AccueilMembresPortailGroupesRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Schémas [Aedan O'Briain] - Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Selena Nàsdy
Psychologue


Feuille de personnage
Nationalité: Finno-Hongroise
Magie pratiquée: Nécromancie
Âge: 24 ans

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 31/01/2015

MessageSujet: Schémas [Aedan O'Briain] - Terminé   Mar 24 Fév 2015 - 19:27
Après une brève affiliation au service du docteur Thompson, Selena avait vite été sommée par la directrice de désormais travailler chez le docteur O’Briain au service Nyx. A nouveau, la jeune psychologue était tiraillée entre sa passion pour son métier et son envie de soigner sa mère. Objectivement, pouvoir faire des rotations aussi fréquentes était une bénédiction, plus personnellement, Selena ne pouvait s’empêcher d’être éloignée de sa mère. Elle ne l’avait pas revue depuis quelques jours, sont internement c’était fait dans la plus grande discrétion. Au moins, tout le monde était d’accord à ce propos, Jezabel comme Selena, pas la peine de médiatiser la réapparition d’Erzèbeth. Elle se promit d’aller lui rendre visite ce soir. Pour l’heure, on l’avait informée qu’elle passerait les prochains jours avec le chef du service 4. Il semblait qu’il ait besoin d’elle à plein temps. 

La nécromancienne avait donc passé la matinée à faire des rondes dans l’étage avant d’aller vite manger quelque chose à la cafétéria. Il était 13h00 et la finno-hongroise attendait patiemment là où on lui avait donné rendez-vous. En réfléchissant, Selena se trouvait à nouveau en proie à deux sentiments contradictoires. La perspective d’être submergée de boulot l’excitait énormément, tout autant qu’elle l’ennuyait. Elle aurait aimé avoir le temps de flâner dans les couloirs et de se rendre à la bibliothèque mais une fois qu’elle finissait ses journées elle rentrait à son appartement à Dublin et s’écroulait dans son lit. Le trajet lui prenait une bonne heure aussi n’avait-elle pas le temps de s’attarder dans tous les recoins de Lómilendë. Au fond elle savait que cette attitude n’était pas parfaitement saine. Cette envie de parcourir le bâtiment en long et en large tel un fantôme à la recherche de … de quoi exactement ? De fugaces moments de bonheur qu’elle avait vécu ici avec toute sa famille réunie ? Selena revint à ses esprits lorsque le docteur O’Briain rentra dans le bureau.

Elle se leva et alla lui serrer la main en se présentant.

Enchantée Docteur. Je suis Selena Nàsdy. 

Enchantée Selena ne l’était en réalité pas la moindre. Une rapide recherche sur les 5 chefs de service avait été très fructueuse. La magie de Wikipédia. Aedan était un ex Pro-Sliven. Selena, fille de l’illustrissime générale Nàsdy était sans surprises une fervente anti-Sliven. Elle ne se serait pas défini pro-OMDS pour autant mais voutait de toute manière un dégout certain à l’encontre de Sliven. La collaboration avec l’irlandais n’allait donc pas être des plus aisées, chaque fois qu’elle le regardait elle l’associait à tout ce contre quoi sa mère avait lutté presque toute sa vie : de la vermine. 

Par quoi commence-t’on ?

Demanda-t-elle avec détachement. S’il était facile pour elle de faire comme si elle ne savait pas, lui au contraire savait très bien qui était sa mère. Définitivement, les prochaines semaines dans le service Nyx s’annonçaient mouvementées. 


Dernière édition par Selena Nàsdy le Dim 5 Avr 2015 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Aedan O'Briain
Chef du service 4 - Nyx


Feuille de personnage
Nationalité: Irlandais
Magie pratiquée: Elémentaliste
Âge: 31 ans

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/01/2015

MessageSujet: Re: Schémas [Aedan O'Briain] - Terminé   Lun 23 Mar 2015 - 16:02
Avec son habituel retard, Aedan se présenta à son rendez-vous avec Selena. Il entra dans son bureau et détailla la jeune femme. Des cheveux d'un noir corbeau, des yeux sombres, un regard intense, un visage parfaitement découpé... L'Irlandais sourit. Dommage de supprimer une telle beauté. Il s'avança et serra la main de la nécromancienne.

