AccueilMembresPortailGroupesRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Révélations [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Ilian Adelsohn
Disparu(e) - Défunt(e)


Feuille de personnage
Nationalité: Deutsche
Magie pratiquée: Elémentaliste
Âge: 23 ans

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 15/08/2011

MessageSujet: Révélations [Terminé]   Ven 2 Mar 2012 - 19:52
Patiemment installé à l'angle du couloir depuis plus de 10 minutes déjà, plaqué contre une paroi perpendiculaire à l'axe principal pour ne pas être vu, Ilian retenait son souffle. Un mélange d'excitation et de trac l'habitait depuis qu'il s'était posté là. Son plan pour enfin pouvoir s'entretenir avec la chaman avait-il seulement une chance de se solder par un succès? Ilian y réfléchissait...; et puis les évènements se précipitèrent. Une porte claqua, des voix échangeaient. Deux hommes, une femme. Vanina. Exactement ce que le lieutenant avait supposé. La générale, entourée de deux gardes du corps, quittait à présent les quartiers de Lomilendë pour une réunion en dehors de l'ancienne école. Réunion dont l'élémentaliste ignorait d'ailleurs tout, mais là n'était pas son intérêt. Depuis qu'il n'avait plus le coordinateur Ambroise Tugendbach à surveiller jour et nuit, le châtain trouvait le temps long et atrocement ennuyeux à Lomilendë. Raison pour laquelle entre autre, il s'apprêtait à pimenter un brin les choses.

Ilian surgit de nul part, surprenant aussi bien Vanina que ses deux gardes du corps. Il attrapa la redoutable sorcière à la hauteur du poignet et la tira à lui en avant, direction une porte, située droit devant. Le commando de sécurité dégaina aussitôt, deux armes de poings furent très vite braquées sur le garçon. Mais au moment de faire feu, les soldats hésitèrent un bref instant. Ils avaient tout juste, l'un comme l'autre, reconnu le Lieutenant Adelsohn, ce brillant officier d'Etat-Major qui leur avait quelques mois auparavant, alors qu'ils étaient encore recrues, donné un cours pratique d'élémentalisme dans le parc qui s'étendait devant la base. Abattre un jeune homme de ce charisme, non, ils ne pouvaient s'y résoudre sans au moins hésiter. Et cette hésitation fut précisément ce qui permit à l'élémentalisme d'achever sa manoeuvre. D'un geste incroyablement rapide, il ouvrit la porte et s'y engouffra, forçant la chaman à le suivre. Il claqua ensuite la porte et la verrouilla à l'aide d'un enchantement universel, rien de sorcier, quelque chose de juste assez subtil pour occuper l'escorte de la japonaise 2-3 minutes au moins.

D'un fluide mouvement de la main droite, l'Allemand fit apparaitre un foyer lumineux, juste avant de se figer dans un garde à vous impeccable, sous le regard sévère de la nippone. Comme il l'avait supposé, il allait surement se faire tirer les oreilles par la générale à raison de son comportement d'il y a un instant. Si Vanina n'avait pas réagit jusqu'alors, c'était uniquement parce qu'elle ne s'était jamais senti vraiment en danger. Sans cela, Ilian le savait, il serait surement présentement dans un état tout autre.


- Pardon Générale Tsukiyo. Après 3 tentatives espacées chacune d'une semaine pour vous voir, toutes soldées par un refus catégorique de votre secrétaire, je n'ai pas su imaginer d'autres moyens de vous voler quelques minutes, sinon cette embuscade. Merci de m'avoir laissé en vie.

Il abandonna un clin d'oeil à la sorcière aux cheveux d'un rose pâle, puis ajouta:

- Bien sûr, ce que je dois vous dire est très important, sans quoi, je n'aurais pas entrepris ce que je viens d'accomplir. Il y a environ un mois, les médias ont relaté une grande explosion dans la région de Mexico, je ne sais pas si vous en avez le souvenir. J'ai des informations de première main à vous communiquer sur cette affaire, des choses que seul le gouvernement mexicain et moi-même savons... L'OMDS n'a pas été informée... Mes infos, je les ai bêtement parce que je suis le sorcier à l'origine de l'explosion.

