Maël "La Flamme" Adrazar Directeur
Feuille de personnage Nationalité: Saxon Magie pratiquée: Élémentalisme Âge: 53 ans
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 24/04/2023
| Sujet: Lómilendë, Aux racines du Mal - scénario Jeu 27 Avr 2023 - 21:31 | | Lómilendë – Au commencementAu 16ème siècle, c’est l’effervescence. Alimentés par la Renaissance, les vents du progrès soufflent sur l’Europe et gonflent les voiles du Savoir. La formation se métamorphose : elle s’organise et atteint les masses. Chez les Magiques, cette révolution se traduit par l’ouverture de premières écoles qui restent cependant modestes tant de par leur taille que par leurs aspirations. Celles et ceux qui y enseignent ont en effet souvent une maîtrise limitée de leur Art et travaillent isolés les uns des autres.
Tout ceci change en 1577 lorsque Lómilendë ouvre ses portes à Tarasp dans les Alpes suisses. Non seulement, l’établissement a été fondé et est dirigé par les trois mages les plus en vue de leur époque, mais il inaugure aussi un mouvement qui marquera l’histoire : celui de la cohabitation des trois Arts. Sorciers et sorcières viennent de loin dans cette école trimagique sans égale pour y apprendre les merveilles du chamanisme, les prouesses de l’élémentalisme et les arcanes de la nécromancie.
21 ans après son ouverture, Lómilendë est à son apogée. Un prestige dont elle payera le prix en s’attirant l’attention des Hommes qui, jusqu’alors, voyaient les Magiques comme un nombre anecdotique de bêtes de foire capables de quelques tours de passe-passe. Dorénavant, ils les perçoivent comme des bandes organisées de redoutables lanceurs de flammes, incantatrices d’esprits et releveuses de démons.
Dans ces vallées déjà harassées par la famine et la pauvreté, la peur infecte maintenant chaque chaumière et ce n’est qu’une question de temps avant que la crainte ne cède place à une colère dont il est certain que Lómilendë sera la cible.
Est-ce que les têtes de Lómilendë sauront la protéger ? Rien n’est moins sûr car au château un autre Mal est à l’œuvre, prenant ses racines dans les desseins tortueux de celles et celui pourtant appelés à le préserver… ~ Que votre personnage soit à Lómilendë depuis plusieurs années ou fraichement débarqué, le contexte est crispé. Êtes-vous sûr de vouloir rester ou mieux vaut-il disparaître ? Comment vous positionnez-vous face à cette montée de haine contre les Magiques ? Faites-vous confiance à la direction pour défendre l’école ? |
|