamane. Elle avait quelques minutes d'avance mais vraiment pas beaucoup... Elle s'avança dans la pièce, admirant tout d'abord la forme des pupitres qui était très originale et, ensuite, ses yeux se posèrent sur son professeur d'Histoire de la magie... C'était Madame Tsukiyo qui donnait ce cours qui avait l'air si passionnant ! Non, ce n'est pas vrai... C'était un cours qui n'intéressait pas du tout Valandra, mais elle ne le laissa pas paraître sur son visage... Aucune grimace. Elle arriva à la hauteur du bureau de sa professeur.

"Bonjour Madame Tsukiyo ! Comment allez-vous aujourd'hui ?"

Elle lui adressa un léger sourire et se tourna vers les pupitres disposer dans toute la salle, on se croyait en maternel... Mais c'était joli ! Elle regarda à nouveau la directrice.

"J'ai juste une petite question ... Est-ce que l'on peut s'asseoir où l'on veut ?"

Valandra attendit une réponse regardant la directrice dans les yeux espérant que sa réponse serait positive !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Benjï Kädel
Disparu(e) - Défunt(e)


Feuille de personnage
Nationalité: Anglais
Magie pratiquée: Chamanisme
Âge:

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: Premier Cours de l'Histoire de la Magie : Introduction   Sam 5 Avr 2008 - 11:17
Le jeune homme marchait tranquillement dans les couloirs de l'école cherchant désespérément la salle de cour, car aujourd'hui, il devait sûrement pas être en retard, pour le premier cour. Il allait faire une bonne impression à sa professeur ainsi que tous les autres... Après quelques minutes de recherche, il trouva enfin sur une porte "Histoire de la Magie", il avait quand même quelques minutes d'avances. Alors, il remit correctement sa chemise et fit un pas vers la salle de cour. Le jeune homme, qui trouvait cette salle très grande, alla adresser un petit mot à sa professeur de cours d'Histoire de la Magie.

"Bonjour Madame. J'espère que votre cour sera très intéressant."

Ensuite il se tourna vers la classe, Benjï n'y croyait pas ses yeux, les pupitres étaient en cercle. Une drôle de façon de mettre les pupitres. C'est après, qu'il remarqua une jeune élève qui était dans la salle, Benjï se rappelle d'elle à la salle de duel qui opposaient les deux directeurs, il y avait aussi d'autre personne mais là, il ne vit qu'elle...

*Je ne pense pas vraiment qu'elle se souvienne de moi, la salle de duel était plutôt un débat qu'une rencontre. Mais bon je tente quand même*

"Salut, Valandra je présume ? Tu te rappelles de moi ? Benjï Kädel ? "

En attends sa réponse, il remarqua que sur le tableau, aucun mot n'était marqué, même pas un petit bienvenue ou une petite description du cour qu'il allait se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Cassis Key
Disparu(e) - Défunt(e)


Feuille de personnage
Nationalité: Suédoise
Magie pratiquée: Nécromancie
Âge: 41 ans

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/07/2007

MessageSujet: Re: Premier Cours de l'Histoire de la Magie : Introduction   Jeu 1 Mai 2008 - 16:43
Cassis arriva, pas spécialement en avance, ni en retard. Lorsqu'elle entra dans la classe, elle aperçut deux élèves non loin du bureau de la directrice, ils étaient... debout ? Les sourcils haussés avec dédain la jeune fille se demanda pourquoi. Ils ne venaient pourtant pas d'arriver... Elle s'approcha d'un pas et reconnu les deux personnes. Il s'agissait de sa chère amie Valandra - que, mine de rien, elle commençait à apprécier un peu, mais ça, elle ne l'aurait avoué pour rien au monde - et d'un jeune homme de la section Wahei qu'elle avait déjà rencontré lors de duel. Il s'était présenté, d'ailleurs... mais son nom ne revenait pas à la nécromancienne, qui n'était de toute façon pas particulièrement désireuse de se souvenir de l'identité de ce garçon pour le moment. N'ayant pas encore été assez bruyante pour attirer l'attention des occupants de la salle, elle décida de prendre la parole. Elle prit d'abord une grande inspiration, pour se redonner du courage. Avoir un cours avec cette directrice l'angoissait un peu. Elle connaissait assez Mme Nàsdy pour ne pas trop la craindre, M. Adrazar ne l'avait pas spécialement intimidée... Mais elle, si. Chassant ses dernières appréhensions, elle avança auprès du bureau se lança.

