AccueilMembresPortailGroupesRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Selena Nàsdy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Selena Nàsdy
Psychologue


Feuille de personnage
Nationalité: Finno-Hongroise
Magie pratiquée: Nécromancie
Âge: 24 ans

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 31/01/2015

MessageSujet: Selena Nàsdy   Sam 31 Jan 2015 - 18:04
Informations générales
  • Nom complet : Selena Cassys Nàsdy
  • Surnom : Nana – uniquement par sa marraine
  • Sexe : Féminin
  • Date de naissance et âge : 17 Janvier 2013, 24 ans.  
  • Nationalité : Finno-hongroise
  • Profession, spécialisation : Psychologue, en spécialisation.
  • Etat civil : Célibataire
  • Naïf/initié : Naïve

Magie
  • Type d’Art : Nécromancie
  • Niveau : Durant de nombreuses années, Selena était attendue comme la prochaine Erzèbeth. Elle avait une facilité déconcertante dans la maîtrise de l’art obscure et était même appelée à surpasser son illustre mère. Le destin en a voulu autrement et même si Selena maîtrise très bien la nécromancie elle n’est pas devenue la prodigue espérée.


Portrait
  • Personnalité : Selena est une jeune fille très intelligente. Elle a l’esprit vif et aiguisé et rappelle sa mère par ses nombreuses remarques acerbes et sa froideur. Elle se démarque cependant beaucoup d’Erzèbeth par une attitude certes distante mais plus teintée de timidité que d’arrogance. Globalement, Selena à ce qu’on appelle un caractère bien trempé. Elle ne se laisse pas marcher dessus et ne ménage pas ses opposants. De plus, sa vie, marquée par la peur et le danger l’a rendue cynique et pessimiste. Elle ne croit pas en grand-chose et n’a guère peur de quoi que ce soit. Elle ne craint pas sa mort et même si elle appréhende celle des deux êtres chers qu’il lui reste, elle a été trop habituée à perdre les gens qu’elle aimait pour se laisser ronger par l’angoise que cela ne se reproduise. C’est appelé à se repasser, elle le sait. Malgré tout, elle peut être à de rares occasions, souriante et chaleureuse. Sa marraine en particulier a le don de réchauffer sa filleule. En résumé, pour la plupart des gens, Selena est une fille froide, distante et cynique. Pourtant elle est une jeune femme sensible et attachante qui malgré tout le mal qu’elle se donne pour ne pas s’attacher ou s’intéresser à autrui est victime de sa condition d’humaine. Au-delà de sa timidité et de ses remarques caustiques, Selena est dévouée et aimante. Au fond, elle l’espoir que la vie finira bien par s’adoucir pour elle.
  • Famille et Amis : Liam, son père, est mort alors qu’elle avait 12 ans. Elle garde un souvenir impérissable de sa gentillesse et de son amour. Son suicide l’a complétement bouleversée. Erzèbeth de son côté fut au contraire de son mari, une mère absente et autoritaire. Elle n’a passé que très peu de temps avec elle ; élevée par son père jusqu’à sa mort puis par sa marraine Vanina après la disparition de sa mère. Contrairement à son jumeau Luka, elle n’a jamais détesté sa mère. Elle l’a toujours respectée et grâce à Vanina elle a appris à la comprendre. Sa mère les aimait plus que tout au monde et avait fait le choix de se sacrifier pour leur offrir un monde plus sûr. Si elle était donc une bonne mère, Vanina fut clairement la maman que Selena n’a jamais eue et elle entretient toujours une correspondance soutenue avec celle qu’elle considère comme son modèle. Erzèbeth est le seul sujet qui divise Luka et Selena qui sont très proches.
  • Signes distinctifs : Savant mélange entre la puissante engeance vampirique de sa mère et le bouillonnant sang latin de son père, Selena a hérité d’une peau plus pâle que la norme et des mêmes cheveux corbeau qu’Erzèbeth mais elle n’a pas la capacité de se déplacer avec la vitesse surhumaine de sa génitrice. Elle possède quelques facultés télépathiques, là encore héritage des Nàsdy-Bathory, mais faute d’enseignement elle les maîtrise très mal. Cette particularité lui a cependant été plusieurs fois fort utile dans son métier de psychologue


Contexte
  • Histoire : Selena est née en 2013, au cœur de la WW III en Finlande, à Rovaniemi. Elle a un jumeau né quelques secondes avant elle, Luka. Peu après sa venue au monde, son illustre mère s’est réengagée dans les forces armées de l’OMDHS et est vite devenue une des pièces maitresse de l’échiquier de cette nouvelle guerre mondiale. L’ascension aux plus hautes sphères diplomatiques et militaires de sa mère alla de pair avec une augmentation de son statut de cible. Selena, son père et son frère furent placés durant de nombreuses années sous très haute protection. Les enfants Nàsdy furent trimballés de base en base, de pays en pays, constamment en mouvement pour les préserver des assassins Sliven. Selena a vécu toute son enfance, bien consciente d’être une proie.
     
    Les jumeaux grandirent donc avec leur père et plusieurs intendantes, leur mère les visitant ponctuellement mais rapidement. En 2025, Selena, son frère, son père et sa mère furent brièvement à nouveau réunis. Erzèbeth avait organisé la venue à la base Lómilendë de sa famille, malheureusement, quelques semaines après leur arrivée, Liam se suicida. Ce jour définit grandement ce qu’allait devenir Selena et fit imploser la famille. Luka n’eut cesse d’accuser leur mère d’être responsable de la mort de Liam et refusa de la revoir. Ironiquement, son voeau fut exaucé, après l’enterrement, Erèzbeth disparut. Elle s’infligea un Gel-Cœur, renvoya ses enfants en Finlande et confia leur future éducation à sa meilleure amie et marraine de Selena, Vanina.
     