L'Allemand se tue, fixant sa supérieure hiérarchique, en attente d'une réaction, afin de savoir s'il y avait lieu qu'il lui communique maintenant les nouvelles sensationnelles qu'il avait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Vanina Tsukiyo
Maléfice de l'égarement


Feuille de personnage
Nationalité: Japonaise
Magie pratiquée: Chamanisme
Âge: 40 ans

Nombre de messages : 219
Age : 27
Date d'inscription : 23/06/2007

MessageSujet: Re: Révélations [Terminé]   Lun 5 Mar 2012 - 15:14
Encore une réunion ennuyeuse allait avoir lieu en dehors de l’ancienne école et en tant que dernière représentante active de Lómilendë, Vanina se devait d’y participer. C’est avec surprise, cependant, que la gracieuse sorcière se vit réquisitionnée l’espace d’un instant par un jeune lieutenant qu’elle avait déjà rencontré auparavant. Une embuscade horriblement bien ficelée afin de duper ses deux gardes du corps qui ne semblaient pas comprendre ce qui venait de se passer. Bien entendu, la chamane reconnu presque de suite le jeune Illian Adelsohn et se laissa entraîner dans ce projet un peu fou, sans réagir de quelques manières que ce fut. Elle garda cependant les sourcils froncés se demandant ce que pouvait bien vouloir dire ce plan si bien réfléchi, alors qu’un membre de la base pouvait en temps normal la joindre. Elle apprit par les dires du jeune élémentaliste que sa secrétaire, malgré son envie de bien faire, avait encore frappé au détriment de la chamane. D’abords Karell Corera puis maintenant le jeune homme, qui se trouvait devant elle à présent, avaient été dans l’impossibilité de la joindre. Elle savait au moins que son intimité était bien gardée avec la jeune femme soucieuse de bien faire. Si avec le jeune chamane équatorien Vanina avait pu lui proposer une solution alternative, elle ne se permettrait pas d’en faire autant avec Adelsohn qu’elle ne connaissait pas assez.

« Vous ne manquez pas d’audace lieutenant. »

Dit-elle très sévèrement. Elle changea par la suite du tout au tout et ajouta.

« Mais cela me plait. Il faut savoir agir en conséquence, même s’il existait peut être d’autres moyens moins fantasques. »

La nipponne se permit de faire disparaître le sortilège universel lancé par le lieutenant sur la porte afin de signifier à ses pauvres garde du corps paniqués par la situation que tout allait bien. Elle leur demanda de rester derrière la porte à l’attendre. La chamane savait très bien que si elle les avaient congédiés ceux-ci n’auraient pu se résoudre à obéir. De toute façon, malgré la formation qualifiée de ces deux accompagnants, au final, Vanina restait bien plus leur garde du corps à eux que le contraire.

« Très bien, maintenant que vous avez réussi à passer les obstacles qui nous séparait de cette discussion, je suppose que la moindre chose que je puisse faire est de vous écouter. Que diable avez-vous fait au Mexique ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Ilian Adelsohn
Disparu(e) - Défunt(e)


Feuille de personnage
Nationalité: Deutsche
Magie pratiquée: Elémentaliste
Âge: 23 ans

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 15/08/2011

MessageSujet: Re: Révélations [Terminé]   Sam 10 Mar 2012 - 23:33
L'officier Adelsohn apprécia la réaction de Vanina, un brin ferme au départ, plus détendue par la suite. La générale se devait de poser son autorité et de la défendre, c'était logique. Même si pour Ilian, tout cela désormais ne suscitait que de l'indifférence. Depuis les évènements en lien avec le coma d'Ambroise, beaucoup de choses avaient changées dans l'être du jeune prodige allemand, et si pour l'heure seuls des détails le laissaient supposer, ces détails n'avaient absolument rien de commun avec l'ampleur des chamboulement en lui. Pour l'heure, seul le vieux maître élémentaliste avait vraisemblablement saisit de manière assez poussée sa nouvelle nature, sa remarque concernant l'alternance de l'élément de prédilection d'Ilian en était la meilleure preuve. C'est tout du moins ce que s'accordait à penser le châtain.

