AccueilMembresPortailGroupesRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Erudition [Pas de réponse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Arkann Amargànt
Invité




MessageSujet: Erudition [Pas de réponse]   Lun 23 Mar 2015 - 21:15
L'américain déboula dans la caféteria, déserte, avec un colis au volume impressionnant sous le bras, dont le poids ne devait pas être négligeable au vu de la démarche de son porteur. Déposant l'objet sur une table au fond, à proximité immédiate de la baie vitrée, Arkann se déplaça ensuite avec empressement et une légèreté toute retrouvée vers les machines à café, desquelles il tira un gobelet fumant. Le brun porta le réceptacle à ses lèvres, les humecta dans le liquide encore bouillant, puis l'air un peu distrait, entrepris de retourner vers sa place et son paquet.

Ce serait mon oncle? Peu probable... Des amis outre-atlantiques? Haha, depuis qu'ils m'ont vu à l'hosto, c'est à peine si j'en entends encore parler... Qui donc a bien pu me destiner cette monstruosité?

Impatient de percer ce mystère, Arkann délia nerveusement les nombreuses ficelles qui scellaient l'objet de sa convoitise. 5 minutes plus tard, devant l'élémentaliste abassourdi, une pile de 7 ouvrages, précieusement reliés et rarissimes, avec une enveloppe pour coiffer la colonne de bouquin. Chacun des grimoires était en fait un traité d'élémentalisme. Certains d'auteurs célèbres, d'autres beaucoup moins connus du large public. Il y avait en tout cas matière à s'y plonger des mois. 

D'un gracile mouvement du bras, Arkann attrapa à nouveau son gobelet de café. Il savoura l'arôme corsé de sa boisson, en fantasmant sur les possibilités qui venaient de lui être livrées de se perfectionner dans son art. S'il s'appliquait, s'il s'efforçait de tout comprendre - il avait une magie très intuitive -, il finirait par accomplir des prodiges. Encore fallait-il toutefois s'acharner à chasser l'aléatoire, qui s'était enraciné dans sa pratique quotidienne des sorts. L'intensité des flux était actuellement sa bête noire. Tôt ou tard, le brun devrait se confronter avec ses démons et les abattre, ou alors il serait voué à la médiocrité. Le jeune homme devinait son potentiel mais savait également que la route serait longue pour le réaliser. En tout cas, il avait à présent de merveilleux outils pour échafauder son futur. Il restait encore à prendre connaissance de la missive jointe.

M. Amargànt,

Veuillez trouver ci-joint la littérature pour le premier semestre de cours à l'Institut des Hautes Etudes en Elémentalisme de Londres (IHEEL). Après concertation, notre comité de sélection a estimé qu'il serait injuste de vous disqualifier de notre cursus suite aux évènements tragiques qui vous ont mené à Lomilendë en Irlande. Ce faisant, nous nous sommes mis d'accord pour vous offrir une chance de persévérer sur la voie d'exception que vous vous apprêtiez à fouler en entamant vos études auprès de notre institution. 

Les détails sont déjà réglés avec votre médecin traitant, qui a autorisé notre démarche. Dans l'éventualité où vous souhaiteriez renoncer à vos études, vous pouvez toutefois nous retourner sans délai le matériel que nous vous avons fait parvenir. 

Dans le cas contraire, merci de prendre note de ce qui suit:


- Vous êtes inscrit dans la filière Elémentalisme et Physique (branche complémentaire non magique).
- Un examen sera organisé à Lomilendë à la fin du premier semestre pour jauger de la qualité de votre travail et de vos progrès sur le plan de la santé. Sur cette base, nous aviserons de la suite à donner à notre démarche.


Nous vous contacterons à nouveau en temps et en heure.


Avec nos salutations distinguées.


Leopold Gulliwer, au nom du corps professoral.

Stupéfait, l'Amargànt avait faillit s'étrangler en lisant le courrier. A condition de s'appliquer et de s'investir, il pourrait bientôt s'affranchir du château et des êtres dangereux qui s'y terraient. Mais avant, il lui appartiendrait encore de découvrir la réalité sur cette magie malsaine dont il avait perçu les prémices quelques nuits plus tôt, en compagnie de l'actrice Kate Lafferty. Et s'il s'en sortait bien, il pourrait peut-être à cette occasion, faire d'une pierre... deux coups.
Revenir en haut Aller en bas
 

Erudition [Pas de réponse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Percy Jackson RPG (Réponse au partenariat)
» J'ai posé la question..en sachant la réponse
» [JEU!] Question bête...réponse idiote!! xD
» Tir en réponse à une charge
» Problème réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lómilendë :: L'Antre de la Souffrance :: Rez-de-chaussé :: Cafétéria-