AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 La montée de la menace cléricale [TERMINÉ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zaïna Oby

Zaïna Oby
Directrice


Feuille de personnage
Nationalité: Kongolaise
Magie pratiquée: Chamanisme
Âge: 53 ans

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/04/2023

La montée de la menace cléricale [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: La montée de la menace cléricale [TERMINÉ]   La montée de la menace cléricale [TERMINÉ] Icon_minitimeMer 3 Mai 2023 - 19:29
Fidèle à lui-même, Maël s’engagea dans un discours enflammé propre à son tempérament ; louant puis maudissant ces Humains en un tour de main. Bien évidemment que l’élémentaliste allait s’offusquer de ce comportement. Pourtant, on ne pouvait pas blâmer ces pauvres âmes étrangères aux mœurs magiques. Le temps de l’ignorance quasi mutuelle touchait à sa fin.

Le regard de la Comtesse, cependant, ne trompait pas. Et si Maël n’avait pas la moindre idée de ce qui se passait, Zaïna su à cet instant qu’elle en savait bien moins que la nécromancienne. Et ça ne présageait rien de bon.

« Sage idée, chère Elizabeth. »

La direction s’attela à gravir les nombreux étages jusqu’à la tour qui abritait le bureau des trois fondateurs. Le garçon qui s’était précédemment évertué à ramener les bagages de « La Flamme » s’inclina à sa rencontre et lui adressa quelques paroles pour lui confirmer que ses valises avaient été bien apprêtées dans ses quartiers. Zaïna lui attrapa doucement le bras lorsqu’il voulu prendre congé lui susurrant quelques indications. Il dévala ensuite les marches, chargé de sa nouvelle tâche.

Un brin théâtral, l’allemand ouvrit les doubles portes du bureau directorial de toutes ses forces avec, à sa suite, Elizabeth et Zaïna. Cette dernière s’installa sur un fauteuil qu’elle affectionnait.

« Elizabeth vous semblez en savoir bien plus que nous. J’espère que vous pourrez nous partager vos connaissances. Je n’ai eu que vent de rumeurs persifflant depuis quelques jours sur mon chemin lorsque je m’aventure trop rarement au village. »

Les rumeurs n’étaient pas un fait inhabituel en soit au passage de la chamane. Une femme de couleur n’était que trop rare sur ces terres helvétiques et la méfiance se portait bien plus sur sa peau que sur ses attributs magiques. Récemment cependant, les rumeurs transcendaient son apparence pour se porter sur sa magie.

Un bruit à la porte empêcha toute réponse.

« Necalli, entre. »

Le jeune garçon apporta une bière, un thé et un verre de liqueur d’amende.

« Il me semble me souvenir que cette liqueur était un de tes breuvages de prédilection Elizabeth, mais si ce n’est pas ce que tu souhaites, Necalli s’empressera de te le chercher. »

Le chamane se crispa à l’idée de descendre et remonter à nouveau les six étages pour atteindre les cuisines, mais se ravisa et acquiesça promptement.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Báthory

Elizabeth Báthory
Directrice


Feuille de personnage
Nationalité: Hongroise
Magie pratiquée: Nécromancie
Âge: 38

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 18/04/2023

La montée de la menace cléricale [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: La montée de la menace cléricale [TERMINÉ]   La montée de la menace cléricale [TERMINÉ] Icon_minitimeJeu 4 Mai 2023 - 21:17
Les trois sorciers gravirent donc les marches jusqu’au bureau directorial, leur ascension rythmée par les babillages incessant de Maël. Sépulcrale, Elizabeth retournait le problème dans tous les sens dans l’espoir de trouver une version à servir à ses collègues. Comment leur annoncer que l’inquisition lui vouait depuis plusieurs mois une attention particulière. Ils voudraient en connaitre la raison, c’est certain. Préoccupée, elle suivit l’élémentaliste et le chamane dans l’immense pièce circulaire qui leur avait longtemps servi de repère. Après l’ouverture, ils avaient en effet passé d’innombrables heures à construire et organiser Lómilendë. Comment dispenser au mieux leur savoir ? Comment recruter du personnel ? Comment faciliter l’arrivée de leurs élèves les plus éloignés ? Tant que questions qui avaient trouvé réponses à la lueur de la cheminé auprès de laquelle la direction allait à nouveau s’installer.

