AccueilMembresPortailGroupesRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Initiation à Lómilendë pour les néophytes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Samaha Black
Cheffe du service 3 - Baudelaire


Feuille de personnage
Nationalité: Anglaise
Magie pratiquée: Chamane
Âge: 34 ans

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 25/04/2014

MessageSujet: Initiation à Lómilendë pour les néophytes   Sam 10 Mai 2014 - 15:34
Initiationà Lómilendë pour les néophytes
Si vous êtes nouveaux dans le monde du RPG écrit et que vous ne savez pas comment poster dans un tel univers, nous vous proposons ici quelques trucs et astuces pour nous rejoindre. Voici les quelques étapes à suivre :
 
1. Lire l’Histoire et l’Historique
 
La première chose à faire lorsque vous arrivez sur un tel forum est de vous imprégner de son univers. Le meilleur moyen pour cela est de lire l’ « Historique de Lómilendë », l’Histoire « Lómilendë, chapitre 4 : Papillon de nuit » ainsi que « l'Organisation de l'Hôpital» de la section « Encyclopédie ». A cet endroit, vous pourrez découvrir l’univers dans lequel se déroule le RPG, c’est-à-dire un hôpital psychiatrique particulier mêlant sorciers et hommes. Si ce monde vous convient et vous inspire, passer à la seconde étape.
 
2. Choisir un rôle
 
Nous avons décidé de développer un nouveau concept de rôles dans ce chapitre. Si vous n’êtes pas inspirés par la création de A à Z d’un personnage, nous vous proposons divers rôle à endosser avec un certain but à atteindre. Vous êtes invités, pour cela, à regarder les posts de rôles de la section « Registre de l'Hôpital ». Cela vous donnera une direction dans laquelle vous lancer.
 
3. Si vous souhaitez endosser le rôle d’un sorcier, se renseigner sur leurs spécificités
 
Les posts « Hommes et Sorciers, un peu de génétique » et « Magies» de la section « Encyclopédie » vous aideront à élaborer votre personnage Sorcier.
 
4. (Optionnel) Lire les postes de la sous-section « Pour en savoir plus » de la section « Encyclopédie »
 
Si vous êtes particulièrement motivés par l’univers et que vous aimeriez avoir plus de renseignements sur les anciens chapitres, nous vous invitons à dévorer cette section.
 
5. Elaborer votre fiche de présentation
 
Votre motivation à bloc et votre personnage inscrit, nous vous invitons à développer sa personnalité, son histoire et autres détails à travers une fiche de personnage. Un modèle à suivre est à votre disposition dans la section « Registre de l'Hôpital ». Ce personnage est votre création et a pour seul règle d’être en adéquation avec l’univers proposés. Cette fois, nous voulons privilégier l’écriture et l’amusement, nous sommes donc beaucoup moins strictes sur la longueur de votre présentation, notamment au niveau de l’histoire de votre personnage. Il vous suffira de noter les événements marquants de votre passé ainsi que le contexte actuel dans lequel il se trouve. Il sera ainsi possible de se lancer dans l’écriture au plus vite. N’oubliez pas de vous choisir un avatar réel d'une taille de 200x400px qui fera office de description physique.
Votre présentation est à poster directement dans le forum "Registre de l'hôpital". Un administrateur y répondra dès que possible pour la valider (ou vous donner des indications concernant les changements à effectuer) et la déplacera dans la catégorie appropriée.

6. Ecrire
 
Une fois que votre présentation est postée, il faut attendre l’acceptation d’un membre du staff qui, au besoin, vous donnera de bonnes indications afin d’améliorer votre fiche.
Une fois votre présentation acceptée, vous pouvez vous lancer corps et âme dans la rédaction de posts afin de faire avancez l’histoire. Mais pour cela, quelques règles s’imposent. Gardez en mémoire que votre personnage est votre totale propriété autant que les personnages d’autrui sont la totale propriété d’autrui. A cet effet, il ne faut pas décrire les actions ou pensées d’un personnage autre que le vôtre, s’il n’y a pas de consentement de la part de votre interlocuteur. Vous ne décrirez que les faits et gestes de votre personnage à la troisième personne et de son entourage non joueur (ce qui prend en compte les personnages non joueurs [PNJ] et l’environnement).
Votre post pourra alors se composer d’actions, de pensées, de paroles et/ou de dialogue hors RP (HRP). Pour différencier ces différentes possibilités, nous utilisons des standards qui peuvent varier légèrement d’un utilisateur à un autre en fonction de son propre sens de l’esthétisme et de ses habitudes. Voici un exemple :
Citation :

  • Les actions sont écrites dans la couleur du forum sans artifice.

Billy était prêt à tout pour se sortir de ce mauvais pas. Il attrapa donc sans plus attendre la corde lancé par son compagnon.

  • Les paroles sont écrites dans une couleur arbitraire de votre choix et sont précédées de guillemets.

« J’en ai ras-le-bol de ce temps de chien. J’ai soif et je veux rentrer chez moi. »

  • Les pensées sont écrites dans une couleur arbitraire de votre choix et sont précédées d’étoiles.

*Je vais le semer à la première occasion ce débile ! *

  • Les dialogues HRP, qui sont à utiliser avec parcimonie, sont écrits entre crochets.

[Après j’aimerais terminer ce post pour créer une suite ailleurs.]


A cette mise en forme, ajoutez une écriture travaillée et soutenue ainsi qu’un respect de l’univers dans lequel vous évoluer. Le langage SMS et autres abréviations sont prohibées. Pensez à vérifier votre orthographe en tapant votre texte sur un logiciel de traitement de texte comme Word.
Si vous avez besoins de plus d’exemple, n’hésitez pas à parcourir les posts des autres membres du forum, c’est le meilleur moyen de vous inspirer.
Tous ces ingrédients vous garantiront à vous et aux autres une expérience unique et enrichissante.
NB : Marquez vos titres de postes d'un "/!\" lorsqu'ils contiennent des scènes explicites de sexe ou de violence. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Initiation à Lómilendë pour les néophytes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ?
» recherche team pour stand d'initiation à la slack lors d'un festival
» [AIDE] Initiation à l'étude des Runes
» [Guide] Initiation à la stratégie
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lómilendë :: Aux Portes de l'Enfer :: Encyclopédie-