Heureux que Vanina le prenne au sérieux, satisfait de sa réaction et du temps qu'elle lui accordait généreusement, l'Allemand aborda sur un ton décontracté l'épineux sujet à l'origine de son manège:


- Générale, dans un premier temps, je vous dois, une fois de plus, des excuses.

Ilian marqua une pause, naturelle, puis enchaina avec son récit.

- Il y a quelques semaines de cela, je me suis arrangé pour camoufler une mission secrète en France. Le destin m'a mis en possession d'informations sur l'héritage d'Adrazar, en tant qu'élémentaliste, je n'ai pas pu résisté. J'ai vu là une chance de mettre la main sur des armes magiques décisives dans le combat que nous menons contre Sliven. Pour cette raison, je me suis immédiatement impliqué personnellement, assisté du soldat Hemsworth a qui j'ai fait jurer de garder un secret absolu sur nos entreprises.

L'élémentaliste omettait dans son énoncé un nombre très importants de détails, mais il dégagea alors d'une poche intérieure de son gilet un cartable qui contenait un rapport rédigé de sa main. Le document renfermait les détails des opérations en France, avec la description des combats contre des sliviens en armes, et des hypothèses sur ce qu'ils étaient venus chercher eux aussi à Brocéliande. Le tout était très bien ficelé, Vanina pourrait en prendre connaissance à sa guise, ce n'était pas l'essentiel du discours du lieutenant ce soir. Ce qu'Ilian souhaitait à présent évoquer, c'était l'aventure mexicaine, qui elle ne figurait que sous forme réduite et biaisée dans le document récapitulatoire.

- De fil en aiguille, je me suis retrouvé transporté par des runes au Mexique, sans que Hemsworth ne soit en mesure de me suivre. J'ai atterri dans une gigantesque structure sous-terraine, que j'ai exploré pendant 4 jours, avant de mettre la main sur ce que je cherchais. Il y avait là-dedans un nombre incalculable de runes et de symboles, quelques pièges aussi, des maléfices bien pensés pour éloigner les visiteurs étrangers aux secrets renfermés dans ces souterrains. Parfois, je n'ai dû mon salut qu'à la chance... ; souvent, il m'a fallut réfléchir longtemps et faire preuve d'une incroyable vigilance pour tantôt me sortir des situations les plus extrêmes, tantôt les éviter.

Ilian esquissa un sourire un brin mystérieux. Maintenant, il avait commencé à révéler les infos piquantes, à tous le moins une petite partie de ces informations là. Il était sûr que dans les secondes qui allaient suivre, il aurait absolument toute l'attention et tout l'intérêt de la générale Tsukiyo.

- Alors que je m'enfonçais toujours plus profondément dans l'antre mexicaine, je suis parvenu à une bibliothèque aménagée dans la roche. Il y avait là quelques ouvrages ayant trait à l'élémentalisme, des choses plus banales que je ne l'avais pensé pour tout dire, des livres rares, mais pas ce que cherchais... Et c'est là que je suis tombé sur... un cadavre. L'état de conservation n'était pas fameux, quand bien même des runes avaient été placées pour ralentir la décomposition. Le buste et les membres inférieurs étaient clairement déchiquetés, un sort venteux à caractère tranchant je pense, vu l'état, ca ne pouvait pas être autre chose... mais le visage lui était épargné. Et à n'en pas douter, c'était celui de Yezekaël Adrazar.

