AccueilMembresPortailGroupesRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Confidences [Aedan] - Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Selena Nàsdy
Psychologue


Feuille de personnage
Nationalité: Finno-Hongroise
Magie pratiquée: Nécromancie
Âge: 24 ans

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 31/01/2015

MessageSujet: Confidences [Aedan] - Terminé    Mar 14 Avr 2015 - 22:53
Nauséeuse et perdue Selena reprit doucement connaissance. Que s’était-il passé ? Elle se rappela vaguement Arkann et Kate, l’inconnu et puis une explosion. D’où était-elle venue ? Qui l’avait provoquée ? Et les autres, comment allaient-ils ? La noiraude voulut se redresser mais tous ses membres lui faisaient mal. Petit à petit elle émergea complètement de l’état de semi-conscience dans lequel elle était. Elle reconnut Adean penchée sur elle. Lorsqu’il remarqua qu’elle était à nouveau plus ou moins opérationnelle il lui demanda de but en blanc ce qu’elle faisait là-bas, sur un ton agressif. Passablement désorientée, elle ne répondit pas tout de suite. Plus doucement elle reprit en lui rappelant qu’il était responsable d’elle et apparemment de ses actes. Il ne voulait pas que quelque chose lui arrive. La nécromancienne le dévisagea. L’homme était un mystère.

Alors qu’elle allait répondre, Selena se remémora soudainement les informations qu’elle avait trouvées sur Hannibál étaient inquiétantes. Si Arkann avait raison à son sujet ils auraient besoin de toute l’aide à leur disposition.

Je rejoignais Monsieur Amargànt


Le chef de service haussa un sourcil l’incitant à s’expliquer. La nécromancienne hésita une dernière fois brièvement avant de se lancer.

Le patient nourri des suspicions à l’égard du Dr. Masaryk.


La Finno-Hongroise tenta de scruter le visage d’Aedan à l’annonce de cette nouvelle en quête d’indices mais le contrejour du plafonnier l’en empêcha. Contrariée, elle poursuivit.

J’ai moi-même fait quelques recherches et je dois avouer que je suis tombée sur des faits pour le moins intrigants.


Selena fouilla dans sa poche pour en tirer son natel. Elle constata au passage qu’il avait souffert de sa chute. Elle le tendit à Aedan qui put y lire l’article qu’elle avait trouvé une petite heure auparavant.

Huffington Post - UK a écrit:
Le Dr Hannibál Masaryk, frère de la notable Roszá Masaryk qui servit sous les ordres directs de la Générale Nàsdy et également connu pour avoir enseigné à la London Metropolitan University, vient de faire recourt à la cour européenne des droits de l’Homme après avoir été interdit d’exercer dans son pays natal. C’est la plus haute instance judiciaire hongroise, la cour suprême à Budapest, qui vient de rendre ce jugement. C’est d’ailleurs dans la capitale hongroise que le Docteur en psychologie avait ouvert un cabinet privé dans le cours de l’année passée. C’est d’ailleurs une simple querelle administrative à ce propos qui a mené les autorités de la ville à découvrir le pot aux roses.

En effet, le neuropsychologue qui revenait de nombreuses années à l’étranger n’avait pas encore reçu l’autorisation formelle de pratiquer alors qu’il recevait déjà des patients dans son office située dans les quartiers du VIII district. Lors de la rédaction de l’avertissement formel qui lui était destiné, il semblerait que les autorités soient tombées sur des faits pour le moins inquiétants le concernant. Ils découvrirent que le nécromancien, qui avait émigré très tôt avec sa famille au Royaume Uni, eut une vie professionnelle mouvementée, rythmée de renvois plus suspects les uns que les autres de pas moins de 6 universités. En s’intéressant plus encore à la pratique qu’il tenait déjà à Budapest, bien que non détenteur d’un permis de travail, la police mit le doigt sur bien d’autres bizarreries encore.

Aucun communiqué officiel n’a été publié mais il s’agirait d’histoires de violation des codes de déontologie de la psychologie et de la nécromancie. La question se pose donc inéluctablement de savoir ce qu’a fabriqué le Dr Masaryk au long de ces années pour être remercié une demi-douzaine d’universités et être interdit d’exercer en Hongrie.

