AccueilMembresPortailGroupesRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Initiation [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Ilian Adelsohn
Disparu(e) - Défunt(e)


Feuille de personnage
Nationalité: Deutsche
Magie pratiquée: Elémentaliste
Âge: 23 ans

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 15/08/2011

MessageSujet: Initiation [TERMINE]   Mer 12 Oct 2011 - 17:07
Vendredi, 20 heures, à l'orée du bois de Margolin: la silhouette du lieutenant Adelsohn, adossée à un arbre, se détachait de l'obscurité naissante. Le regard de l'Allemand, ce soir bleu-azur, balayait systématiquement le chemin qui plongeait du château de Lomilendë en direction des rives du lac Leinster, pour ensuite longer ce-dernier jusqu'à la forêt. Nulle trace de la Professeur Nàsdy jusqu'à maintenant.

Perdu dans ses pensées, le jeune homme se remémorait sa journée. Après une matinée tranquille, lors de laquelle Ilian avait lu des piles et des piles de dossiers présentants les individus qui constituaient, au sein de Sliven, la plus grande menace pour l'OMDS, l'officier avait, en début d'après-midi, accompagné le coordinateur des Armées Ambrosius Tugendbach, jusqu'à l'aéroport de Dublin, duquel il s'envolait pour l'Allemagne. Une semaine durant, le alte Hexenmeister abandonnait la base irlandaise pour des travaux de recherche confidentiels que lui avait confiés le haut conseil de l'OMDHS. Bien que dans les petits papiers d'Ambroise, Ilian n'en savait pas davantage, ce qui le frustrait d'ailleurs passablement.

A vrai dire, le Maître élémentaliste était étrange depuis quelques temps. Plus distant, plus froid, plus secret, quelque chose se tramait, c'était certain. Ilian ne nourrissait pas l'ombre d'un doute sur la question, il connaissait son ancien professeur comme un fils connait son père.

L'avantage de ce départ précipité du coordinateur vers l'ancienne capitale de la BRD, sous un certain rapport, constituait néanmoins une chance pour l'officier, qui voyait du coup son emploi du temps particulièrement allégé. En l'absence d'Ambroise, nul besoin de veiller sur lui. Le châtain pourrait sans autre affecter l'entier de son temps libre à la nécromancie, cette nouvelle matière qu'il avait le luxe de se voir enseigner par Erzèbeth Nàsdy.


- Elle et le alte Hexenmeister ne s'aiment pas trop je crois... Ambr' n'en parle que rarement, et la mine sombre, ce qui est plutôt rare chez lui. Pourtant, il ne fait aucun doute que l'un comme l'autre sont des sorciers d'exception, qui ont beaucoup à apprendre de leur personnalités respectives... Quelque chose doit m'échapper.

Assez souvent, il arrivait qu'Ilian Adelsohn s'adonne à des réflexions à voix haute. Cela se produisait surtout lorsque pensif, le garçon n'arrivait pas à chasser un problème de sa tête et s'efforçait d'y trouver une solution. Un dialogue avec lui-même suffisait la plupart du temps à esquisser les contours de la meilleure réponse aux difficultés rencontrées. Pas ce soir.

Dans le dos du garçon, il y eu un craquement, le bruit caractéristique d'un petit morceau de bois sec foulé du pied, qui, sous la pression, se fend et casse. Le jeune élémentaliste ne fit qu'un tour sur lui-même et découvrit à quelques mètres de lui la présence d'une tierce personne, tapie dans l'obscurité. Ilian n'arrivait pas à dire s'il s'agissait bien de la Professeur Nàsdy.

D'une voix assurée, il s'écria:


- Bonsoir!


Dernière édition par Ilian Adelsohn le Mar 18 Oct 2011 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Karell Corera
Disparu(e) - Défunt(e)


Feuille de personnage
Nationalité: Equatorien
Magie pratiquée: Chamanisme
Âge: 28 ans

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 02/01/2008

MessageSujet: Re: Initiation [TERMINE]   Mer 12 Oct 2011 - 18:08
Le premier cas auquel allait s’atteler l’équatorien s’appelait Ilian Adelsohn. Dans le dossier disponible au centre d’information il était écrit que le jeune homme avait 22ans, qu’il était de nationalité allemande, élémentaliste, lieutenant et autrefois élève de Herr Tugendbach. Karell avait aussi pu lire plusieurs batailles auxquelles avait participé le jeune élémentaliste et son niveau magique était mentionné comme « supérieur à la moyenne ». Bastante interesante. Soucieux d’exécuter au plus vite la mission que lui avait confiée son ex directrice Karell n’avait pas mis longtemps pour trouver le moment opportun pour analyser et sonder le jeune lieutenant. Alors qu’encore une heure auparavant le sud-américain feuilletait encore le dossier sur Ilian un esprit était venu lui chuchoter de se diriger vers el bosque a las ocho. Ce que s’était empressé de faire le chamane. Bingo. A huit heures tapantes l’élémentaliste était apparu.