« Enchanté Miss Nàsdy. Aedan O'Briain, chef du service 4. »


Tous deux prirent place autour du bureau, sur lequel Aedan fit rapidement apparaître des boissons. La femme prit les devants en lui demandant quel serait le premier sujet dont ils parleraient.

« Je suppose que les différents services vous ont déjà été présentés. Le mien est le service Nyx, nous traitons majoritairement les angoisses et phobies, mais aussi les troubles du sommeil et les TOC. »


Il but une gorgée avant de reprendre.

« Nous avons récemment accueilli un patient que je souhaiterais vous voir traiter. Je pourrais vous évaluer en fonction de vos rapports et décider ainsi de la suite des événements avec Madame la Directrice. »

Il prit le dossier rangé dans le tiroir de son bureau et le tendit à la Finno-Hongroise.

« Ivan Hemsworth est un homme trentenaire souffrant d'anxiété et d'agoraphobie. Il sera parfait pour vous. L'idéal serait que vous étudiez son dossier avant de le rencontrer en personne. Si cela vous convient, j'aimerais ensuite pouvoir discuter de ce cas en tête à tête, pourquoi pas lors d'un repas. »


Aedan avait émis cette proposition avec désinvolture, pourtant chaque parole était calculée. L'utilisation des termes "tête à tête", évoquant plus un rendez-vous galant qu'une réunion de travail. La confiance qu'il semblait lui accorder en lui confiant un cas intéressant. La jeune femme avait très certainement des à-prioris négatifs le concernant à cause de son ancienne orientation. Il devait gagner sa confiance afin qu'elle baisse totalement sa défense en sa compagnie, ce dont il profiterait pour l'éliminer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Selena Nàsdy
Psychologue


Feuille de personnage
Nationalité: Finno-Hongroise
Magie pratiquée: Nécromancie
Âge: 24 ans

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 31/01/2015

MessageSujet: Re: Schémas [Aedan O'Briain] - Terminé   Mar 31 Mar 2015 - 19:53
Désinvolte, Aedan fit pourtant son entrée avec une grâce certaine. Il se présenta et, un sourire en coin - qui se voulait certainement charmeur – il enchaîna en présentant son service et en lui attribuant d’entrée un cas. Selena fut surprise mais n’en montra rien. Déjà ? Bien malgré l’aversion qu’elle portait au personnage, elle sentit une vague d’excitation la parcourir. On lui confiait officiellement un patient, elle deviendrait la psychologue en charge d’un certain Ivan. Il lui fallut toutes les forces du monde pour ne pas sourire mais elle y parvint. Elle resta donc impassible lorsqu’elle se saisit du dossier en énonçant :

Merci Dr O’Briain. J’apprécie votre confiance, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour aider Mr. Hemsworth.


Elle marqua une petite pause. Un repas ? L’idée ne l’enchantait pas mais elle avait un aspect pratique. Elle pourrait discuter du cas en mangeant lui faisant gagner une précieuse heure, elle arriverait donc plus tôt dans son appartement à Dublin et pourrait éventuellement se permettre d’aller courir ou de s’accorder un petit moment de détente

Bien. Nous fixerons une date et une heure pour parler de Mr. Hemsworth.


Anxiété et agoraphobie. Parfait. Au cours de ses études pré-doctorales, Selena s’était spécialisée dans les troubles anxieux, elle se trouvait donc à priori dans son champ de compétences. Alors qu’elle lisait le dossier en diagonal elle remarqua aussi l’annotation « amnésie ». Encore un ? Pensa-t-elle intriguée. Juste après avoir été assignée à Nyx et en attendant son rendez-vous avec Aedan, la psychologue en avait profité pour s’aclimater avec son nouveau service. Elle avait même certainement outrepassé ses droits en commençant l’évaluation d’Arkann. Un instant elle hésita. Non, il fallait qu’elle en parle. De toute façon ça se saurait, l’infirmière qu’elle avait envoyé baladée allait de toute façon l’ouvrir, autant que la première version soit la sienne, et puis en cas de problèmes elle avait toujurs un moyen de pression non négligeable en la personne de son illustre mère.