Curieuse, la nécromancienne attendit en silence une réponse de son supérieur.


Dernière édition par Selena Nàsdy le Lun 20 Avr 2015 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Aedan O'Briain
Chef du service 4 - Nyx


Feuille de personnage
Nationalité: Irlandais
Magie pratiquée: Elémentaliste
Âge: 31 ans

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/01/2015

MessageSujet: Re: Confidences [Aedan] - Terminé    Jeu 16 Avr 2015 - 23:02
Des soupçons... à l'égard de Masaryk ? D'où pouvaient venir de tels soupçons chez un patient de son service ? Amargànt n'avait rencontré qu'une seule et unique fois le neuropsychologue comment était-il possible qu'il se doute de quoi que ce soit ? Soit ce type était un génie à l'intuition surhumaine, soit il était complètement abruti et paranoïaque. Aedan opta pour la deuxième option.

Le problème était qu'il avait fait part de ses soupçons à Selena, qui elle avait fait des recherches... Il se doutait déjà que la tâche serait ardue, mais il ne s'était pas attendu à un tel degré de difficulté. Maintenant, il fallait trouver un beau mensonge à dire. Crédible. Rapide, pour ne pas montrer à la nécromancienne qu'il inventait quelque chose.

Ou alors... Dire la vérité.

Il regarda Selena dans les yeux et laissa échapper un léger soupir avant de commencer son récit.

« Le docteur Masaryk est un passionné. Comme vous avez vous-même pu le lire dans l'article, il n'a pas attendu d'avoir le droit d'exercer pour recevoir des patients. Rien ne l'arrête ! »

Il s'accorda un sourire avant de reprendre, plus sombre.

« Au point de violer les codes de déontologie... Il a été découvert que le Docteur Masaryk expérimentait parfois sur les cadavres de ses patients, dans les cas de suicides par exemple. »

Il marqua une courte pause, réfléchissant à la conclusion qu'il devrait faire pour appuyer le côté "passionné, un peu fou mais pas méchant".

« Ça a l'air horrible mais... il n'a jamais tué qui que ce soit. Il s'agissait plus d'une tentative désespérée de comprendre pour éviter que le pire se reproduise. Cette expérience a réellement pourri sa carrière, par chance notre directrice est plus compréhensive que la plupart des gens... Je peux comprendre que ses actes passés vous révoltent, mais ne vous en faites pas quant au Docteur Masaryk. Il est excellent. »

Aedan avait terminé son speech. Comment dire la vérité en mentant comme un arracheur de dents... Il regardait Selena avec un calme qui masquait miraculeusement son appréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Selena Nàsdy
Psychologue


Feuille de personnage
Nationalité: Finno-Hongroise
Magie pratiquée: Nécromancie
Âge: 24 ans

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 31/01/2015

MessageSujet: Re: Confidences [Aedan] - Terminé    Jeu 16 Avr 2015 - 23:37
Sceptique, Selena écouta Aedan lui répondre. La situation était délicate. Elle n’avait jamais rencontré le Docteur Masaryk. Arkann par contre même si elle l’appréciait particulièrement restait un patient interné dans un hôpital psychiatrique. La nécromancienne soupira. Elle avait bien failli se faire avoir. Son précédent formateur le lui avait sans cesse répéter : ta bonté te perdra. La Finno-hongroise se massa les tempes. Il fallait qu’elle se ressaisisse. C’était une professionnelle, pas la bonne copine. Déterminée elle reprit la parole.

Merci pour votre franchise Docteur. Je suis navré de m’être laissée déstabiliser. Mais à ma décharge, Mr Amargànt est bon acteur. Il serait peut être utile de l’ajouter à son dossier.


La nécromancienne ressentit une pointe d’amertume. Le patient portait bien son patronyme qu’il avait même fini par lui faire ressentir pleinement. La psychologue se sentait simplement bête d’avoir douté d’un respectueux neuropsychologue sur les suspicions d’un interné. Elle avait même failli se mettre dans de beaux draps. La jeune fille se remémora l’explosion. Elle avait eu l’échappe est belle.