A nouveau Ilian se tut. Il s'imaginait parfaitement à la place de Vanina, qui devait entendre parler d'un ancien ami qu'elle avait sans doute beaucoup aimé, retrouvé terrassé dans une planque souterraine, au Mexique. L'information ne devait pas être des plus simples à digérer. De manière surprenante néanmoins, le châtain ne fit que feindre - avec brio - de la compassion. A présent, ce genre de choses le laissait bêtement indifférent. Il avait lui d'autres chats à fouetter, pas de temps à perdre avec les émotions et le passé, seul son présent et son futur importait, il avait des projets.

Dans son récit, l'Allemand n'avait délibérément pas mentionné le fait qu'il avait mis la main sur un grimoire rédigé de la main même de Yezekäel, et contenant les secrets du feu d'Adrazar, cette flamme inextinguible qui avait fait en grande partie la renommée du mage et de sa lignée.

En élémentaliste prodige, le châtain avait étudié les passages en lien avec cet extraordinaire pouvoir, s'efforçant deux jours durant de dompter l'incroyable magie. Au final, le lieutenant était parvenu à ses fins. Il avait profité du jour suivant pour parcourir les autres chapitres, très intéressants, de l'oeuvre de Yezekaël, puis avait finit par brûler l'ouvrage, devenant le seul et unique dépositaire des connaissances de feu le plus grand élémentaliste de l'ère contemporaine.

Après avoir laissé quelques secondes s'écouler, le châtain enchaina:


- J'étais bien avancé, avec ce cadavre et aucune échappatoire... et bien évidemment pas moyen de contacter la base. Il fallait que je me ménage une sortie, ma survie en dépendait. J'ai pratiqué un très puissant sortilège explosif, provoquant le cratère qui a défrayé la chronique. J'ai pu ainsi rejoindre la surface et fuir avant qu'on ne me mette la main dessus. Les autorités mexicaines ont ensuite pris le contrôle des souterrains, et enquêté. Je pensais qu'elles diffuseraient la découverte du corps de Yezekaël, ou à tout le moins qu'elles ouvriraient un canal de diffusion vers l'OMDS. Mais ca n'a manifestement pas été le cas, l'info a été classé confidentielle au Mexique et n'a pas quitté le pays. Vous savez donc à présent que les Mexicains ont la dépouille d'Adrazar et sa petite bibliothèque personnelle... Qui ne comprenait néanmoins rien de significatif, du moins que j'aie pu répérer durant mon aventure.

Par là, l'élémentaliste laissait sous-entendre que peut-être, le Mexique avait entre ses mains un moyen de faire sien le secret de la flamme d'Adrazar. Mais c'était naturellement impossible, puisque lui-même avait récupéré le grimoire qui en contenait le secret, qu'il avait perçé, le tout avant de détruire définitivement le livre. L'air de rien, Ilian acheva son intervention comme suit:

- Tout cela lève une partie du mystère qui entoure le trépas de Yézékaël... Vous devriez exiger du Mexique l'envoi du corps en Irlande, maintenant que vous avez l'info, vous pouvez vous le permettre... Il y aura peut-être là des indices précieux qui nous permettront de tout comprendre.

Calme et assuré, le châtain fixait la nippone... Il était prêt à gérer n'importe quelle réaction de sa part. Colère, enthousiasme, reconnaissance, hargne, fureur, chagrin. Celles-là et toutes les autres... Lui songeait encore au fait qu'en plus du livre de Yezekaël, il avait également fait sien un autre bouquin très intéressant, contenant lui de précieuses données sur des sorts venteux. Un ouvrage rédigé à la main d'une écriture que le garçon ne connaissait que trop bien. Celle d'Ambroise. De là à penser qu'il avait quelques liens avec la mort de l'Adrazar, il n'y avait qu'un pas. Un pas qu'il ne franchirait pas. Ilian tairait sa déduction aussi bien qu'il tairait l'existence même de ce second livre et le lieu de sa découverte. Livre qu'il n'avait pas détruit mais simplement emporté avec lui et mit en sureté. En attendant de le remettre à son légitime propriétaire. Bien plus que d'avoir passé prêt d'une semaine dans une ancienne planque des Adrazar, Ilian était persuadé s'être retrouvé au coeur d'une cachette de la lignée zu Tugendbach. Ambroise avait dû rapatrier le corps de son adversaire trépassé en ce lieu pour le dissimuler. Les grimoires et connaissances les plus intimes de Yezekaël avaient suivies.

