AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Comment créez-vous vos personnages ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liam Macchi

Liam Macchi
Lómilendë 3.0


Feuille de personnage
Nationalité: Italien
Magie pratiquée: Elémentaliste
Âge: 42 ans

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/04/2011

Comment créez-vous vos personnages ? Empty
MessageSujet: Comment créez-vous vos personnages ?   Comment créez-vous vos personnages ? Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 14:02
Voilà, je me posais la question... D'où viennent vos persos ? Pas vraiment un débat, mais je trouve quand même ça intéressant, de savoir comment vous vous y prenez, par quoi vous commencez, tout ça.

Libre à vous d'écrire ce que vous voulez, mais pour les moins inspirés, les questions que je me pose :
Comment vous choisissez leur nom, prénom, âge, nationalité ? De quoi/qui vous inspirez vous ? Comment choisissez-vous le caractère ? Le physique, selon un avatar, ou de tête et vous cherchez après une photo correspondante ?

À vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
Vanina Tsukiyo

Vanina Tsukiyo
Habitant·e de Lómilendë


Feuille de personnage
Nationalité: Japonaise
Magie pratiquée: Chamanisme
Âge: 55 ans

Nombre de messages : 221
Age : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Comment créez-vous vos personnages ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créez-vous vos personnages ?   Comment créez-vous vos personnages ? Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 22:01
En général, pour créer mon personnage il faut que je tombe "amoureuse" d'une image. Je commence donc par l'avatar. L'avatar m'offre l'histoire d'un personnage sur un plateau. Enfin, en tout cas une bonne partie de celle-ci. Il m'offre aussi le caractère souvent. Cela explique ma grande difficulté à changer d'avatar !!!!

Au niveau du prénom, c'est souvent des coups de cœur. Pour Vanina, c'était simplement qu'un chanteur que j'adore à repris la chanson de Dave qui porte le nom de mon personnage. Elle m'a envouté et j'ai adoré le prénom.

La nationalité ,c'est en général des pays que j'affectionne particulièrement et que j'aimerais visiter.

Et toi Liam =p ? Je te retourne la question !
Revenir en haut Aller en bas
Erzèbeth Nàsdy

Erzèbeth Nàsdy
Lómilendë 1.0


Feuille de personnage
Nationalité: Finlandaise et Hongroise
Magie pratiquée: Nécromancie
Âge: 54 ans

Nombre de messages : 469
Age : 31
Date d'inscription : 01/07/2007

Comment créez-vous vos personnages ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créez-vous vos personnages ?   Comment créez-vous vos personnages ? Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 22:45
De mon côté je me pose premièrement la question : "Est-ce que tu veux que ton personnage te ressemble ou alors qu'au contraire il soit complètement opposé à ce que tu es." Je pars souvent sur un des deux éxtrêmes puis je remanie par la suite le caractère à ma guise rendant si possible mon personnage moins "topos". Il m'arrive aussi simplement de partir sur un trip : "tiens; je veux un personnage sociopathe / niais / stupide / intelligent etc". Des persos fun à jouer en gros. Pour ce qui est du physique il y à une certaine constante je l'admets; mes personnages tendent à me ressembler physiquement ou à hériter de certains de mes majeurs traits physiques (peau pâle, cheveux noirs, fins, sportifs [...]) quoiqu'il est à noter quelques exceptions ! (Marischka - rousse - ou encore Emma Grace Frost - blonde - !) Il m'arrive aussi d'avoir un coup de coeur sur un avatar qui sera alors ma source d'inspiration pour le physique ! - Contrairement à Vanina j'adore changer d'avatar !. Je n'arrive malheureusement pas à donner une âme à tous mes personnages et j'avoue que certains d'entre eux que j'ai créé manquaient - manquent - cruellement de profondeur ... al revés (aucune idée comme on dit en français xD) j'ai eu la surprise d'un jour créer un personnage à mes yeux des plus accompli - Betty, Erzy, Erz', Bebeth, Bethy [...] Je suis littéralement tombé amoureux de ce personnage. M'enfin passons. Pour ce qui est de l'avatar; une fois que j'ai mon idée générale je peux passer des heures à chercher un avatar sur Deviantart qui me plait. Concernant la nationalité elle est souvent choisie en fonction de pays qui me fascinent, enfin le prénom est tout simplement un prénom qui, à mes yeux, est en adéquation avec le personnage (imaginez Erzèbeth s'appeler Romaine [......................]). A noter que tous les prénoms de mes personnages je pourrais les donner à mes enfants : ) ! Au fond je dirais que je suis tout de même attaché à tous mes personnages d'une certaine manière; ils me rappellent tous une part de moi ou un moment précis de ma vie. Je trouve d'ailleurs que la magie du RP - entre autres - réside aussi dans les personnages qui sont capables de sortir de notre esprit et qui - en quelque sorte - évoluent tout comme nous.

Voilà : ) Passionnante question que tu poses-là d'ailleurs ! Je serai ravi de lire d'autres réponses.