La Finno-Hongroise rangea donc le dossier d’Ivan dans son sac pour sortir celui d’Amargánt et le poser sur le bureau d’Aedan.

Avant de partirje voulais vous parler d’un patient. En attendant de vous rencontrer je me suis permis de jeter un coup d’œil aux différents dossiers des admis du service et j’ai remarqué que Mr. Amargánt était « en évaluation ». Je me suis dit que ce serait un bon exercice pour moi de l’évaluer pour tenter de le catégoriser et de voir si mon diagnostic équivalait au votre, auquel cas j’aurais certainement vu juste.


Aedan resta silencieux, une main dans la poche, l’autre feuilletant le dossier. Il pu y voir un « B » encerclé de rouge écrit dans la case « Catégorie ». Selena de son côté le dévisageait en attente de sa réaction. Avait-elle vraiment dépassé les limites ou avait elle au contraire fait preuve d’un très bon esprit d’initiative ? 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Aedan O'Briain
Chef du service 4 - Nyx


Feuille de personnage
Nationalité: Irlandais
Magie pratiquée: Elémentaliste
Âge: 31 ans

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/01/2015

MessageSujet: Re: Schémas [Aedan O'Briain] - Terminé   Mer 1 Avr 2015 - 12:04
Aedan lutta un instant pour rester impassible et retenir le sourire satisfait qu'il sentait naître sur ses lèvres. Elle avait accepté. Que lui proposerait-il ? Pour la séduire, un restaurant haut-de-gamme à Dublin, où il avait lu que la nécromancienne habitait, semblait tout indiqué. Cependant, un repas dans ses appartements offrirait plus de possibilités après avoir mangé, comme Sahama le lui avait si bien démontré. En pensant à la rousse, l'Irlandais ressentit un pincement au cœur. Devait-il la prévenir de la façon dont il souhaitait aborder cette mission ? Bien que les deux chefs de service n'aient pas une relation de couple standard, il lui semblait tout de même qu'il n'avait pas à flirter avec d'autres jeunes femmes sous le nez du docteur Black, le respect qu'il avait pour elle impliquait qu'il devrait lui parler franchement s'il fréquentait quelqu'un d'autre. Il balaya l'idée : sa mission ne faisait que commencer, il n'était même pas certain qu'il parvienne à amener Selena sur le terrain qu'il souhaitait. Il aviserait plus tard, décida-t-il.

Elle lui annonça qu'ils choisiraient une date et une heure pour leur... rendez-vous. « Dites-moi quand vous vous sentirez prête. Je suis à votre entière disposition. », annonça-t-il d'un ton charmeur.

Selena aborda ensuite le sujet du patient Amargànt. Le cas était quelque peu sortit de la tête de l'élémentaliste, occupé qu'il était avec les ordres de la directrice. Il avait entendu parler de la visite de la nouvelle psychologue à l'amnésique et du déroulement pour le moins étrange de leur séance. Il feuilleta le dossier, son regard s'arrêta sur le B entouré de rouge. Tout juste, approuva-t-il sans même avoir eu une séance avec le patient. Celui-ci ne pouvait pas être classé en A. Il ne tiendrait pas très longtemps en B non plus... Sans doute disparaîtrait-il juste après la suppression de Selena. « Oui, j'en ai eu des échos. Votre évaluation me semble pertinente, je vous donnerai un avis plus développé lors de notre prochaine entrevue après avoir pu m'entretenir avec le patient. » D'après le rapport de l'infirmière, la jeune femme avait été plutôt proche d'Arkann, ce qui pouvait ralentir son stratagème. Si elle s'attachait à quelqu'un d'autre, même si la relation gardait un fond professionnel, il serait plus compliqué pour lui de s’immiscer dans la tête de la nécromancienne. Il fallait qu'il les éloigne l'un de l'autre. « Je vais m'occuper de ce cas en collaboration avec le docteur Masaryk, chef du service 5. Ce jeune homme semble particulièrement perturbé depuis son arrivée, c'est pourquoi il vaudrait mieux éviter que vous continuiez à le voir. Je vous tiendrai informée de son évolution, si vous le souhaitez. » Il adressa un sourire désolé à la psychologue. Comment réagirait-elle à cette information ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Selena Nàsdy
Psychologue


