AccueilMembresPortailGroupesRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comtesse en Disgrâce - Islande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Erzèbeth Nàsdy
Patient(e) - service 3


Feuille de personnage
Nationalité: Finlandaise et Hongroise
Magie pratiquée: Nécromancie
Âge: 54 ans

Nombre de messages : 467
Age : 24
Date d'inscription : 01/07/2007

MessageSujet: Comtesse en Disgrâce - Islande    Jeu 2 Fév 2012 - 23:13
L'article suivant parut dans le Dagblaðið Vísir, un journal hebdomadaire islandais. L'identité du/ de la journaliste est inconnue.



  • LA COMTESSE DE GLACE EN DISGRÂCE

Depuis quelques temps déjà, il était très clair que notre beau pays s’était mis à attiser les convoitises du monde entier ; ou pour être plus précis de ses deux puissances antagonistes : Sliven et l’OMDHS. Tout le monde se souvient de la décision unanime du parlement islandais le 1 Janvier 2011, de se déclarer désormais officiellement neutre ; se retirant de facto de toute organisation telle que l’OTAN. Alors que même des pays à réputation de neutralité quasi-perpétuelle comme la Suisse ou la Norvège choisissaient – ou se voyaient forcés de choisir – un camp, nous restions fièrement en dehors de cette troisième guerre mondiale qui embrasait le monde. De longues années – plus de 10 ans - nous maintinrent cet état de fait, puis dans le courant de l’année 2025 les troubles commencèrent.

Sliven, qui avait gagné une puissance considérable, se voyait pourtant refuser l’Europe. Notre pays neutre devenait dès lors une fenêtre parfaite sur le vieux continent dans le but évident d’assujettir ce dernier bastion. Lentement des scissions naquirent dans nos propres rangs et des divergences d’opinions déchirèrent notre peuple. Ça et là on entendait des islandais murmurer qu’il serait peut-être bon de rejoindre Sliven qui semblait de toute façon en position de force sur l’OMDHS; qu’à cela ne tienne ! La Générale Erzèbeth Nàsdy s’interposa avec brio à de telles manœuvres. La nécromancienne foula le sol islandais le 28 juillet de l’année passée lors d’une visite qui se voulait mémorable où elle discuterait avec le parlement de notre pays de l’avenir de l’Islande. L’annonce de sa venue déchaina notre patrie. L’Ange du Nord était de retour. Notre protectrice, la « Comtesse du XXIème siècle » - comme l’avait brillamment surnommé les médias scandinaves - venait nous apporter sa lumière. Malheureusement tout ne se déroula pas comme prévu et la visite de la Générale tourna au drame ; elle fut attaquée ; on tenta de l’assasiner. Dans l’heure, notre idole – qui s’en tira bien évidemment sans problèmes - quittait le pays, abandonnant derrière elle tout un peuple nordique qui avait foie en elle ainsi que plusieurs cadavres de soldats islandais morts pour la protéger. Furieuse elle regagna donc l’Irlande et se volatilisa, laissant notre patrie dans le chaos. La guerre civile grondait plus que jamais.

Ce qui devait arriver arriva, et à la fin de l’année Sliven nous attaqua en masse. Seulement, une fois de plus, notre sauveuse accourut et repoussa avec brio l’attaque. L’île était sauvée, Sliven repoussé. Ouf. Mais à quel prix ? Des villages et des villes ravagés, un peuple traumatisé, une économie effondrée, un parlement dissout. L’Islande n’a jamais été aussi proche de sa définition première qu’à ce jour : Ile de glace. Nous sommes abandonnés. Nos terres ont été ravagées et pour d’obscures raisons Erzèbeth n’a su tenir ses promesses et honorer sa parole. « Le grand Nord est ma patrie ; je le protègerai au péril de ma vie ». Certes, nombreux seront ceux d’entre vous qui la soutiendront et qui me diront qu’elle n’était pas seule et que si la décision avait appartenue à l’OMDHS seule, nous serions déjà sous le joug de Sliven depuis bien longtemps. Il est vrai que notre chère Comtesse a effectivement désobéit à bien des ordres pour venir repousser l’attaque de Sliven mais le résultat n’est pas pour autant des plus glorieux et que dire de nos voisins scandinaves qui s’en sortes eux à merveille ?!

Là où nous nous devons cependant de nous révolter c’est sur les récentes actions de la Générale. Dans le début de l’année la nécromancienne nous à nouveau gratifié de sa hautement désirée – quasi sainte – présence. Était-ce pour reconstruire le pays ? Tenir ses engagements ? Ressouder le peuple et réunifier le parlement ? Que nenni. La nouvelle que je m’apprête à synthétiser date d’hier à peine, et elle fait mal.

La vaillante « Comtesse du Siècle » s’est muée en une cruelle Comtesse de Glace. Avant-Hier dans la soirée, la Générale aurait en effet ordonné un raid d’envergure nationale pour traquer et emprisonner tous les « sympathisants de Sliven ». Ce sont donc près de 100 000 islandais qui ont été violemment embarqués entre la journée et la nuit d’hier et trainés de force jusqu’à Þingeyri – là où la Tyrannique Dame à établit son nouveau QG – afin d’être jetés dans des gaules en attendant leur condamnation. On parle d’incarcération dans des prisons en Finlande et en Russie ainsi que de mise à mort. A l’heure où j’écris ces lignes la panique s’est emparée du pays ; Erzèbeth Nàsdy a fait paraitre un communiqué officiel ce matin très tôt ; annonçant qu’en raison de « sécurité nationale » elle plaçait notre fière patrie sous la régence de la fameuse base 2304-Z. Et là où la Comtesse dit : « Je place l’Islande sous l’aile de la base Lómilendë », il faut lire : «Je place l’Islande sous ma tutelle. »

Au-delà d’un peuple détruit, les islandais sont humiliés ; indignés. Nous sommes traités comme des animaux et manipulés comme des jouets. Notre patrie n’appartient à personne ! Nous sommes libres et indépendants. Les islandais – comme tous les peuples nordiques – avaient accordé leur confiance à Erzèbeth Nàsdy ; en agissant la sorte, en bafouant nos droits et en ravageant nos terres et notre honneur la Comtesse est définitivement tombée en disgrâce.

R.C
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Comtesse en Disgrâce - Islande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» /!\ Visite nocturne dans la chambre d'une comtesse...(PV)
» [procès/suspect DCD] Agression Comtesse
» Alaina, Comtesse de Cork ♣ Under co'
» Ombeline de la Rose, comtesse vampirique (finie)
» départ pour xXx Islande... quoi? en pédalo!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lómilendë :: Fin du Supplice :: Archives :: Archives de la trame 3 :: Posts de la trame 3 :: Le Monde :: Missions à travers le Monde.-