Le chamane allait se manifester au moment où il entendit Ilian parler ; s’adresser à lui-même. Quelqu’un n’aimait d’ores et déjà pas Ambroise ? « Elle ». Une sorcière d’exception… Vanina peut être ? Ou alors Erzèbeth. Karell ne voyait pas d’autres possibilités. Bien que juteux le sujet en question n’était pas le but du chamane. Une branchette sur laquelle le noiraud marcha se brisa avec un craquement sonore, révélant ainsi sa présence. Le lieutenant se retourna rapidement et énonça un « bonsoir » très clair. Karell juste avant de sortir de l’ombre murmura la formule qui permettait de déclencher son don et s’avança tout sourire la main tendue vers Ilian.

-Salut ! Informateur Karell Corera. Je ne te dérange pas trop j’espère ?

Avant même que l’allemand ne puisse répondre le sud-américain fut informé de la réponse par un esprit qui vint lui glisser qu’il attendait Erzèbeth Nàsdy pour une leçon. Une leçon ? La nécromancienne enseignait l’élémentalisme à un élémentaliste ? Bien que surpris Karell ne laissa rien paraître et attendit la réponse de son interlocuteur comme s’il l’ignorait totalement.

Le gros point d’interrogation restait à quels point les esprits seraient enclin à aider le jeune Corera dans sa tâche. Ils leur arrivaient de débiter des dizaines d’informations en continu sur le passé, le présent et même l’avenir des cibles du chamane comme de ne pas souffler mots. L’équatorien craignait vraiment que l’affaire tourne mal et que son don ne lui soit d’aucune utilité. Les esprits pouvaient être si capricieux. Son don consistait en soi à le transformer en gyrophare chamane. Il émanait une telle aura que les esprits étaient attirés comme des insectes par la lumière et se ruaient sur Karell lorsque celui-ci libérait son halo. Le mystère du don de l’équatorien résidait dans le besoin inexorable qu’avaient les esprits de se confier à lui. Traumatisé dans son enfance le sud-américain avait appris à en faire une force et l’atout majeur de ses pouvoirs lui permettant de remplir son rôle d’informateur à la perfection. Il était en effet dur de berner le noiraud, ou plutôt, il était ardu de tromper sa clique de petits copains fantômes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Ilian Adelsohn
Disparu(e) - Défunt(e)


Feuille de personnage
Nationalité: Deutsche
Magie pratiquée: Elémentaliste
Âge: 23 ans

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 15/08/2011

MessageSujet: Re: Initiation [TERMINE]   Jeu 13 Oct 2011 - 18:50
S'attendant à voir Erzèbeth Nàsdy se dégager de l'obscurité, Ilian fut quelque peu surpris lorsqu'en face de lui se présenta un garçon, un informateur plus précisément, Karell Corera. Naturellement, le lieutenant Adelsohn savait plus ou moins qui était le personnage en question, il avait lu le rapport qui avait été dressé à son sujet lorsqu'il avait intégré la base, l'élémentaliste se devant des connaîtres non seulement les menaces externes pouvant porter préjudice au coordinateur, mais également les menaces internes.

A nouveau, il s'agissait d'un sud américain. Décidément, ces temps, l'Allemand n'avait à faire qu'à des gens issus de ce continent. Après avoir rétamé le prénommé Gabriel Miraglia Cortès en duel, vénézuelien de son Etat, voilà que le destin mettait sur sa route un équatorien, un peu plus agé que lui, chamane et de surcroit informateur aux services du département de l'espionnage. Un mystère néanmoins demeurait: quelle raison pouvait donc pousser un informateur de l'OMDS à s'intéresser à lui, Ilian Adelsohn, élémentaliste brillant de 22 ans, lieutenant de l'Etat-Major aux états de service parfaits? Car une chose était certaine, ce n'était pas le hasard qui avait mené Karell à se retirer si loin du château par un début de soirée, Ilian en était tout à fait conscient, trop intelligent pour naïvement croire que la rencontre n'était pas fortuite.


- Lieutenant Ilian Adelsohn, Etat-major. Tu ne me déranges absolument pas.

Abandonnant un soupire, Ilian laissa de côtés ses réflexions sur Ambr' pour recentrer son attention sur son interlocuteur. Que voulait-il au juste?

- Tu n'es pas ici par hasard, c'est évident. Qu'est-ce que tu fais là? Je peux t'être utile?

Les questions avaient été martelées sur un ton enjoué mais autoritaire, qui incitait au respect. L'élémentaliste allemand disposait en effet d'un charisme naturel qui le poussait instinctivement à prendre le leadership dans presque toutes les situations et face à la plupart des individus.

Un léger sourire suspendu à ses lèvres, le garçon attendait les explications de l'informateur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Karell Corera
Disparu(e) - Défunt(e)


Feuille de personnage
Nationalité: Equatorien
Magie pratiquée: Chamanisme
Âge: 28 ans

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 02/01/2008

MessageSujet: Re: Initiation [TERMINE]   Dim 16 Oct 2011 - 22:10
Direct et incisif le lieutenant se présenta et fit tout de suite comprendre à Karell qu’il savait que ce dernier ne se trouvait pas ici par hasard. Le chamane aurait pu être pris au dépourvu mais soudain une véritable horde d’esprit l’assaillirent en lui lançant ci et là des informations. « Esperaba a la señora Nàsdy…. Enseñarle su arte… no sabe… cuídate… agresivo… oscuro… Ambroise » Sèchement l’équatorien referma son aura incapable de gérer toutes les informations à la fois. Il réussit cependant à rapidement les ordonner et à énoncer avec brio et légèreté.

-Je viens t’annoncer de la part de la Générale Nàsdy qu’elle ne pourra malheureusement pas te dispenser son cours ce soir ; elle est partie pour l’Islande.

La manœuvre de sauvetage avait été effectuée in-extremis mais avec un naturel frisant la perfection – nada es perfecto. Une fois les soupçons de l’allemand écartés avec magnificence Karell pu rouvrir son aura et diluer son pouvoir. Dans la première vague qui avait assaillie le sud-américain ce dernier avait réussi notamment à comprendre qu’Ilian était clairement dangereux et passablement enclin à se battre. Son instinct poussa Karell à se protéger, et sans un murmure il invoqua une horde d’esprits qui se mirent à tourner autour du lieutenant – qui ne pouvait évidemment les voir – tels des requins. Rassuré et paré à toutes éventualités Karell reprit d’une voix calme et innocente.

-Lieutenant ? Tu fais parti de l’état-major ?

Plus sincère aurait été impossible à feindre. Un sourire avenant illuminant son visage Karell avait décidé d’utiliser la technique qu’il maitrisait le mieux. Elle était simple et pratique. Le chamane allait se contenter de poser des questions simples et vagues et a partir des réponses – ou des silences – que donnerait son interlocuteur les esprits informateurs de l’équatorien feraient le reste et l’informerait de la véracité des dires de l’allemand, ou les complèteraient de détails croustillants.

Karell prit l’initiative de s’éloigner de la lisière de la forêt, Ilian qui n’avait plus aucune raison de rester là à attendre quelqu’un qui ne se trouvait déjà plus en Irlande le suivit. L’interrogatoire se passerait donc sur le chemin vers la base. La lune était magnifique, et le paysage complètement recouvert de neige était féérique, la mission de Karell par contre l’était beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Ilian Adelsohn
Disparu(e) - Défunt(e)


Feuille de personnage
Nationalité: Deutsche
Magie pratiquée: Elémentaliste
Âge: 23 ans

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 15/08/2011

MessageSujet: Re: Initiation [TERMINE]   Dim 16 Oct 2011 - 23:29
En quelques foulées, l'Allemand rattrapa l'informateur puis le devança carrément, lui imposant une cadence énergique en direction du château. Si Erzèbeth l'avait lâché et ne viendrait pas ce soir, il avait bêtement perdu son temps pour rien, et se retrouvait maintenant en compagnie d'un informateur nommé Karell Corera, qui semblait avoir beaucoup de questions à lui poser. Sur un ton avenant et sincère, ce dernier avait bêtement répété les informations qu'Ilian venait de lui communiquer, précisant par son attitude qu'il souhaitait en savoir plus. C'était son job après tout, et il l'effectuait bien. Mais pourquoi lui, Ilian, faisait-il l'objet de tant d'attention? Cela l'intriguait et l'agaçait passablement. L'OMDS avait mieux à faire qu'enquêter sur ses plus loyaux serviteurs. Et indéniablement, Ilian était de ceux là. Convaincu de l'absurdité du combat mené par Sliven et de l'idéologie véhiculée par l'organisation terroriste, il était prêt à sacrifié beaucoup de son être pour défendre ses propres idéaux, reflétés en grande partie par l'OMDS et son combat. Foutaise que la discussion qui se tenait là entre les deux hommes.

- C'est ce que je viens de dire il me semble!?

La réponse avait été martelée avec un brin d'ironie, qui rendait bien tous le mépris qu'Ilian avait pour les gens comme Karell. Soit ce dernier était actuellement en mission et lui soutirait en ce moment même des informations sous la couverture de questions en apparence très innocentes; soit il était un imbécile certifié, incapable d'ingérer une réponse aussi simple que: "je suis le lieutenant Adelsohn et je travaille à l'Etat-major". Dans les deux cas, ce n'était pas flatteur. L'élémentaliste n'appréciait pas les personnalités fourbes, il aimait les contacts francs et directs, ce qui néanmoins ne l'empêchait pas d'avoir de l'affection pour l'intelligence et les personnalités à plusieurs niveaux. Enfin, l'Allemand méprisait les gens simples d'esprit et s'en servait comme on se sert de vulgaires marionnettes pour se divertir.

Ennuyé de ne pas vraiment savoir à quoi s'en tenir avec l'informateur, qui pouvait très bien n'être que le messager un peu curieux d'Erzèbeth, Ilian décida de le mettre à l'épreuve. D'une voix moins cassante qu'au préalable, il introduisit le sujet de conversation le plus banal, le plus anodin, et le plus inintéressant qui lui vint à l'esprit à l'instant présent. La réaction de Karell à ce changement de sujet de conversation l'intéressait au plus haut point.


- Bel hiver, toute cette neige, je n'en espérais pas tant. Ce décor est plutôt incroyable, et j'ai entendu dire que de nouvelles précipitations viendraient bientôt... n'est-ce pas merveilleux?

Un dernier nuage de condensation s'échappa de la bouche de l'élémentaliste, pour se dissiper aussitôt dans l'atmosphère glacée de ce mois de janvier. L'air de rien, cavalant toujours en tête, Ilian lançait fréquemment de discrets regards dans son dos pour juger de l'attitude de Karell. Déjà, ils arrivaient à proximité du parc du château.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Karell Corera
Disparu(e) - Défunt(e)


Feuille de personnage
Nationalité: Equatorien
Magie pratiquée: Chamanisme
Âge: 28 ans

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 02/01/2008

MessageSujet: Re: Initiation [TERMINE]   Lun 17 Oct 2011 - 0:03
D’un pas assuré et militaire Ilian devança Karell et imposa la cadence. Dans l’obscurité de cette froide nuit d’hiver le sud-américain sourit. Pas moins d’une vingtaine de schéma psychologiques venaient d’apparaitre sous ces yeux – et il n’avait nullement besoin d’esprits pour ça. Ilian souffrait d’un complexe d’infériorité, d’un grand besoin de constamment faire ses preuves, possédait un égo surdimensionné et souffrait certainement d’un grand vide sentimental et d’une peur de sentiments trop violents tel que l’amour ou de la confiance ; la vraie, la plus totale. Karell chassa rapidement toutes ces informations de sa tête, il n’était pas là pour établir un plan psychologique d’Ilian. L’équatorien attaqué de front par une ironie cinglante – encore un mécanisme de défense ; l’allemand se sentait de toute évidence atteint dans sa fierté pour quelque raison – sourit. Dommage tu ne sois en aucun cas mon supérieur n’est-ce pas ? Pensa amusé le noiraud. Karell était certain qu’Ilian adorait jouer de son grade et imposer sa supériorité.

-Oui c’est ce que tu viens de me dire. Excuse moi je suis un peu fatigué.

Totalement faux, comme les propos d’Ilian qui n’était pas seulement lieutenant mais garde du corps pour Ambroise. Karell fronça imperceptiblement ses sourcils. Il n’y avait jamais mention de quelconque « garde du corps » dans le dossier d’Ilian ou dans celui d’Ambroise d’ailleurs. L’élémentaliste de 22ans remplissait donc officieusement la mission constante de protéger le coordinateur. Mais le protéger de quoi ? Certes les dangers étaient nombreux, mais certainement pas plus élevés pour Herr Tugendbach que pour n’importe quel agent de la base Lómilendë. Soucieux d’épargner son énergie Karell fit disparaitre tous les esprits qu’ils avaient furtivement invoqué et ne laissa dans son aura que le plus bavard des fantômes qui lui avait d’ailleurs révélé le véritable travail d’Ilian.

L’allemand enchaina d’ailleurs sur le temps et balança quelques banalités certainement dans le but de mettre Karell au pied du mur. La première approche qu’avait voulu utiliser l’équatorien ne marcherait pas. Qu’importe, il laisserait faire l’esprit qui continuerait à sonder le passé, le présent et le futur d’Ilian pendant que Karell rentrerait dans son jeu.

-Je dois t’avouer que l’hiver me fascine. Comme tu t’en doutes certainement en d’où je viens l’hiver n’a pas la même valeur qu’ici en Europe. A Cuenca les températures sont certes passablement fraiches pour une ville d’Amérique du Sud mais la neige est inexistante ! Autant de dire que tout cet or blanc me passionne !

Karell soucieux d’exaspérer son interlocuteur lui servit le sourire le plus naïf qu’il put avant de continuer.

-Tu connais l’Amérique du Sud ? C’est un continent merveilleux.

Toujours aussi poli et niais Karell regarda avec complaisance son interlocuteur pendant que l’esprit qu’il avait invoqué faisait son boulot à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Ilian Adelsohn
Disparu(e) - Défunt(e)


Feuille de personnage
Nationalité: Deutsche
Magie pratiquée: Elémentaliste
Âge: 23 ans

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 15/08/2011

MessageSujet: Re: Initiation [TERMINE]   Lun 17 Oct 2011 - 0:39
Test négatif. Karell n'avait pas hésité à s'enfoncer dans le sujet de discussion complètement étranger qu'Ilian avait introduit; il s'en suivait par conséquent qu'il était vraisemblable que le chamane ne soit pas en train de vouloir lui soutirer des informations particulières. Les suspicions de l'élémentaliste n'étaient donc probablement pas fondées et Ilian opta pour de la décontraction.

Les deux jeunes hommes passèrent le mur d'enceinte du parc et décrivirent une avancée en arc de cercle direction l'entrée de la base. En abandonnant un nouveau regard à Karell, Adelsohn découvrit un grand sourire, parfaitement crétin, qui devait vouloir dire que le sud-américain était effectivement plus vraisemblablement un demeuré qu'un brillant espion de l'OMDS. Il n'y avait pas de crainte particulière à avoir.


~Trop nerveux, trop de boulot, et Ambroise qui semble perdre les pédales et disparait en Allemagne sans me laisser d'informations précises sur ce qu'il y fait... Il y a vraiment des choses étranges qui sont en train de se jouer ici, dans mon dos. Je n'aime décidément pas ça. ~

Alors que l'élémentaliste s'accordait cette réflexion, l'informateur Karell lui destina une nouvelle question, qui renvoyait indirectement à sa personnalité et à ses centres d'intérêts. L'indice était mince, mais une fois de plus, il s'avérait que l'espion s'efforçait à en savoir plus sur la personnalité du châtain. Et si Ilian avait jugé tout à l'heure qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter, son avis changea du tout au tout avec cette nouvelle intervention du noiraud. En effet, celle-ci corroborait une autre hypothèse, diamétralement opposée à celle qu'avait émise l'Allemand tout à l'heure.

Karell était peut-être un des meilleurs dans son domaine, à tel point qu'il pouvait "détendre" sa cible avant d'en retirer exactement ce qu'il voulait, une fois sa garde abaissée. Cette option ne semblait désormais pas moins vraisemblable à l'Ilian que celle qui faisait du sud-américain un informateur un peu limité et curieux, incapable de retenir des informations aussi basique que son nom et son travail, ou encore, intéressé par des sujets aussi peu intéressants que la météo.

Décidant de ne pas faire état de son regain de méfiance pour l'instant - Ilian surprendrait l'informateur plus tard -, le lieutenant formula sa réponse à la question.


- Non, je ne connais pas l'Amérique du sud. Si l'occasion se présente de m'y rendre, ce sera avec plaisir. Tu as dis que la Générale Nàsdy est partie pour l'Islande? Je croyais qu'Ambroise avait refusé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Karell Corera
Disparu(e) - Défunt(e)


Feuille de personnage
Nationalité: Equatorien
Magie pratiquée: Chamanisme
Âge: 28 ans

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 02/01/2008

MessageSujet: Re: Initiation [TERMINE]   Lun 17 Oct 2011 - 1:04
Le désavantage le plus évident de la technique qu’était en train d’utiliser Karell pour compléter le dossier Ilian était clairement le décalage. En effet alors que l’esprit s’agitait comme un fou autour de l’allemand qui ne pouvait évidemment pas le remarquer l’équatorien demeurait dans l’ignorance la plus totale. Il n’avait pas établi de lien direct avec le fantôme. En serait-il seulement capable ? Ces bêtes-là étaient tellement capricieuses…

Ilian et Karell continuèrent donc à s’échanger des informations d’une banalité affligeante. L’allemand révéla ainsi au chamane qu’il n’avait jamais foulé le contient latin puis il enchaina directement sur une question plus affutée. En tant qu’informateur Karell avait évidemment eu vent de toute l’agitation qui avait émanée de l’affaire « Ambrzy’ » comme ils la nommaient au département de l’information. Soit l’affrontement quasi direct entre la célèbre Erzèbeth Nàsdy et la nouvelle star du monde magie : Ambroise Tugendbach. Dans les grandes lignes la finlandaise avait désobéi à un ordre direct du coordinateur. Quoi qu’il était très difficile d’imaginer Erzèbeth recevoir des ordres. Il n’avait pas fallu longtemps à toute la base pour s’enflammer. Et bien que Karell ne cautionnait pas ce genre d’attitude puérile et cliché il n’avait pu s’empêcher également de reconnaitre la un schéma déjà connu – vécu même pour sa part. Erzèbeth-Yezekaël. Il ne fallait pas longtemps pour établir les liens et même les petits détails. A nouveau la nordique se retrouvait confronter à un élémentaliste qui plus est allemand. Pour Karell qui avait carrément assisté en chai et en os au fameux duel entre la comtesse et l’ex directeur 15 ans auparavant l’issu d’un nouveau duel ne ferait aucun doute : Erzèbeth l’emporterait. Il avait beau se murmurer qu’Ambroise était presque bicentenaire, et que par conséquent il était clairement un maitre dans son art l’équatorien avait vu de ses propres yeux ce dont la finlandaise était capable. Et ça faisait froid dans le dos.

Conscient de l’affaire Karell répondit donc, intéressé.

-Effectivement. Mais ça ne me surprend pas vraiment. J’ai été élève à Lómilendë et bien que je faisais parti de la Section Chamane j’ai eu quelques fois affaire à Miss Nàsdy. Pour les cours de Magie Universelle notamment. J’ai vraiment de la peine à imaginer cette femme en train de recevoir des ordres…

Karell resta pensif. Tout ceci lui rappela que depuis son arrivée à la base il n’avait eu à faire ni à Ambroise ni à la comtesse. Poussé par sa curiosité naturelle et bien au courant qu’Ilian était proche du coordinateur le sud-américain dit:

-Est-ce que tu sais ce que monsieur Tugendbach pense de tout ça ? Aux dernières nouvelles officielles l’affaire était en suspend et le département diplomatique de la base était en ébullition.

Le noiraud resta silencieux quelques secondes puis reprit.

-Il y a d’ailleurs une rumeur qui circule selon laquelle ils en seraient venus aux mains.

Une telle situation glaçait Karell d’effroi. Si la base censée accueillir une armée délite destinée à mettre fin à la guerre était elle-même déjà gangrénée de dissensions l’avenir n’était pas très prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Ilian Adelsohn
Disparu(e) - Défunt(e)


Feuille de personnage
Nationalité: Deutsche
Magie pratiquée: Elémentaliste
Âge: 23 ans

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 15/08/2011

MessageSujet: Re: Initiation [TERMINE]   Lun 17 Oct 2011 - 9:59
-Il y a d’ailleurs une rumeur qui circule selon laquelle ils en seraient venus aux mains.

Cette phrase eut pour effet de provoquer chez Ilian un rire très léger, qu'il réprima aussitôt. Sans doute l'informateur avait-il néanmoins eut le temps de percevoir cet instant d'abandon de la part du lieutenant. A présent, le chamane devait clairement se demander ce qui se trouvait à l'origine de ce bref éclat.

