AccueilMembresPortailGroupesRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Correspondances épistolaires [Aedan O'Briain]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Leopold Gulliwer
Invité




MessageSujet: Correspondances épistolaires [Aedan O'Briain]   Lun 9 Mar 2015 - 20:53
Londres, le 9 décembre 2037
 
Professeur,
 
Nous avons appris récemment l’internement au sein de votre service de notre étudiant Arkann Amargànt suite à la tragédie dont il a été victime dans la banlieue nord de Londres, à Northern March. Par ces lignes, nous aimerions vous rendre attentif au fait qu’il s’agit d’un fort potentiel en élémentalisme, qui a su retenir la bienveillance du jury d’admission de notre institut in corpore.
 
Afin de ne pas nuir à son avenir et gâcher ses talents prometteurs, nous aimerions lui permettre de suivre notre enseignement à distance au sein de votre structure. Dans un premier temps, Monsieur Amargànt devrait composer avec un apprentissage en autodidacte. Le cas échéant, nous pourrions dépêcher un enseignant à moyen terme pour s’assurer d’une progression adéquate de notre pupille. Bien évidemment, ses développements sont soumis à la réserve de l’approbation du principal intéressé ainsi que de votre préavis médical. Nous pensons pouvoir sans autre convaincre la directrice de votre institution du bienfondé de cette démarche. Il est en effet exceptionnel de voir un jeune homme de son âge apte à interagir avec les 4 fondamentaux de l’Art élémentaliste. Un tel don ne saurait demeurer inexploité.
 
Persuadé de pouvoir compter sur votre bonne collaboration et dans l’attente de votre retour, nous vous prions d’agréer, Professeur, l’expression de notre haute considération à votre égard.
 
   
Leopold Gulliwer, Doyen de l’Institut londonien pour les Hautes Etudes en Elémentalisme.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Jezabel Pendragon
Directrice générale


Feuille de personnage
Nationalité: Ecossaise
Magie pratiquée: Chamane
Âge: 35 ans

Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 24/04/2014

MessageSujet: Re: Correspondances épistolaires [Aedan O'Briain]   Lun 23 Mar 2015 - 20:25
@Aedan O'Briain a écrit:
Au vu des récents événements, j'ai jugé plus prudent de vous consulter. J'attends vos ordres pour agir.

- Aedan O'Briain

Jezabel chiffonna la note et la jeta. Elle était pleinement satisfaite de la réaction du docteur. Lorsque sa secrétaire lui avait fait part de l'arrivée de la lettre et lui en avait donné une copie, la directrice s'était demandé si l'Irlandais la préviendrait ou s'il répondrait sans même songer à demander l'avis de sa supérieure. Il en aurait été capable, quelques mois auparavant. Une remise à l'ordre lui avait manifestement fait le plus grand bien.

Pour la sixième fois, la chamane relut la lettre. Nous pourrions dépêcher un enseignant [...]. Non. Non. Ce n'était pas bon.

Il n'y avait aucune raison valable de refuser. Evidemment la progression d'Arkann devrait être surveillée de près compte tenu de l'instabilité mentale dans laquelle sont état pouvait le mettre. Cependant, lui permettre de réapprendre à maîtriser son art ne pourrait être que bénéfique. Des souvenirs pourraient lui revenir par ce biais, et il serait tellement dommage de gâcher le talent d'un tel sorcier.

Accepter revenait à autoriser un étranger à pénétrer l'enceinte de l'hôpital. Ce qui était absolument hors de question. Aucune personne supplémentaire ne devait avoir la moindre chance de découvrir ce qui se tramait. Un soupçon frappa Jezabel. Arkann Amargànt était-il réellement malade ? Jouait-il la comédie afin d'infiltrer l'hôpital ? Le professeur qui viendrait pourrait être un allié au cas où l'américain découvrirait quelque chose. Elle inspira profondément. Non. Les dossiers étaient tous vérifiés dans les moindres détails. Cesse ta crise de paranoïa, Jezzie. Tout va bien. Tout va bien. Elle se reprit. Arkann était un patient comme les autres. Le seul et unique problème était l'institut.

Jezabel ne pouvait pas refuser. Après les rumeurs ayant circulé sur l'établissement, refuser revenait à se condamner. Elle ne pouvait pas accepter. Autoriser un étranger à entrer et le laisser fouiner ? Autant se déclarer coupable tout de suite !

Après s'être torturée l'esprit encore quelques instants, la belle brune décida qu'accepter semblait être la décision la plus sage. Aedan, Hannibàl s'il se mêlait du dossier et elle-même trouveraient une solution en temps voulu. Il y avait toujours une solution. Toujours.

Elle se mit à écrire.

@Jezabel Pendragon a écrit:
Merci d'apposer votre signature avant d'envoyer la lettre.

Le patient devra soit rester en catégorie A, être soigné et renvoyé au plus vite, soit passer en catégorie C et être éliminé ASAP. Veuillez me tenir informée.


- Jezabel Alexa Pendragon Lennox, Directrice

@Jezabel Pendragon a écrit:
Professeur Gulliwer,

Par la présente, j'ai le plaisir de vous annoncer que la direction de Lómilendë a pris la décision d'accéder à votre requête. Suite à des discussions avec la directrice de l'établissement, Madame Jezabel Alexa Pendragon Lennox, nous avons en effet déterminé qu'Arkann Amargànt était à même de bénéficier des cours que vous proposez.

Il serait, comme vous le soulevez, regrettable de ne pas développer le talent exceptionnel dont bénéficie ce jeune homme. Nous vous demandons cependant à bien surveiller les progrès dont il fera preuve : ceux-ci ne devront pas se faire trop rapidement et suivre l'amélioration de son amnésie. Son état psychologique ne lui octroie actuellement pas une stabilité suffisante pour maîtriser de si grands pouvoirs.

En vous remerciant pour votre compréhension, veuillez agréer, Monsieur, mes salutations les plus distinguées,


- Aedan O'Briain, responsable du service 4 de Lómilendë


_________________

"We're all mad here. I'm mad, you're mad."
"How do you know I'm mad ?" said Alice.
"You must be" said the Cheshire Cat.
"or you wouldn't have come here."

~ Lewis Carroll

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Correspondances épistolaires [Aedan O'Briain]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aedan
» ? au bord du chemin [Aedan]
» Gallerie de Jack
» [N°5] T'es une tâche. Pistache - feat. Aedan
» Aedan Keyes pour votre plus grand bonheur...ou pas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lómilendë :: L'Antre de la Souffrance :: Étages :: Cinquième étage - Service Nyx :: Bureaux-