AccueilMembresPortailGroupesRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Branches enseignées à Lómilendë

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Erzèbeth Nàsdy
Patient(e) - service 3


Feuille de personnage
Nationalité: Finlandaise et Hongroise
Magie pratiquée: Nécromancie
Âge: 54 ans

Nombre de messages : 467
Age : 24
Date d'inscription : 01/07/2007

MessageSujet: Branches enseignées à Lómilendë   Mar 3 Juin 2008 - 12:57
Voici une liste des branches enseignées en première année :

Branches générales
Botanique
Professeur : Matthias Peterson

Description : La Botanique est une branche consistant à apprendre à développer et découvrir de nouvelles espèces végétales. Cette matière est étroitement liée aux cours de Potions dont la plupart des ingrédients sont issus du milieu botanique. Certes, cette branche peut passer pour du simple jardinage, mais lorsque les élèves trop sûr(e)s de la non-utilité de la botanique se retrouveront devant une quelconque plante plus mortelle que certains sorts, ils commenceront peut-être à se remettre en question.

Potions
Professeur : Yezekaël Adrazar

Description : L'art des potions est un art à double tranchant. Oui, certaines potions sauvent des vies et estompent les pires souffrances, mais d'autres vous tuent à petit feu et vous infligent les pires châtiments. Cependant pas de tout ça en première année. Le degré de dangerosité va de paire avec les années de scolarités. Pour le gros du cours on vous enseignera à ne pas rater les mixtures les plus élémentaires et à reconnaître les poisons des antidotes.

Magie Universelle
Professeur : Erzèbeth Nàsdy

Description : La matière par excellence dans le monde magique. Car la Magie Universelle n'est autre que celle utilisée tous les jours pour soit faire léviter des objets, soit apparaître des liquides,  ou encore tourner les pages d'un bouquin sans y toucher [...] Les trois grandes et seules magies sont le Chamanisme, l'Elémentaliste et la Nécromancie certes, mais vous n'allez pas lever un mort pour vous apporter du pain, ou invoquer un esprit pour aller allumer la télé. Non, vous allez utiliser la Magie Universelle. On l'utilise grâce à des formules qui elles ne sont pas universelles vu qu'elles sont dites dans une langue choisie préalablement par son lanceur. Pas une formule en latin puis une autre en anglais. Non, une seule langue est choisie et elle devient votre "Langue Magique". Tous les dialectes sont utilisables, mais plus la langue est chargée en magie plus il vous sera aisé d'arriver à votre but. (Il est bien plus dur de faire bouger n'importe quel objet avec de l'allemand qu'avec du grec ancien.)

Magie de Soins
Professeur : Cathena Lynisse

Description : Une des magies les plus utile et les plus appréciée dans le monde magique. Quoi de plus agréable que de savoir réparer un nez cassé ou stopper une hémorragie. Dans ce cours il sera donc appris aux élèves à, initialement, soigner les petits bobos quotidiens, puis, par la suite, à penser les blessures majeures. Le dernier stade de cette magie est la résurrection, mais là, nous passons dans le domaine de la Nécromancie. Accessoirement, on enseignera aussi l'histoire de cette magie à travers les âges.

Métamorphose
Professeur : Liam Macchi

Description : C’est dans cette branche que l'on apprendra aux élèves à modifier la forme, la couleur et la consistance des objets. Les stades qui suivront seront entre autres : l'attribut de conscience à des choses inanimées, donner la vie à des objets, et évidemment en summum, l'Autométamorphose ! Qui n'a jamais rêvé de voler comme l'oiseau ?  Il sera aussi enseigné aux étudiants le procédé inverse, à savoir, rendre le vivant inerte, ou altérer la réalité. C'est à dire, par exemple, modifier partiellement l'apparence d'autrui.

Initiation au Combat
Professeur : Perle Afanassiev

Description : Ou, un premier pas vers les duels. Dans ce cours les élèves vont se battre, et non, pas uniquement avec des sorts, mais aussi avec les poings. Leur enseignant aura pour but de leur apprendre à utiliser de rapides sorts de soins mineurs pour améliorer leur propre qualité physique, ou alors à éviter des violentes incantations sans avoir recours à d'épuisants contre-sorts ou encore comme apothéose, les étudiants apprendront des sorts majeurs qui les tireront de mauvais pas dans le futur.

Histoire de la magie
Professeur : Vanina Tsukiyo

Description : En passant bien évidemment par les trois illustres fondateurs de Lómilendë, ou encore la sombre période de l’inquisition, mais aussi les grandes figures de notre temps, les élèves auront un cours complet sur les prémisses des premières apparitions de la magie jusqu’à son évolution de nos jours. Des discussions et des débats à propos des erreurs et des actions du passé seront animés, dans un premier temps, par le professeur puis, les années suivantes, par les élèves eux-mêmes.



Propre à la Section de l'élève

Nécromancie
Professeur : Erzèbeth Nàsdy

Description : Autrement appelé l'art de ressusciter les morts. Mais l'animation de morts-vivants ne sera pas la seule chose à quoi vont s'atteler les élèves. Ils apprendront également à maîtriser les fondements même de cette magie, à savoir : la mort. On leur enseignera donc à manier la mort dans son plus simple état, à insuffler la vie aux défunts, comme à la reprendre aux vivants. Egalement très lié à la Nécromancie les domaines du froid et de la nuit seront explorés. Les étudiants seront donc initiés à l'élément de l'eau dans son état dérivé : la glace. Aussi, les jeunes apprentis baigneront dans un monde obscure dans lequel ont leur apprendra également à créer la peur et le noir. L'étape finale sera l'animation de masses de cadavres aux apparences diverses. Passant de la bête enragée, à l'aristocrate au teint de pêche, insoupçonné mort.  


Chamanisme
Professeur : Vanina Tsukiyo

Description : La communion avec les esprits est un des buts fondamentaux de ce cours. L’accent sera mis dans un premier temps sur l’apprentissage des formules de base ainsi que des exercices ayant pour but la diminution du temps d’incantation. Par après, les élèves s’efforceront de communiquer avec les différentes âmes qui les entourent. Une fois cette étape décisive achevée, ils s’attèleront à connaître les secrets des esprits élémentaires. L’apprentissage de la projection astrale sera au programme ainsi que la dématérialisation. D’autres parts, l’art Chamane ne serait pas complet sans une initiation à la formation de bouclier protecteur. Chaque année, les participants au cours seront priés de rendre une dissertation d’une difficulté établis en fonction de leur année de scolarisation sur un thème chamanique de leur choix.

Elémentalisme
Professeur : Yezekaël Adrazar

Description : Le feu, l’eau, la terre ou encore l’air, chacun y trouvera son compte, grâce à l’exceptionnelle compétence du professeur qui contrôle à son actif les quatre éléments. Premièrement, les élèves apprendront la maîtrise de leur élément de prédilection de manière ludique. Ils développeront, ensuite, l’apprentissage de sort offensifs comme défensifs sous forme de mini-duel. Un deuxième élément respectif sera ensuite approfondi. Une place non négligeable sera offerte à la maîtrise de son environnement. Le but final des études sera la maîtrise complémentaire de ses deux éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Branches enseignées à Lómilendë

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Durmstrang
» Matières Enseignées
» Question pour l'apprentissage de la magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lómilendë :: Fin du Supplice :: Archives :: Archives des trames 1-2 :: Postes et annonces des trames 1-2-