[HRP] Tut mir leid für die schleppende Antwort. Ich hatte gerade gewisse Dinge zu erledigen. [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Vanina Tsukiyo
Maléfice de l'égarement


Feuille de personnage
Nationalité: Japonaise
Magie pratiquée: Chamanisme
Âge: 40 ans

Nombre de messages : 219
Age : 27
Date d'inscription : 23/06/2007

MessageSujet: Re: Révélations [Terminé]   Mer 28 Mar 2012 - 10:48
La Générale écoutait attentivement le jeune homme. Il lui exposa différents compte-rendu de sa mission et donna quelques dossiers à la chamane qui les feuilleta très rapidement. Les quelques détails que lui exposa l’allemand ne l’intéressait guère. Elle n’avait que faire de savoir de ce à quoi le garçon avait dû recourir pour réussir ce qu’il avait fait. Vanina souhaitait simplement connaître les informations importantes. C’est alors que le lieutenant Adelsohn attira son attention par la découverte de la bibliothèque secrète et du cadavre. Yezekael, l’élémentaliste qui fût autrefois le plus fort dans son domaine, avait bel et bien été assassiné. Bien qu’elle ne connût pas l’état actuel de la force de son ex-collègue qui avait due ramollir ses dernières années, il avait quand même fallu que son opposant soit doué pour pouvoir l’anéantir. C’était un sort venteux qui l’avait achevé. Une précieuse information qui fit immédiatement réagir la japonaise dont l’esprit lui fit penser à Tugendbach, puis elle se ressaisit et trouva cette idée saugrenue. Malgré tout, il serait peut-être bon d’interroger le vieil allemand afin de savoir s’il connaissait d’autres grands élémentalistes doués dans son domaine. Mis à part ses réflexions profondes, la chamane n’eut pas de réaction excessive quant à la mort d’Adrazar. Elle en connaissait déjà la nouvelle et la gérait très bien. Le seul point important était de découvrir son agresseur afin de mettre fin à ses agissements. Vanina ne prit même pas attention à la mine pleine de compassion feinte de son interlocuteur. L’histoire de celui-ci intriguait la nippone. Il avait retrouvé la bibliothèque de Yezekael et n’y avait rien trouvé de significatif ? Quelque chose clochait le jeune homme devait certainement cacher quelque chose que la nippone découvrirait quoi qu’il arrive. L’élémentaliste des quatre éléments avait passé beaucoup de temps avec la chamane et celle-ci savait très bien que malgré ses gamineries celui-ci savait être professionnel et qu’il écrivait ses petits secrets quelques parts. Il y avait donc deux possibilités, soit Ilian s’en était emparé, soit il avait été trop stupide pour le trouver. La première option, au vu des capacités de l’élémentaliste ici présent, semblait plus viable. Néanmoins, il n’était pas l’heure des interrogatoires et la chamane ne souhaitait pas plus s’étendre sur le sujet pour le moment. Le jeune homme se permit de lui donner des conseils très simplistes et tellement évidents que Vanina le trouva ridicule. Elle n’en dit rien et se contenta d’afficher un sourire en lui disant d’un ton neutre.

« Bon travail, merci pour ces informations, vous pouvez disposer. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Révélations [Terminé]   
Revenir en haut Aller en bas
 

Révélations [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» La santé au cours de l'Histoire : Révélations inattendues
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lómilendë :: Fin du Supplice :: Archives :: Archives de la trame 3 :: Posts de la trame 3 :: Rez-de-chaussé, Etages et Tours :: Rez-de-chaussé :: Couloirs et Escaliers-