Dernière édition par Erzèbeth Nàsdy le Mar 4 Oct 2011 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liam Macchi

Liam Macchi
Lómilendë 3.0


Feuille de personnage
Nationalité: Italien
Magie pratiquée: Elémentaliste
Âge: 42 ans

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/04/2011

Comment créez-vous vos personnages ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créez-vous vos personnages ?   Comment créez-vous vos personnages ? Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 23:05
Je vois qu'on a pas tous la même façon de fonctionner, c'est bien ce que j'espérais ♥

Pour ma part, je choisis toujours le caractère d'abord. C'est la base de mon personnage. Par exemple pour Liam, je n'avais encore aucune idée de perso, mais je voulais pouvoir faire un RP plus détendu à côté de Cassis qui était une élève modèle pas spécialement marrante. Donc je me suis lancé dans l'idée d'un personnage "con" et c'est ainsi qu'est né Liaminou (ça casse le charme pas vrai ?).
Une fois que j'ai le caractère, j'essaie de lui trouver un physique. Pour ça, je fais de mon mieux pour imaginer précisément comment je voudrais qu'il soit, puis je me perds sur des sites comme deviantart parfois durant plusieurs heures, jusqu'à trouver mon bonheur. Qui est, généralement le strict opposé de ce que j'avais en tête à la base.
Une fois que j'ai sa tête sous les yeux, c'est LE GROS problème, soit lui trouver un prénom. Je cherche un nom qui "colle" à sa photo, il m'arrive même de lui parler (enfin, de parler toute seule en gros -_-). Je crois que c'est le point le plus dur pour moi, je ne veux pas quelque chose qui soit trop commun, mais pas trop imprononçable non plus. Après des épluchages de sites de prénoms, je finis par trouver, ou alors je demande à Erzèbeth : p
Je détermine la nationalité en fonction de la consonance du prénom, ou si c'est trop dur je prends un pays au hasard, qui me plaît. Une fois que c'est fait, je cherche sur google la liste des noms de famille les plus portés dans ce pays et je prends celui qui sonne le mieux à la suite du prénom. Parce que les noms de famille c'est vraiment, vraiment pas mon fort...


Par contre contrairement à Erzèbeth je ne pourrais pas donner certains prénoms à mes enfants !! Liam, ça passe, mais imaginez une petite européenne avec un prénom japonais comme Ichiko... La lose x_x
Mais tout à fait d'accord avec ta conclusion
Erzèbeth a écrit:
Au fond je dirais que je suis tout de même attaché à tous mes personnages d'une certaine manière; ils me rappellent tous une part de moi ou un moment précis de ma vie. Je trouve d'ailleurs que la magie du RP - entre autres - réside aussi dans les personnages qui sont capables de sortir de notre esprit et qui - en quelque sorte - évolue tout comme nous.
*love* J'vais te faire une page sur facebook pour ça, tu vas voir *se marre*

(ah, et, Romaine ça lui aurait bien été, pour faire ressortir son côté antique... (la sortie, c'est par où ?))
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Hemsworth

Ivan Hemsworth
Lómilendë 3.0


Feuille de personnage
Nationalité: Australien et Russe
Magie pratiquée: Chamanisme
Âge: 33 ans

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/10/2011

Comment créez-vous vos personnages ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créez-vous vos personnages ?   Comment créez-vous vos personnages ? Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 15:37
Sympathique question, je me l'étais aussi posée en lisant des présentations de divers personnages. Contrairement à vous, je n'ai (pour l'instant Razz) qu'un seul personnage, et l'idée de ce dernier m'est venue alors que je ne parvenais pas à dormir et que je ressassais toute l'histoire de Lömilendé (que je venais de lire) et j'ai soudain repensé à Golden Eye (j'avoue aucun rapport), ce qui m'a donné l'idée du militaire russe. Je ne suis pas vraiment fan de l'Australie, j'ai donc trouvé amusant de m'y interesser un peu pour compléter mon personnage. Pour les noms, Ivan est également un prénom que je donnerais à mes enfants. Les autres prénoms, je les ai trouvés en repensant aux artistes (mannequins, chanteurs et acteurs etc.) que je connais (et que j'apprécie) qui soient de la même nationalité que les personnages que je crée. Je vous laisse le plaisir de trouver lesquels m'ont inspirés. Smile

L'histoire de mon personnage, c'est la fatigue, la somnolence et le rêve (ou l'état semi-défoncé d'être la veille d'un examen encore réveillé très le tôt le matin) qui m'a aidé.

Quant à l'avatar, je remercie chaleureusement Erzebeth, il lui correspond très bien, je vais peiner à le changer ^^

Topique très intéressant en effet Liam, je te félicite de le poser.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Comment créez-vous vos personnages ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créez-vous vos personnages ?   Comment créez-vous vos personnages ? Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

Comment créez-vous vos personnages ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lómilendë :: Au-delà de Lómilendë :: Fin du Supplice :: Les Maléfices de l'Esprit :: L'Egarement de l'esprit :: Débats en tout genre-