L'élémentaliste enchaîna aussitôt avec une réponse à la question posée:


- C'est fort probable, connaissant plutôt bien le tempérament de l'un ou de l'autre, je dirais même que c'était inévitable...

Sur la fin de l'énoncé, le ton d'Ilian Adelsohn était devenu clairement plus grave. Que deux sorciers d'envergures commencent par tâter les limites de l'audace de l'un comme de l'autre n'avait rien d'étonnant, mais était-ce seulement bon pour l'OMDS? Qu'allait-il ressortir de ses chicaneries entre l'Allemand et la Finlandaise, et surtout, parmi ces deux individus d'exception, n'y en avait-il pas un seul pour se rendre compte que leur comportement compromettait bien plus qu'une base et son fonctionnement, mais peut-être, l'avenir même du monde?

Karell rejoignit le lieutenant et les deux silhouettes s'engagèrent simultanément à travers le portique d'entrée de la base. Subitement, alors qu'ils étaient encore sous le chapiteau d'entrée, Ilian s'immobilisa net. Une brillante idée venait de lui traverser l'esprit. Il allait peut-être pouvoir bientôt satisfaire un peu sa curiosité en se servant de l'informateur. Le châtain commença néanmoins par revenir sur la question de son interlocuteur qu'il avait laissé sans réponse.


- Ce qu'Ambroise en pense... Il ne m'en a pas directement parlé, mais j'imagine qu'il ressent beaucoup de frustration.


Un sourire éclairant sa face, Adelsohn ajouta, très gai...

- Dans tous les cas, Ambr' est un type ambigu et mystérieux, même pour moi qui le connait bien. Je n'aimerais pas être celui chargé d'enquêter sur lui, le risque de livrer des informations complètement erronées en contradiction avec la vérité véritable me parait clairement... gigantesque le concernant.

Les yeux du garçon s'étaient à présent employés à croiser leurs homologues chez Karell, pour ne plus les lâcher, dans le but de décortiquer la réaction de ce dernier. Cependant, Ilian n'en avait pas encore tout à fait fini. Il restait sa curiosité à satisfaire:

- J'y songe à présent: Ambr' me parait agir étrangement depuis quelques jours... Vous qui travaillez aux infos, vous savez toujours tout... Une idée sur ce qui suscite un comportement si agité chez Herr Tugendbach?

Alors qu'il formulait cette ultime question, Ilian extrayait de son manteau un paquet de cigarette et un briquet. Du paquet, il sortit une cigarette qu'il cala dans sa bouche et alluma aussitôt, avant de tendre le paquet à l'équatorien, l'invitant poliment à se servir. Ils étaient encore sur le seuil d'entrée, donc dehors, et pouvaient sans autre se permettre de tirer sur une cigarette avant de rejoindre leurs quartiers respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Karell Corera
Disparu(e) - Défunt(e)


Feuille de personnage
Nationalité: Equatorien
Magie pratiquée: Chamanisme
Âge: 28 ans

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 02/01/2008

MessageSujet: Re: Initiation [TERMINE]   Mar 18 Oct 2011 - 13:27
Après un bref éclat de rire qui résonna en échos dans écho dans le hall délabré Ilian répondit aux questions de Karell. Silencieux l’Informateur écouta attentivement le lieutenant. Alors comme ça ; même le petit protégé d’Ambroise – qui plus est chargé de sa sécurité – n’était pas au courant de ce que tramait le coordinateur. Il n’y avait pas anguille sous roche mais baleine sous gravillons. Décidément Herr Tugendbach serait la prochaine « victime » du sud-américain. Lorsqu’Ilian évoqua ses doutes sur les chances de quelconque Informateur pour démasquer les secrets d’Ambroise le chamane rayonna intérieurement. Gilipollas. Yo te voy a enseñar lo contrario. L’Equatorien disposait en effet d’atouts… non négligeables.

Karell sentit que l’esprit avait accompli sa besogne et ne pourrait plus rien retirer du lieutenant. Ce dernier posa d’ailleurs une question au chamane. Karell sourit et répondit calmement.

-Désolé de te décevoir mais c’est confidentiel.

Le sud-américain marqua une pause et reprit d’une voix faussement naïve – mais toujours très convaincante.

-Je suis sûr que tu comprends !

Alors que l’allemand lui proposait une cigarette le latin refusa et mit fin à leur conversation.

-Non merci ; je ne fume pas. Maintenant que j’ai accompli ma tâche et que tu sais que la Générale Nàsdy ne viendra pas ce soir je vais te laisser ; j’ai d’autres choses à faire.