    La guerre se poursuivit deux ans encore. En 2027, Erzèbeth mit fin à la WW III lors d’une bataille décisive et s’évapora. Selena et son frère déménagèrent au Japon où ils emménagèrent avec Vanina. Luka, toujours imperméable a toute forme de compassion pour sa mère eut une relation conflictuelle avec sa nouvelle tutrice qui tenta à de nombreuses reprises de défendre son amie Erzèbeth. Une fois qu’il eut finit ses études obligatoires il retourna en Finlande où il entreprit et finit une formation d’avocat. A ce jour, il exerce encore à Helsinki. Selena, tout comme son jumeau, se refusa à une profession magique. Elle qui avait été toute son enfance une surdouée en nécromancie délaissa l’art obscure au profit d’études en psychologie. Les vestiges de télépathie que lui avait légués sa mère l’avaient, tout comme l’appui de Vanina qui avait vu là une très bonne idée, encouragés à s’envoler pour Londres où elle entreprit son cursus. Plus secrètement, Selena espérait retrouver sa mère et la soigner. Là encore, le destin exhaussa son vœu, du moins en partie.  
     
    En 2036, fraîchement diplômée, alors qu’elle rentrait chez elle, Selena tomba nez à nez avec sa mère. Le choc manqua de la faire s’évanouir. Voilà bientôt 10 ans que plus personne n’avait de nouvelles d’Erzèbeth et elle apparaissait soudain au coin d’une rue de Londres. Vanina avait souvent répété aux jumeaux que le Gel Cœur avait certainement fini par avoir eu raison de leur mère. La retrouver en vie retourna Selena. Pour des raisons qu’elle ne saisit pas elle-même, elle ne prévint personne. Certainement pas les médias qui se déchaineraient, Luka qui s’était tant réjoui de sa mère n’aurait clairement pas une réaction appropriée et Vanina pourrait bien décéder sous le choc. Elle s’occupa donc en secret d’Erzèbeth. Si le Gel Cœur ne l’avait pas tuée il l’avait transformée. Ses yeux autrefois verts étaient désormais bleu glace et le mélange entre le sortilège et ses gènes vampiriques l’avait rendu méconnaissable. Elle semblait sans âge. Était-elle vielle est bien conservée ? Jeune est très marquée ? Selena la fit interner dans l’hôpital où elle exerçait avant de vite se rendre compte qu’elle n’arriverait à rien. Ce dont elle avait besoin pour aider sa mère c’était d’un sacré coup de pouce du destin. Ce dernier, toujours aux aguets sembla une énième fois entendre Selena qui, au cours de ses recherches, tomba sur un article faisant mention de la réouverture de Lómilendë en tant qu’hôpital psychiatrique cette fois. Son sang ne fit qu’une tour. Il n’y avait là aucun fruit du hasard. Le nom de Lómilendë était lié à celui d’Erzèbeth comme la lune était liée à la nuit. Un tel cumul de signes ne laissait pas place au doute, Selena devait se rendre à Lómilendë.
  • Lien avec Lómilendë : Lómilendë a toujours été présente dans la vie de Selena. Sa bis-aïeule fut l’une des fondatrices de l’école Lómilendë que sa mère codirigea  avant d’en devenir une des générales lorsqu’elle devint une base militaire. Selena y habita même quelques mois alors qu’elle avait 12ans. Et voilà qu’elle se retrouvait plus de 10 ans plus tard, psychologue alors que Lómilendë devenait un hôpital psychiatrique de renom.
  • Ancien alignement : Pro-OMDHS
  • Expérience professionnelle : Quelques mois dans un hôpital psychiatrique de Londres. Selena est fraichement diplômée et pas encore docteur. Elle doit faire sa spécialisation qu’elle compte bien entreprendre à Lómilendë
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Jezabel Pendragon
Directrice générale


Feuille de personnage
Nationalité: Ecossaise
Magie pratiquée: Chamane
Âge: 35 ans

Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 24/04/2014

MessageSujet: Re: Selena Nàsdy   Sam 31 Jan 2015 - 18:21
Merveilleuse présentation bien évidemment validée !
Un plaisir de voir la descendante de Betty et de mon Liam-chéri dans ce chapitre de Lómilendë.
Etonnant de la retrouver comme personnel "naïf", j'ai hâte de voir ce qui en ressortira.

Bon jeu !

(je te laisserai juste effectuer une toute petite correction d'une faute qui m'a sauté aux yeux dans la catégorie "famille" : son marie)

_________________

"We're all mad here. I'm mad, you're mad."
"How do you know I'm mad ?" said Alice.
"You must be" said the Cheshire Cat.
"or you wouldn't have come here."

~ Lewis Carroll

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Selena Nàsdy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» |Selena Kristen Stiwart ? Une fille parmis tant d'autres...|
» Selena
» Lynn Scarlett Sawyer - Selena Gomez.
» Selena, solitaire et discrète [Terminée]
» rp avec Selena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lómilendë :: Aux Portes de l'Enfer :: Registre de l'Hôpital :: Présentation du personnel-