Feuille de personnage
Nationalité: Finno-Hongroise
Magie pratiquée: Nécromancie
Âge: 24 ans

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 31/01/2015

MessageSujet: Re: Schémas [Aedan O'Briain] - Terminé   Dim 5 Avr 2015 - 23:35
Soulagée, Selena comprit vite qu’elle n’allait pas être remise à sa place cruellement par Aedan qui salue son esprit d’initiative tout en lui assurant qu’elle avait posé un bon diagnostic. Un sourire illumina son visage. Sa joie disparut bien vite lorsque le psychologue lui annonça qu’il ne fallait plus qu’elle approche Arkann. Perturbé, le jeune américain l’était pour sûr mais certainement pas dangereux pour un sou. Du moins pas plus que n’importe quel être humain. Il s’agissait de s’avoir s’y prendre et lui imposer Masaryk n’était certainement pas une bonne idée. La Finno-Hongroise resta silencieuse. Que devait-elle faire ? S’insurger ? Non. Une des premières choses qu’elle avait appris lors de ses études de psychologie c’est que les patients n’étaient pas ses amis. Elle s’occupait d’eux en leur fournissant un service scientifique, elle n’était pas à leur disposition pour papoter. 


Bien. Et effectivement, j’apprécierais si vous pouviez me tenir informée assez régulièrement de son état.

Officiellement elle suivrait les ordres donc. Officieusement elle continuerait de faire ce qu’elle pouvait pour aider Arkann, elle lui avait promis qu’elle ferait ce qui était en son pouvoir, elle tiendrait sa promesse. Les deux psychologues se dévisageaient en silence.


Bon, si vous n’avez plus rien à me dire je vais y aller. A demain.

Oui, a demain, et après-demain, et après après-demain. Maintenant que la noiraude était dans son service, elle verrait Aedan tous les jours. Selena remarqua en fermant la porte derrière elle que l’état de défensive dans lequel elle était avant la rencontre s’était estompé. Il était charmant. Gentil, à l’écoute et vraiment pas vilain à regarder. Surprise de ces nouvelles émotions qui l’habitaient, la psychologue prit le soin de les analyser sur le chemin du retour. Une fois dans sa voiture elle attendit quelques minutes avant de démarrer. Au final il n’y avait rien de vraiment surprenant. Le Dr O’Briain ne lui avait jamais rien faite de mal, elle ne le détestait pas personnellement mais ce qu’il représentait. Ou plutôt ce comment il apparaissait sur Wikipédia. La nécromancienne rigola bêtement. Au final elle ne le connaissait pas et peut être qu’il n’avait jamais été Slivien pratiquant. Le parallèlisme avec la religion était d’ailleurs parfait. On naissait avec une religion qu’on ne choisissait pas et suivait rarement. Aedan était née dans une famille Slivienne, il n’était peut-être pas un Slivien convaincu pour autant. 

Selena démarra et sortit du garage, laissant Lómilendë derrière elle. Durant le trajet jusqu’à son appartement au sud de Dublin, la nécromancienne n’arrêta pas de penser au tournant que prenait sa vie. Voilà qu’elle avait retrouvé sa mère et qu’elle l’avait faite internée dans un hôpital psychiatrique où elle-même travaillait. Et pas n’importe quel asile. Lómilendë. C’était absolument surréel. La Finno-Hongroise n’arrivait toujours pas à concevoir pleinement l’ampleur de ce qui lui arrivait, et surtout, elle n’avait toujours rien dit à personne. Ni à son frère, ni à Vanina.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Schémas [Aedan O'Briain] - Terminé   
Revenir en haut Aller en bas
 

Schémas [Aedan O'Briain] - Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» Schéma de couleur tyranide. votre avis .
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lómilendë :: L'Antre de la Souffrance :: Étages :: Cinquième étage - Service Nyx :: Bureaux-