L’espace d’un bref instant, les trois mages se dévisagèrent puis, dans un ballet mille fois répétés se placèrent autour de la table, chacune à leur à leur place.

- Elizabeth vous semblez en savoir bien plus que nous 

Sans surprise, Zaïna avait deviné que la comtesse cachait quelque chose. La chamane avait toujours été d’une perspicacité redoutable. J’espère que vous pourrez nous partager vos connaissances. C’était sa manière de lui demander quoi. Elégant, mais pénible. Un invité surprise lui octroya un répits supplémentaire. La nécromancienne sourit à la vue du liquide ambré.

Ce sera parfait, déclara-t-elle en saisissant le verre.

Soulagé, Necalli déposa la bière devant l’élémentalise et le thé devant la chamane avant de s’incliner et quitter la pièce. Elizabeth but une longue gorgée de la liqueur.

- Je ne sais pas à quoi ressemble la situation ici.

Commencer par une vérité.

Mais à la cour les Magiques ne sont plus les bienvenus.

Poursuivre par un mensonge. Elle n’était plus la bienvenue.

-  Jusqu’à présent, l’empereur Rudolph vouait un intérêt candide à l’Art. S’il en change sa perception, nous en souffrirons.

Conclure par une vérité.

Maël, que contenait la missive de ton fils ?

Elle-même avait été avertie par une tutrices nécromanciennes. Celle-ci lui avait fait parvenir un message où elle indiquait que Yigaël avait sommé son père de revenir. Lómilendë aurait été en danger.

- Et toi Zaïna ? Depuis quand es-tu de retour ?


Dernière édition par Elizabeth Báthory le Sam 27 Mai 2023 - 17:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maël

Maël "La Flamme" Adrazar
Directeur


Feuille de personnage
Nationalité: Saxon
Magie pratiquée: Élémentalisme
Âge: 53 ans

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/04/2023

La montée de la menace cléricale [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: La montée de la menace cléricale [TERMINÉ]   La montée de la menace cléricale [TERMINÉ] Icon_minitimeDim 7 Mai 2023 - 20:40
Maël s'emportait. Tantôt fulminant contre ces maudits Humains, tantôt s'extasiant de son retour dans le château - rien n'avait changé ! Cette marche, toujours inégale ! s'exclamait-il avec ravissement en s'achoppant dessus. Ces tableaux, ces rideaux, ces tapis, tout, tout semblait inchangé. Si cela l'avait excité les premiers instants, plus il montait les étages plus cela lui rappelait de douloureux souvenirs. Sa chère et tendre, qu'il avait rattrapée de justesse lorsqu'elle-même s'était pris les pieds sur cette fameuse marche. Leurs sourires, leurs plaisanteries sur l'air pincé du Sorcier peint sur ce tableau qui décorait l'un des nombreux couloirs... Plus ses souvenirs le submergeaient, plus il parlait, dans une vaine tentative de garder son cerveau occupé.

Il ne se tut que lorsqu'ils furent arrivés dans leur bureau directorial. Là, il s'installa dans ce qui était à l'époque son fauteuil, qui était devenu aujourd'hui une assise poussiéreuse et inconfortable. Il gigotait, bougeait et étirait ses jambes, peu attentif à la conversation. C'étaient des histoires de bonnes femmes, tout cela. S'il n'y avait pas de guerre proprement déclarée, pourquoi l'avait-on fait revenir dans ce lieu chargé de souvenirs ? Il se balança de gauche à droite après avoir bu une longue gorgée de sa bière. Il avait mal aux fesses. Heureusement, la fraîcheur de la boisson lui permettait d'oublier quelque peu ses douleurs.

Il regardait Elizabeth du coin de l'œil. Elle restait vague dans ses propos, c'était étrange. Presque politique. Il mettait ça sur le compte de la fatigue ; elle aussi, avait eu un long trajet.

Elle l'interrogea. Que contenait la missive de son fils ?

Il fourragea dans la poche de son long manteau, où divers petits objets s'emmêlaient. Il en sortit un bout de papier chiffonné et taché. Il la parcourut du regard, marmonnant les mots qu'il déchiffraient mais jugeait sans intérêt puis, arrivé au point critique, il s'éclaircit la gorge et prit la parole.

« blablabla... Les temps semblent bien sombres à Lómilendë. Au village, on murmure sur notre passage. On nous évite. Les gueux, qui nous étaient auparavant indifférents, nous regardent maintenant avec haine et peur. