AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 Lettre à Ambroise [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ilian Adelsohn

Ilian Adelsohn
Lómilendë 3.0


Feuille de personnage
Nationalité: Deutsche
Magie pratiquée: Elémentaliste
Âge: 23 ans (ère Tugendbach)

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 15/08/2011

Lettre à Ambroise [Terminé] Empty
MessageSujet: Lettre à Ambroise [Terminé]   Lettre à Ambroise [Terminé] Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 21:14
La nuit était déjà fort avancée lorsque le lieutenant Ilian Adelsohn se décida enfin à quitter son office, une lettre entre les mains, l'air songeur et la mine un brin dépitée. Il lui restait encore à déposer l'épître qu'il avait rédigé à l'instant dans le bureau d'Ambroise - à part ce dernier, il était d'ailleurs le seul à en détenir la clef -, puis à regagner ses appartement dans lesquels il ne ferait rien d'autre que se jeter, éreinté, sur son lit, en attendant l'aurore, et la reprise du travail.

La clé tourna dans la porte, débloquant dans un bruit sourd l'accès à l'officine. Il allait de soi que l'entrée du bureau n'était pas gardée uniquement par une porte en bois somme toute bien fragile, mais qu'au delà, maintes enchantements protégeaient l'accès du lieu. Les meilleurs éléments de l'OMDS avait ainsi "équipé" l'ensemble des bureaux des personnages les plus influents de l'organisation, afin de leur permettre d'accomplir au mieux leur mission, dans la discrétion la plus totale.

L'élémentaliste ne s'attarda pas dans la pièce. Il déposa simplement son écrit sur le bureau du coordinateur, bien en vue, et quitta aussitôt les lieux, non sans baillés quelques fois.

Cher Ambroise,

Depuis quelques jours déjà, je te sais parti en mission à l'étranger. L'affaire en question est manifestement hautement confidentielle, puisque tu n'as pas daigné m'en dire quoi que ce soit, contrairement à tes habitudes.

Ici, beaucoup de choses étranges se sont passées depuis ton départ, et en tant que responsable de ta sécurité à l'interne comme à l'externe, je me dois de te tenir informé de certains faits, au travers desquels je décèle un danger pour ton intégrité.

Je commencerais volontiers par citer l'attitude pour le moins étonnante d'Erzèbeth Nàsdy, qui a décidé de complètement ignorer ton avis stratégique en partant elle-même à la tête d'une armée renforcer les lignes islandaises. Il s'agit à n'en pas douter d'une voie de faits et même si in fine l'OMDS lui donne raison, elle devra en payer le prix politique. Cette femme ne t'apprécie aucunement, j'entends partout des échos allant dans ce sens, et je t'avoue que j'ai de la peine à saisir les raisons de son attitude face à toi.

En outre, je souhaiterais encore mentionner le coeur de mes inquiétudes actuelles. Récemment, j'ai été la cible d'un agent de l'information, Karell Corera. Je n'en ai pleinement pris conscience à 100% qu'au moment où il m'a abandonné dans la précipitation après avoir obtenu de moi ce qu'il voulait. Suite à des heures entière passées à me remémorer nos échanges, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il essayait de tester ma loyauté à l'OMDS. Il est probable que cet individu entreprenne les mêmes démarches auprès d'autres officiers, dont toi peut-être. Je vois deux bonnes raisons au moins de te le faire savoir: premièrement, tu dois prendre conscience du climat qui règne à Lomilendë et des soupçons, plutôt lourds, qui pèsent sur chacun, y compris les éléments les plus dignes de confiance à priori. Ensuite, j'estime qu'il serait indigne qu'un haut fonctionnaire comme toi sois la cible d'une telle opération de la part du service des renseignements. Tu chapeautes le tout, ce serait inverser le paradigme que de te soumettre aux subalternes qui te doivent à la fois respect et assistance. Dans l'idéal, tu devrais tenter de savoir qui se cache derrière la manoeuvre, et mettre les choses au clair. Ce n'est là bien sûr que mon humble avis.

Au bénéfice d'une relation privilégiée avec ta personne, je suis persuadé de ta loyauté à l'OMDS et tu as de ce fait toute ma confiance, quand bien même certains paraissent douter de toi. Le présent avertissement écrit trouve d'ailleurs ses fondements dans cette évidence.

Si d'aventure tu nécessites mon aide ou mon concours, pour quoi que ce soit, sache que je reste à ton entière disposition.

Amitiés,

Dein Zauberlehrling,
Lieutenant Ilian Adelsohn
Revenir en haut Aller en bas
 

Lettre à Ambroise [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lómilendë :: Au-delà de Lómilendë :: Archives :: Archives de la trame 3 :: Posts de la trame 3 :: Base Souterainne :: Département du Combat :: Bureau Coordinateur-