AccueilMembresPortailGroupesRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Magies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Erzèbeth Nàsdy
Patient(e) - service 3


Feuille de personnage
Nationalité: Finlandaise et Hongroise
Magie pratiquée: Nécromancie
Âge: 54 ans

Nombre de messages : 467
Age : 24
Date d'inscription : 01/07/2007

MessageSujet: Magies    Mer 28 Sep 2011 - 22:52
Magie Universelle
La magie universelle est la magie que tous les sorciers – qu’ils soient chamanes, élémentalistes ou nécromanciens – peuvent pratiquer. Elle consiste à la canalisation du gène sorcier à travers diverses formules afin de faire de la magie ; faire léviter des objets, créer des champs de forces protecteurs, soigner des blessures, envoyer des déflagrations offensives […] Elle est divisée en trois branches majeure.

La Magie Universelle Commune : Faire léviter des objets, allumer des flammes de bougies ou des foyers de cheminée, fermer des portes ou faner des fleurs […] Grossièrement tout ce qu’un homme fait à mains nue un sorcier pourra le faire avec de la Magie Universelle (commune).

La Magie de Soins : Soigner des plaies, atténuer des douleurs, accélérer les cicatrisations [...] Tous les sorts destiner à se soigner ou soigner autrui sont accessibles à tous les sorciers, cependant ils nécessitent de la pratique. Si la magie Universelle Commune est donnée à tout un chacun – pour autant qu’il soit magicien – la Magie de Soins s’apprend à force de patience et de cours théoriques et pratiques. Son surnom dans le monde sorcier est : Le Noble Art.

Magie de Combat : Déflagrations, champs de forces répulsifs, explosions et autres sorts de combats sont du ressort de cette branche de la Magie Universelle. Tout comme la Magie de Soins ils nécessitent entrainement et patience avant d’être appréhender et maitrisés. Il est important de noter que les sorts de Magie de Combat sont systématiquement couplés aux maléfices offensifs des trois autres magies. Exemple ; il est totalement impossible pour un guerrier nécromancien/élémentaliste/chamane de n’utiliser que sa magie respective sans faire usage de sorts de Magie de Combats, ces derniers sont en effet bien moins couteux que les sorts des trois magies et peuvent être tout aussi nocifs.

Les formules de Magie Universelle (commune, de soins ou de combat) s’expriment toujours en langue ancienne. Plus la langue est ancienne est chargée d’histoire et de mysticisme plus les sorts sont faciles à exécuter. Les langues les plus utilisées dans le monde sorcier sont le latin, le grec, le celte et le sanscrit. Un sort peut être énoncé en latin ou en celte il aura le même effet ; le choix de la langue magique est purement personnel.

Chamanisme
Le chamanisme est le premier gène le plus répandu dans le monde des sorciers. Cette magie consiste dans sa primauté à communiquer avec les esprits et dans une certaine mesure à les contrôler. 

Points fort : Les sorts chamanes ont souvent une très grande portée offensive et ne se limite pas à des dégâts ciblés sinon généralisés et sur de nombreux sujets.

Point faible : Sorts lents à exécuter. 

Dans la très nombreuse palette des sorts d’attaque des chamanes on retrouve : la possession et l’envoi d’esprits démoniaques pour tourmenter les victimes. Les chamanes peuvent également faire littéralement imploser l’âme de leur adversaire ou alors l’emprisonner transformant de ce fait le corps de la victime en une simple coquille vide à la merci du chamane lançant ledit maléfice. Ces derniers peuvent également se projeter astralement – qu’importe la distance – et se dématérialiser momentanément afin d’éviter des sorts à leur égard.
HRP : Faites marcher votre imagination, tout ce qui touche aux esprits et à l’âme est à la merci des chamanes – en relation avec leur niveau évidemment - !

Élémentalisme
L’élémentaliste est le deuxième gène magique le plus répandu. Cette magie consiste à la maîtrise globale des quatre éléments (eau, air, terre, feu) et de leurs dérivés. Note : Un élémentaliste normal maitrise aisément deux éléments et est plus empruntés avec les deux restants.

Point fort : Nombre de sorts à disposition quasi illimité et inter-coupables afin de créer des maléfices destructeurs (tornades de feux, pluies de rocs)

Point faible : Dépendent de l’environnement.

Les élémentalistes peuvent déchainer des ouragans, des tornades, des éboulements, des blizzards, des tremblements de terre ou alors faire tomber de fines pluies, faire fleurir des champs à condition d’être dans un environnement possible... Un élémentaliste ne peut pas déclencher un tsunami de rien ou à partir d’une misérable gouille d’eau. Bien que capable de faire surgir les quatre éléments et leur dérivés du néant les élémentalistes sont globalement dépendent de leur environnement. Exemple : Un élémentaliste peut faire naitre le feu du rien mais il lui sera alors impossible – sauf rare exception – d’en faire par exemple une rafale volcanique.

Nécromancie
La nécromancie est le moins répandus des trois gènes magiques. Cette magie consiste à maîtriser – dans une certaine mesure – la mort et ses dérivés.

Point fort : Magie très offensive et particulièrement effective en plus d’être impressionnante de par son caractère angoissant implicite.

Point faible : Sorts très couteux en énergie.

Un nécromancien peut faire éclater leur cœur de ses ennemis ou alors les plonger dans les ténèbres, il peut également relever des zombies décharnés et en quête de chair fraîche ou des morts-vivants  d’une apparence irréprochable. Le froid est un dérivé direct de la mort et est donc sujet aux caprices des nécromanciens (blizzards, chutes de températures […]). Un nécromancien peut faire naître des zombis du néant mais la tâche est bien plus difficile et les créatures moins vigoureuses. Un nécromancien normal peut relever une bonne quinzaine de cadavres en même temps – au prix d’une énergie colossale – les meilleurs surpasse la trentaine de zombies relevés d’outre-tombe. Note : Si un nécromanciens est tué ou fortement malmené ses mort-vivants s’écrouleront car les maintenir sous contrôle requiert beaucoup de concentration et de force. Les nécromanciens les plus aguerris peuvent utiliser la langue nécromane pour leurs sorts les plus offensifs.


Note : En Chamanise, en Élémentalisme et en Nécromancie tout comme en Magie Universelle on utilise une langue magique pour les maléfices.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Magies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Liste des Magies | Liste des Magies Inventées
» Les magies : Explications et listes des magies prises
» magie inventé
» Skins Hervé
» Liste des magies présentes sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lómilendë :: Aux Portes de l'Enfer :: Encyclopédie :: Généralités-