La doctorante qui avait repris des forces se leva doucement. Elle devait être en piteux état. Elle allait remercier Aedan et partir avant de se raviser. Sur le pas de la porte elle se retourna.

Que comptez-vous faire concernant Mr. Amargànt ? Non seulement il apparait comme plus dérangé que de prime abord mais en plus il se pourrait qu’il soit à l’origine de l’explosion. Pour l’avoir même expérimenté en sa présence je peux témoigner de sa difficulté à maitriser ses pouvoirs qui semblent, en passant, d’un très bon niveau.


L’évidence apparaissait désormais comme le nez au milieu de la figure. Arkann représentait un danger. C’était un sorcier au potentiel apparemment extraordinaire avec une difficulté à contrôler son art et des émotions à fleur de peau. Tous les magiciens savaient parfaitement que les sentiments et la magie étaient intimement liés. Le mélange était donc explosif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Aedan O'Briain
Chef du service 4 - Nyx


Feuille de personnage
Nationalité: Irlandais
Magie pratiquée: Elémentaliste
Âge: 31 ans

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/01/2015

MessageSujet: Re: Confidences [Aedan] - Terminé    Ven 17 Avr 2015 - 9:17
Il semblait que son semi-mensonge était passé comme une lettre à la poste. Victoire !

« Tout cela ne met aucunement en doute vos compétences Miss Nàsdy. L'article que vous avez trouvé accable particulièrement le docteur Masaryk, avoir voulu protéger le patient est tout à votre honneur. »

Voilà. Gentil Danny. La psychologue semblait rassurée. Elle se leva, manifestement dans le but de partir. Inquiet, l'élémentaliste la suivit. Elle n'était pas encore en état de conduire, les premiers soins qu'il lui avait prodigués ne suffiraient pas. Sa concentration serait forcément altérée, la mettant en danger. Mais n'était-ce pas le but ? Non. Si elle avait un accident et qu'elle survivait, tout le travail serait à refaire. Peut-être même la directrice considérerait-elle cela comme un échec.

Heureusement, il n'eut pas à intervenir : elle s'arrêta sur le pas de la porte. Elle l'interrogea sur le futur d'Arkann. Nous allons le saigner, ce rat.

« Il sera maintenu en cellule d'isolement le temps de le ramener à la raison et de tester l'étendue de ses pouvoirs. Le docteur Masaryk et moi-même allons collaborer sur ce cas. Nous déciderons ensuite ce qu'il conviendra de faire... Je vous tiendrai informée, comme promis. »

La réponse, encore une fois, était particulièrement proche de la vérité. Le fouineur serait détenu et certainement exterminé. Comme l'avait proposé Hannibál, le test des pouvoirs d'Arkann lui serait fatal. Ce serait la version officielle, qu'il venait subtilement d'introduire. Tout se passait bien.

Avant que Selena ait le temps de filer, Aedan lui avoua son inquiétude. 

« Miss Nàsdy, vous n'êtes pas en état de prendre le volant. Accepteriez-vous de vous reposer dans mes appartements ? Je vous cède mon lit avec le plus grand plaisir. »

Heureusement pour lui, son canapé était particulièrement confortable. Combien de vous s'était-il déjà endormi dessus en lisant des dossiers ? Il ne voyait aucun problème à laisser la nécromancienne profiter de sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Selena Nàsdy
Psychologue


Feuille de personnage
Nationalité: Finno-Hongroise
Magie pratiquée: Nécromancie
Âge: 24 ans

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 31/01/2015

MessageSujet: Re: Confidences [Aedan] - Terminé    Lun 20 Avr 2015 - 21:02
Suite 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Confidences [Aedan] - Terminé    
Revenir en haut Aller en bas
 

Confidences [Aedan] - Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)
» Azur, adorable petite boule de poils bleue. (Terminé. )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lómilendë :: Aux Racines du Mal :: Les Sous-sols :: Bureau d'Aeden O'Briain, Responsable du Service 4 - Nyx-