AccueilMembresPortailGroupesRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Univers RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Ambroise Tugendbach
Disparu(e) - Défunt(e)


Feuille de personnage
Nationalité: Deutsche
Magie pratiquée: Elémentalisme
Âge: 177 ans

Nombre de messages : 74
Age : 28
Date d'inscription : 23/10/2010

MessageSujet: Univers RPG   Ven 30 Sep 2011 - 12:37
Introduction:
Avant tout destiné aux rpgistes néophytes, qui, fraichement débarqués sur ce forum, se demandent comment tout cela peut bien fonctionner, ce topic expose en bref les principales caractéristiques d'un univers RP et les possiblités qu'il offre.

En prenant le pari de rejoindre Lomilendë, vous intégrez un monde dans lequel cohabitent hommes et sorciers, enrôlés dans une guerre qui oppose deux factions, l'Organisation Mondiale des Sorciers (OMDS) et l'organisation terroriste Sliven. Les deux entités se disputent une vision du monde, et chacune compte en son sein des individus humains dépourvus de pouvoirs magiques et à contrario, des sorciers et sorcières.

Après vous être inscrits sur ce forum, la première chose qu'il vous faut faire, c'est parcourir les topics informatifs sur le règlement et le scénario en cours (ici). Une fois que vous vous êtes imprégné de l'univers de Lomilendë et que vous comprenenez les principales règles qui le régissent, vous pouvez vous ateler à la rédaction de votre premier message, qui consistera en le dépôt d'une fiche de présentation. Cette dernière revêt une importance particulière et doit être aussi bien rédigée que possible, selon les modèles prescrits (ici). La fiche en question a pour objectif de dépeindre brièvement votre personnage, ses qualités, ses défauts, son apparence, ses ambitions, ses peurs. Sentez vous libre de rédiger ce qu'il vous plait, faites preuve d'inventivité et d'audace, n'hésitez pas à créer des personnages hors normes aussi longtemps que vous restez cohérents avec l'univers RPG du forum. C'est là la seule limite que nous posons à votre imagination.

Dans le contexte actuel de Lomilendë, vous pouvez, par exemple: rejoindre l'armée de l'OMDS en tant que Soldat(e) / investir le QG de l'OMDS sous les traits d'un innofensif journaliste, chargé en réalité d'espionner la base ou d'assassiner certains de ses occupants / prendre le contrôle d'un commando de sorciers anarchistes opposé à la guerre que veut mener l'OMDS / incarner un homme dépourvu de pouvoirs magiques, et prêt à en découdre avec les sorciers qu'il répugne de façon générale / faire carrière en tant que sorcier guérisseur / vous présenter comme instructeur-sorcier des forces armées de l'OMDS / etc. etc. etc.

Une fois votre fiche de présentation rédigée et postée, un administrateur du forum va la parcourir et s'assurer de la cohérence de son contenu ainsi que de la compatibilité de celui-ci avec les messages déjà postés. Selon le cas, l'administrateur validera votre fiche ou vous suggéra quelques corrections à y apporter. Plus votre message sera bien rédigé et exempt de fautes de grammaire et d'orthographe, plus vos chances de pouvoir poster rapidement des messages dans toutes les parties du forum seront élevées.

Une fois votre fiche validée, vous êtes libre de faire ce que vous voulez sur ce forum, d'interagir avec tout un chacun, en veillant néanmoins à rester cohérent avec votre univers et celui posé par les autres joueurs. A l'intérieur de ce paradigme, efforcez-vous de devenir un être singulier, qu'on admire ou qu'on déteste, qu'on respècte ou dont on rit, à vous de voir.

Relativement aux principes formels de rédactions, en règle générale:

- Les descriptions sont postées en blanc
- Les dialogues sont mis en évidence par une couleur spécifique et par le recours aux guillemets ou aux tirets
- Les pensées sont mises en évidence par une couleur spécifique et/ou le recours à un symbole clé
- Les éventuels commentaires hors RP sont signalés comme tels et indiqués entre crochets, ils doivent être utilisés avec partimonie
- Le texte est généralement jusitifé
- Un minimum de 15 lignes/message est exigé
- La grammaire et l'orthographe doivent être aussi correctes que possible, PAS de langage SMS.

Exemple de RP:

Fantasque et maladroit, Ambroise, tentant une nouvelle excentricité, venait à l'instant de se prendre le pieds sous le tapis de la salle d'audience, manquant de très peu une chûte violente, ce qui naturellement provoqua l'hilarité générale. On voyait trop rarement une personne de son envergure faire preuve de tant d'étourderie. Quel phénomène!

- Hey, ho, on se calme les gens. Le sujet qui nous occupe aujourd'hui est grave. Sliven a pris le contrôle de l'Islande, cette nuit, en quelques heures. Nos forces sont en déroutes, nous courons à notre perte.


Cette déclaration avait jeté un froid instantanné. Tous les visages étaient graves désormais. Ambroise avait l'attention de chacune et chacun.

*** Quelle bande de crétins! ***

- Evidemment, je plaisante.


Tollé général, suivi d'exclamations furieuses. Excédés et bernés, les auditeurs et leur humeur en avait pris un coup. Si prompts à rire il y a quelques instants encore, plus un seul homme dans la salle n'avait désormais l'esprit à la rigolade. Ambroise allait pouvoir commencer sa véritable allocution avec toute l'attention requise.

[Hors RP: Ceci est un simple specimen de présentation, l'extrait n'a pas valeur de fiction]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Univers RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Miss Haïti prendra d'assault Miss Univers le 23 Août!
» Murdo : L'univers est sans limite ...
» Elements de l'univers
» Bibliographie sur Tolkien et son univers.
» On se sent si petit, noyé dans l'Univers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lómilendë :: Fin du Supplice :: Premiers pas :: Règlements et Encyclopédie-