AccueilMembresPortailGroupesRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A librarian is comming [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Etan Sinorio Logan
Disparu(e) - Défunt(e)


Feuille de personnage
Nationalité:
Magie pratiquée:
Âge:

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: A librarian is comming [Fini]   Jeu 23 Aoû 2007 - 10:53
Saleté de temps, saleté d'ittinéraire, saleté , saleté saleté!!! Depuis qu'il était arrivé en Irlande par son vol direct Paris-Dublin, Etan n'avait rencontré que des difficultés. Certes il avait la faculté de les prévoir, et dans une certaine mesure, de s'en prémunir, mais il n'avait tout de même pas été facile d'embobiner les douaniers et de passer la frontière à l'aéroport. Là, il s'en était fallu de peu pour que son stratagème échou, mais heureusement pour lui, ce n'était pas arrivé!

Ensuite, Etan avait du quitter Dublin. Pas de souci particulier hormis quelques tentatives de vol, des filous organisés qui avait voulu le déposséder de son maigre baggage. Là encore, le côté chaman de son être avait pu prendre le dessus et le sauvegarder tout à fait de ses atteintes. Le voyage en train pour quitter la ville avait été agréable, mis à part les désagréments liés aux tentatives de larcins.

Après le train, la marche! Là, Logan avait véritablement apprécié les premières heures à travers la campagne irlandaise, un vrai désert d'âme humaine, la nature à l'état brut... Mais il avait fini par pleuvoir, et pas qu'un peu. Du coup, la bonne humeur s'était envolé, et la morosité avait regagné le môme. Heureusement, l'institut de magie n'était plus très éloigné; déjà, les tours de la demeure émergeaient au loin, sublimes structures, joyau de l'architecture ancienne et intemporelle.

Etan foula le gazon du parc de l'école, inspirant une profonde bouffée d'oxigène. Une rencontre était imminente, il pouvait le ressentir facilement. Ses probables futurs employeurs étaient présents à proximité, il allait faire la rencontre de l'un d'eux, puis s'enchainerait rapidement celle des autres... Pour vu qu'ils ne le rejettent pas. Les derniers mois avaient été plutôt pénible pour lui, et la perte de son explorateur de père adoptif avait été le point le plus noir d'un destin qui semblait pour le moment s'assombrir quelque peu. Tant que ca ne devenait pas irrévercible...

Une fois la porte d'entrée traversée, c'était un hall immense, fabuleux, qui s'offrait à la vue du visiteur. Logan le contempla de ses yeux bleus, presque aussi troublés que son regard troublait. La décoration se voulait exquise en tout point, la pièce ruisselait d'une force unique, cette école lui rappela vaguement la profondeur du passé des lieux où il avait grandi tout petit.

Il y eu un courant d'air, un battement de coeur, une prière peut-être, puis Etan se retourna subitement. Derrère lui et maintenant devant, la rencontre qu'il avait pressentie.


- Enchanté de faire votre connaissance. Je suis Etan Sinorio Logan... théoriquement, votre nouveau bibliothécaire... Le voyage a été éprouvant, mais... j'aime bien votre école!


Il inclina alors la tête, tout ruisselant qu'il était, afin de saluer cette présence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Vanina Tsukiyo
Maléfice de l'égarement


Feuille de personnage
Nationalité: Japonaise
Magie pratiquée: Chamanisme
Âge: 40 ans

Nombre de messages : 219
Age : 27
Date d'inscription : 23/06/2007

MessageSujet: Re: A librarian is comming [Fini]   Ven 24 Aoû 2007 - 12:56
La journée passa trop lentement pour la directrice, son humeur s’assombrissait au fur et à mesure que le temps se noircissait. Cette école venait à peine d’ouvrir ses portes, et déjà, la jeune chamane trouvait celle-ci de plus en plus ennuyeuse au fil des moments qui s’écoulaient comme un ruisseau obstrué par de nombreuses grosses pierres – ce qui signifiait pour Vanina : très lentement.