Déjà Karell disparaissait dans l’obscurité du hall glauque et en ruines. Ilian pu tout de même entendre.

-Ravi de t’avoir rencontré Lieutenant Adelsohn.

Karell disparut ensuite dans la nuit et dévala les marches qui le menèrent dans la base où il se dirigea immédiatement vers le département de l’Information. Là, il s’installa à un bureau, ouvrit le dossier intitulé « Ilian Adelsohn », se munit d’une plume et se mit à écrire tout ce que lui dictait l’esprit qui l’avait suivi tout ce temps et avait accompli sa tâche à merveille. Le chamane tria et réorganisa les renseignements que lui fournissait le fantôme pour ne garder que l’essentiel. En fin de compte le noiraud pu conclure que bien que souffrant de nombreuses névroses le lieutenant Adelsohn était certainement du côté des « gentils ». Ce qui n’était peut-être pas le cas du Herr Coordinateur en personne. De telles suspicions étaient des plus graves à porter, aussi Karell se contenterait bien de les garder jusqu’à pouvoir les prouver ou au contraire les abolir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Ilian Adelsohn
Disparu(e) - Défunt(e)


Feuille de personnage
Nationalité: Deutsche
Magie pratiquée: Elémentaliste
Âge: 23 ans

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 15/08/2011

MessageSujet: Re: Initiation [TERMINE]   Mar 18 Oct 2011 - 18:59
Cette fois il en était sûr, Ilian avait été la cible de l'informateur Corera, tous les indices convergeaient dans cette direction, jusqu'au départ précipité du garçon. Ainsi donc, quelqu'un de haut gradé dans la base souhaitait en savoir plus à son sujet, nourrissant quelques doutes quant à sa loyauté, ou encore, à raisons d'autre obscures motifs qu'il ne parvenait pas pour l'heure à concevoir clairement. Il était fort peu probable qu'Ambr' soit à l'origine de la manoeuvre, ce dernier savait déjà tout ce qu'il y avait à savoir sur Ilian, ayant été son précepteur des années durant. Erzèbeth Nàsdy peut-être? Oui, cela semblait plausible, au moins autant qu'une enquête signée Vanina Tsukiyo, qu'il ne connaissait pas du tout. Ainsi donc, on le mettait à l'épreuve. C'était de bonne guerre, et tout bien considéré, mieux valait être trop prudent que pas assez. Néanmoins, ce climat de suspicion n'inspirait rien de bon au lieutenant.

Après avoir refusé la cigarette d'Ilian, Karell s'était aussitôt précipité en avant, prompt à décamper tel l'éclair. L'élémentaliste pesta intérieurement contre cette fuite en avant de l'informateur, à qui il voulait encore absolument poser une ultime question, à laquelle il aurait pu lui répondre à coup sûr. Pour la peine, l'opportunité était maintenant tout à fait révolue. La silhouette du sud-américain bifurquait en effet à l'angle des escaliers, s'enfonçant dans les ténèbres des sous-sol du château.

Pensif, le fils Adelsohn tira sur sa cigarette quelques secondes, avant d'expirer un nuage de fumée mêlé à de la condensation. Décidément, l'hiver battait son plein et les températures polaires étaient là pour le rappeler. L'Allemand, qui savourait chaque saison pour ce qu'elle avait de particulier à offrir, ne se plaignait jamais du temps. Intérieurement néanmoins, il espérait que la venue prochaine du printemps rimerait avec un renouveau du côté de l'OMDS.

~... 5 secondes supplémentaires, et j'aurais pu m'enquérir de l'état de santé de Mirgalia Cortès. L'existence est bien capricieuse, parfois!~

D'un geste énergique, Ilian balança sa clope dans un cendrier à proximité, puis s'engagea à son tour dans le dédale ténébreux du château de Lomilendë, direction son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Initiation [TERMINE]   
Revenir en haut Aller en bas
 

Initiation [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Salle à manger]Petit diner entre amis [TERMINE]
» Initiation "Infinity"
» Le trident et l'initiation aux ténèbres [Sent'sura] V1
» Initiation Operation World War 2
» Initiation Ligne de Bataille / Empire des Mers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lómilendë :: Fin du Supplice :: Archives :: Archives de la trame 3 :: Posts de la trame 3 :: Alentours de l'Ecole :: Alentours de Lómilendë :: La Forêt Margolin-