« Bonjour, Madame Tsukiyo
, Valandra, et... hum... toi. »

Cassis avait regardé les personnes qu'elle saluait, en même temps qu'elle prononçait leur nom, et son sourire s'était modifié au fil de son énumération. D'abord franc, il s'était teinté d'hypocrisie au tour de Valandra, avec laquelle elle ne serait pas franche tant qu'elle n'aurait pas décidé si elle allait faire partie de ses amis oui ou non, pour finir par disparaître totalement quand elle passa à Benji, laissant place à un haussement de sourcils qui parut sans doute dédaigneux, mais qui, réellement, n'était que de la curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Karell Corera
Disparu(e) - Défunt(e)


Feuille de personnage
Nationalité: Equatorien
Magie pratiquée: Chamanisme
Âge: 28 ans

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 02/01/2008

MessageSujet: Re: Premier Cours de l'Histoire de la Magie : Introduction   Lun 26 Mai 2008 - 22:16
Ces quinze minutes de pause n’avaient décidément pas été de tout repos psychologiquement. A peine la sonnerie du Cours de Magie de Soin – très ennuyeux – avait sonné qu’il s’était précipité au quatrième en courant de peur d’arriver une nouvelle fois en retard. D’ailleurs le temps semblait être rapide et lent à la fois. Lent, car l’Equatorien avait l’impression que chaque seconde semblait s’étendre sur des heures lorsqu’il pensait à tous les points qu’il avait fait perdre à sa Section, et terriblement rapide lorsqu’il savait que l’échéance qui le séparait d’un face à face avec sa directrice se rapprochait dangereusement. Peut être qu’elle n’avait pas vu les points descendre. D’ailleurs où étaient-ils affichés ? De toute façon il était dérisoire de croire que l’une des directrices n’avait pas accès à de telles informations. Karell se traita pour la énième fois d’abruti. Lui qui voulait à tout prix rendre sa directrice fière de lui… soudain, un frisson d’horreur le parcouru. Ses livres ! Il les avait oubliés dans le dortoir … et bien évidemment où était le dortoir ? Au sous-sol. Heureusement pour le Sud-américain il n’avait pas cours de chamanisme ! Le noiraud se précipita donc à la course vers sa chambre. Heurtant – et s’excusant immédiatement – au passage des élèves qui commençaient à se diriger vers le cours d’Histoire de la Magie. Lui qui avait voulu prendre de l’avance ! Encore, encore et encore, l’Hispanophone se traita de bourrique, de crétin et d’un tas de jolis surnoms qu’il avait le don de se trouver. Une fois dans son dortoir il se précipita vers son armoire, l’ouvrit et fourra ses livres dans son sac en bandoulière noire. Ni une, ni deux, le jeune Corera se remit à courir dans les méandres de Lómilendë, priant le ciel d’arriver à l’heure.