Un seul… Elle n’avait qu’un seul et unique élève et celui-ci ne lui avait pas fait forte impression. En lui, elle avait vu un caractère timide manquant beaucoup d’autonomie. Heureusement pour combler ce vide, il y avait ces chers directeurs : Erzèbeth Nàsdy et Yezekael Adrazar. En ces deux personnes, elle voyait des tas de parties sombres dans leur vie – sombre, dans le sens : caché, inconnu – qui l’intéressaient grandement. Leur personnalité n’était pas à négliger non plus. Erzèbeth, une femme belle et sûre d’elle qui ressemblait en de nombreux point à Vanina et Yezekael un bel homme un peu gamin cherchant toujours à provoquer les autres pour observer leur réaction. En effet, si son métier avait été d’étudier de tel personnage, l’ennuie ne serait sûrement jamais apparu, mais ces collègues n’étaient pas des rats de laboratoire, dommage ! Cette petite pensée s’accompagna d’un sourire malicieux. Malheureusement, la demoiselle ne souhaitait pas rendre visite à l’un de ces deux individus. Ceux-ci devaient être occupés à plus important et l’envie de les déranger dans leurs activités n’était pas en tête de liste de ces priorités. Vanina voulait du neuf, une personne nouvelle à connaître, mais celle-ci devait être « intéressante » bien sûr. Elle tenta sa chance…

Pour combattre cette mélancolie, la jeune femme pris la décision d’aller à la rencontre d’un nouveau personnage de cette école, un deuxième bibliothécaire. Vanina avait ressentit cette nouvelle présence, au moment même où un étranger s’était approché de l’enceinte de Lomilendë. Elle se dévoua donc, pour souhaitez la bienvenue à cet étranger.

Vêtue d’une de ces fameuses robes toujours plus charmantes les unes que les autres, la responsable de la section Wahei était apparut derrière le jeune, oui très jeune bibliothécaire. Le jeune garçon s’était retourné, et il se présenta immédiatement. Tout de suite, Vanina identifia quelqu’un de poli et respectueux. Elle répondit sur le même ton de politesse, mais légèrement déçu de ce début de rencontre.


« Bienvenue dans la belle Lomilendë et tant mieux si celle-ci vous plait. Je suis Vanina Tsukiyo, directrice de cette école et responsable de la section Wahei, ce qui signifie de tous les élèves Chamans. »

Son nouvel interlocuteur lui informait que son voyage avait été éprouvant, mais Vanina passa par-dessus, tant que la personne en elle-même ne lui suscitait pas un intérêt quelconque, elle ne voyait pas pourquoi s’encombrer de détails pour l’instant futiles. Quelque chose d’autre l’intriguait…

« Vous me semblez bien jeune pour vous présenter en tant que bibliothécaire... »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Etan Sinorio Logan
Disparu(e) - Défunt(e)


Feuille de personnage
Nationalité:
Magie pratiquée:
Âge:

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: Re: A librarian is comming [Fini]   Sam 25 Aoû 2007 - 17:11
Le garçon aux cheveux couleur de neige avait prêté grande attention à la rhétorique de cette femme, encore jeune et sublime, cette femme qui venait de l'acceuillir en tant que directrice de l'une des maisons de l'école, pas n'importe laquelle qui plus est, celle qui formait les chamans. Il était amusant de constater comme parfois le hasard, ou ce que d'autre appellent le destin, pouvait réserver d'étonnantes surprises à ces sujets, les hommes, adèptes ou non de la magie. Là, le chamanisme était une allusion directe à la personnalité du père adoptif d'Etan, ce personnage désormais inexistant, cette lacune du présent , qui, naguère, alors qu'elle n'était pas lacune, se voulait plutôt exaltrice de réussite et de bien en soi.

Les paupières d'Etan se refermèrent, l'esprit du garçon s'épanouissant alentour, en quête de savoir sur le lieu ainsi que sur la prénommée Vanina. Les arts de l'esprit permettaient une telle compréhension d'autrui, ne serait-ce que par le touchée du mental, la douce caresse d'une pensée immatérielle qui cherche à révéler ce qui constitue l'essentiel et l'inessentiel à la fois. Déjà, il esquissait le portrait de Dame Tsukiyo. Une personnalité autoritaire, une hargne hors du commun, un pouvoir caché. Elle n'était pas comme tout le monde.


- Pardonnez-moi madame, mais je dois avouer que je suis troublé par votre question! Vous êtes directrice de Wahei, chamane, et vous vous interessez encore à ce que je semble être, en d'autres termes, aux apparences?

L'essentiel est ailleurs... Désormais, vous n'êtes déjà plus à même de percer mon secret. Un jour peut-être saurez-vous malgré tout...?



