AccueilMembresPortailGroupesRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Taikatalvi [Selena Nàsdy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Aedan O'Briain
Chef du service 4 - Nyx


Feuille de personnage
Nationalité: Irlandais
Magie pratiquée: Elémentaliste
Âge: 31 ans

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/01/2015

MessageSujet: Taikatalvi [Selena Nàsdy]   Ven 1 Mai 2015 - 13:30
[en parallèle au banquet]

Il l'avait craint, Selena lui demanda de lui faire part de ce qu'il avait à lui annoncer immédiatement. Bon, eh bien, s'il le fallait... Il accepta sa proposition quand elle souffla l'idée de prendre l'air. Ne pas être en présence de trop de monde ferait du bien à la jeune femme quand elle apprendrait la nouvelle.

Peu après qu'ils furent arrivés à l'extérieur, Selena le pressa quelque peu pour qu'il prenne la parole. Il regarda autour de lui, cherchant des yeux un banc. Avisant le plus proche, il s'y dirigea en proposant à la jeune femme qu'ils s'asseyent. Ils prirent place, l'un à côté de l'autre.

S'il n'avait pas eu de si tristes nouvelles à annoncer, il aurait certainement trouvé la situation ridiculement romantique. Seul avec la brune, installés côte à côte sur un banc par le parc, admirant le paysage particulièrement féerique, pendant que le reste du monde célébrait les fêtes de fin d'année dans le château... Quel cliché cela aurait pu être.

Il lança un regard désolé à Selena avant de prendre la parole.

« J'ai parlé avec Samaha Black. Le traitement de votre mère n'a pas encore commencé. Elle tient à apporter une attention toute particulière à son cas c'est pourquoi elle a décidé de se décharger d'abord de ses autres responsabilités. »

Première étape : franchie. Ce n'était cependant pas la plus dure. Bien qu'elle serait certainement déçue d'apprendre que rien n'avait été fait, ce n'était pas grave. Ca viendrait, et le fait que Samaha veuille centrer toute son attention sur Erzèbeth était plutôt positif. Cela prouvait qu'elle était entre de bonnes mains.

Aedan prit une longue inspiration avant de continuer.

« Je vous avais promis de vous tenir informée des évolutions du patient Amargànt également... »

Il chercha comment tourner ses propos pour la suite.

« Après l'explosion, il nous a été demandé, au docteur Masaryk et à moi-même, de tester ses pouvoirs. L'examen a très bien commencé. Il était prévu que nous l'arrêtions à la moindre irrégularité mais... »

Pause dramatique.
Les poings serrés sur ses genoux, le regard triste et en colère fixé dans le vide, l'élémentaliste jouait la comédie à la perfection. Il s'étonnait lui-même.

« Il n'y a eu aucun signe avant-coureur. Il a totalement perdu le contrôle, d'un coup. »

Il s'était si bien mis dans la peau de son personnage que sa voix tremblait, des larmes de rage semblaient briller dans ses yeux.

« Je n'ai pu que nous protéger. Je n'ai pas réussi à... Je n'ai pas pu... Amargànt est mort. »

La sentence était tombée. Bouleversé par sa prestation, Aedan avait oublié qu'il redoutait la réaction de Selena.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Selena Nàsdy
Psychologue


Feuille de personnage
Nationalité: Finno-Hongroise
Magie pratiquée: Nécromancie
Âge: 24 ans

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 31/01/2015

MessageSujet: Re: Taikatalvi [Selena Nàsdy]   Dim 3 Mai 2015 - 23:55
Les deux sorciers s’approchèrent d’un banc que l’élémentaliste déneigea d’un rapide sort. Ils s’assirent. Selena profita des quelques secondes de silence qu’il laissa planer avant de lui répondre pour apprécier la beauté magistrale du paysage. C’était tout simplement féérique. La noiraude fut vite tirée de ses rêveries par Aedan. Première information. Le traitement de sa mère n’avait pas encore commencé. Rien de surprenant. Pourtant, même si elle s’y attendait, une amère déception s’empara d’elle. Un mauvais pressentiment même qui fut vite chassé par la deuxième nouvelle. Arkann était mort. Il avait perdu le contrôle. Selena pâlit, le visage néanmoins impassible. C’était la première fois qu’elle perdait un patient dont elle s’était occupée.

Très vite elle tenta de se raisonner. Arkann n’avait pas officiellement été son patient et il n’avait pas entamé la moindre thérapie. Ce n’était pas son patient. Elle n’était pas responsable. Malgré ça, la Finno-Hongroise ne réussit à ouvrir la bouche, noyée dans la culpabilité. Elle aurait tant voulu l’aider, elle aurait pu y arriver. Elle le savait. Malheureusement, les choses s’étaient enchainées et… plus rien. On lui annonçait sa mort.

Fébrile, la nécromancienne remercia Aedan faiblement de l’avoir tenue informée. En y réfléchissant ce n’était pas vraiment une surprise non plus. Elle l’avait d’ailleurs elle-même mentionné dans son rapport. Arkann était instable et potentiellement dangereux pour lui-même et les autres. Un instant, la psychologue fut saisie d’un doute. Masaryk. L’article lui revint en tête, tout comme l’étrange pressentiment à propos de Lómilendë qui ne voulait jamais la quitter… puis son regard croisa celui du docteur O’Briain et toutes ses suspicions s’envolèrent. D’une voix un peu plus assurée lui proposa.

Les morts appartiennent au passé et la vie ne se joue jamais dans l’écho de leur souvenir.

Selena sourit avec douceur. En tant que nécromancienne, elle avait dû apprendre mieux que personne que la mort était immuable et que la frontière qu’elle traçait entre les êtres infranchissable malgré toute la teneur de l’Art Obscur. Grand tourment que celui de la mort pour les nécromanciens. Comment accepter celle des êtres qui leur sont chers sachant qu’ils ont la possibilité de les relever d’outre-tombe ? Si la maîtrise de l’Art Obscur consistait majoritairement en des aspects techniques l’acquisition d’un sens éthique de la mort et de sa compréhension était indissociable de l’appertisasse de la nécromancie.

La Finno-Hongroise se leva et invita Aedan à la suivre.

Nous devrions rentrer profiter de la fête. Peut-être seriez-vous-même prêts à m’accorder une danse ?

Les deux sorciers reprirent donc le chemin de la salle de bal, marchant silencieusement côte à côte, si proches l’un de l’autre que les doigts en vinrent à s’effleurer furtivement quelques fois. La noiraude se surprit à apprécier ses courts moments d’intimité. Aedan, par sa présence la calmait, la rassurait. Il avait quelque chose de spécial, de presque familier et pourtant si différent. Il était intriguant. Au final, la nécromancienne espérait vraiment qu’il l’invite à danser. Passer la soirée à ruminer ce qu’il lui avait annoncé, une bouteille de champagne à proximité, n’était pas envisageable. Il fallait qu’elle oublie, qu’il lui fasse oublier.

[HS : Le topic à deux le plus court de l'histoire mais je pense qu'on peut déjà retourner au banquet ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Taikatalvi [Selena Nàsdy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» |Selena Kristen Stiwart ? Une fille parmis tant d'autres...|
» Selena
» Lynn Scarlett Sawyer - Selena Gomez.
» Selena, solitaire et discrète [Terminée]
» rp avec Selena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lómilendë :: Hors du Chaos :: Alentours de Lómilendë :: Le Parc-