Et justement, au moment où le chaman rentra, essoufflé, dans la pièce, l’horloge de la salle retentit. Il n’était pas en retard. Le jeune Equatorien sourit et alla directement s’asseoir vers le fond de la classe. Une fois en paix et assis. Il prit la peine d’observer le tout. Les bureaux étaient disposés en demi-cercle et, personnellement, Karell trouvait ça très joli, ci et là des étudiants des différentes Sections étaient assis et discutaient, attendant le début, imminent, du cours. Seuls trois élèves étaient encore debout. Benji – un jeune garçon plein de vie qu’il avait rencontré dans les gradins lors du duel – et … Valandra et Cassis. D’ailleurs au moment où il les regarda, les deux nécromanciennes le fixèrent le saluant chacune respectivement. Promptement, Karell se teinta de rouge et feinta qu’il devait ramasser son plumier. Il se pencha donc et … se traita de stupide lâche. « Pourquoi tu ne vas pas leur dire que … » pensa l’Equatorien, mais il fut coupé pas sa propre directrice qui demanda le silence et commença le cours. Le jeune Corera n’avait jamais été doué à l’école, même à Santa Via, mais il avait décidé que cela changerait, du moins pour ce qui était des branches enseignées par Mlle Tsukiyo. Le Sud-américain sortit donc un bloc note et se mit à relever ce que la belle nipponne disait. Luttant pour rester concentré malgré l’agaçante petite voix qui lui disait qu’il devait parler à Valandra et Cassis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Mélusine O'Donegan
Disparu(e) - Défunt(e)


Feuille de personnage
Nationalité: Irlandaise et Suisse
Magie pratiquée: Elémentalisme
Âge:

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: Re: Premier Cours de l'Histoire de la Magie : Introduction   Sam 31 Mai 2008 - 9:13
Durant les quinze petites minutes de pause, Mélusine s’endormit sur une chaise contre une fenêtre du troisième étage, épuisée. La prochaine salle de classe qu’elle devait atteindre se trouvait à deux pas seulement, ce qui lui permettait de dormir plus longtemps. Heureusement pour elle, les fines gouttelettes de pluie qui tapaient en rythme contre la fenêtre où elle s’appuyait, la réveillèrent juste à temps pour le début du cours prochain. A peine la sonnerie retentissait que la petite fille entra dans la salle de classe. Surprise en voyant Mme Tsukiyo, elle se rappela que c’était cette grande cruche qui donnait ces cours plus qu’ennuyeux. Quelle idée d’enseigner l’Histoire de la magie ! Le futur ne l’intéressant déjà pas vraiment, imaginé ce qu’elle pensait d’apprendre des stupides faits du passé. Ces anciens professeurs lui avaient affirmés qu’il fallait connaître les erreurs du passé pour ne pas les commettre encore et encore dans le futur. Et alors ? Ce n’est pas parce qu’un idiot dérangé psychologiquement avait renversé tout un système et l’avait mené à sa perte qu’on était tous assez bête pour agir comme ça. Ce genre de chose lui plaisait, il y a longtemps, quand elle était encore ignorante et que sa nature se traduisait par gentille et douce. Tout cela ne lui servirait qu’à raconter des histoires à ses enfants pour qu’ils s’endorment le soir. D’ailleurs le pressentiment qu’elle avait lui permettait d’affirmer qu’à première vue, l’ennuie de ces cours endormiraient n’importe qui en moins de vingt-deux secondes.

Elle prit place en retrait, revêtant son sourire poli et adressa rapidement un salut aux élèves qu’elle connaissait. Le cours commença, elle sortit un cahier et une plume, mais au lieux de prendre des notes, elle se mit à dessiner simplement. Bien entendu, elle écouterait les premières minutes, car peut-être elle se trompait, mais cela elle en doutait fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Premier Cours de l'Histoire de la Magie : Introduction   
Revenir en haut Aller en bas
 

Premier Cours de l'Histoire de la Magie : Introduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Premier cours d'Histoire de la Magie - Toutes années confondues
» Premier cours de Physique-Chimie [Noel, Libre]
» [Livre] Histoire de la Magie, par Bathilda Tourdesac
» [Histoire de la Magie] Programme et tests de l'année
» Premier cours d'anglais - Prise de contact (Junior/Senior)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lómilendë :: Fin du Supplice :: Cours d'Histoire de la Magie :: Archives des Cours-