Il y eut un silence, presque gênant, mais Etan n'allait pas laissé un froid s'installé.

- Je vais vous répondre Madame la directrice. Il semble en effet que j'aie 16 ans. Je suis jeune. Jeune et blessé par la perte d'un être cher. Je cherche le changement, le travail... Je veux forger mon corps et mon esprit en servant autrui.

La profession de bibliothécaire dans cette école conviendrait à merveille. Une coupure en même temps qu'un moule... J'aimerais pouvoir vous servir. Acceptez mon offre je vous en prie.


Le garçon ouvrit à nouveau les yeux, réintégrant tout à fait son enveloppe charnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Vanina Tsukiyo
Maléfice de l'égarement


Feuille de personnage
Nationalité: Japonaise
Magie pratiquée: Chamanisme
Âge: 40 ans

Nombre de messages : 219
Age : 27
Date d'inscription : 23/06/2007

MessageSujet: Re: A librarian is comming [Fini]   Lun 27 Aoû 2007 - 13:48
Charment jeune homme qui interprète les évidences comme telles, vraiment charmant. Depuis qu’elle se trouvait en sa présence, la jeune femme avait ressentit comme une sensation désagréable, presque dérangeante vis-à-vis de cet étrange personnage, mais comme à son éternel habitude, elle ne laissa rien transparaître de tout cela.

Comme ça, il parlait d’un secret que la directrice ne serait capable de percer ? Cela devenait presque intéressant, mais juste pas, malheureusement pour le garçon. Peut-être plus tard, qui sait, Vanina y reviendrait plus intéresser que jamais, mais elle ne comptait surtout pas continuer en ce sens pour le moment.

La déclaration de ce nouvel arrivant des plus étranges perturba presque Vanina dans son élan. Que cacher comme blessures pour vouloir travailler dans une simple bibliothèque… Quoique désigné la bibliothèque de Lomilendë de « simple » était un affront. En effet, la chamane s’était occupé de trouver grand nombre des ouvrages s’y trouvant, certains banals, mais d’autres étaient des exemplaires uniques, très rares et d’une valeur qu’on se saurait estimer. Bien évidemment, sa bibliothèque personnelle n’est nullement égalée par la bibliothèque de l’école.

Ses pensées se stoppèrent et la demoiselle consentit une réponse au questionnement de cette personne si troublante.


* Je me demande si… Mais après tout pourquoi… ! *

« Nullement besoin de m’en prier, mon cher. Vous êtes désormais second bibliothécaire de cette école, j’espère que votre… travail sera exemplaire et surtout que je ne regretterai pas cette décision… »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Etan Sinorio Logan
Disparu(e) - Défunt(e)


Feuille de personnage
Nationalité:
Magie pratiquée:
Âge:

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: Re: A librarian is comming [Fini]   Sam 1 Sep 2007 - 13:15
- Certes Madame Tsukiyo...

Le garçon inclina la tête, une fois encore, dans la passion qu'il cultivait pour le respect des ainés. Les mèches blanches du petit personnage glissèrent le long de son front, puis, lorsqu'il se redressa, reprirent la place qui était la leur.

Avec un sourir, Etan ajouta...


- Je vais prendre connaissance de la bibliothèque de ce pas. J'irai m'installer où il convient après. Merci pour votre acceuil.

Lentement, le nouveau bibliothécaire se remis en marche. Il se fiait vaguement à une impression pour rallier le lieu de culture qu'il se devait avant tout de visiter, maintenant qu'il avait réussi à décrocher sa fonction.

Le travail s'avérerait certainement facile pour lui. Il aimait les livres, il adorait se cultiver, et tenter de comprendre le fonctionnement et les trésors d'une bibliothèque comme celle-là l'enthousiasmait davantage que si on lui avait proposé simplement de le loger, le nourrir et le blanchir! Non, lui aimait le travail, c'était une composante essentiel de l'existence des êtres dôtés de raison, en tant que chaman, il n'oserait en aucun cas ne pas s'y plier.

La silouhette, infime, disparue à l'angle d'un couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A librarian is comming [Fini]   
Revenir en haut Aller en bas
 

A librarian is comming [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lómilendë :: Fin du Supplice :: Archives :: Archives des trames 1-2 :: Archives des Arrivées-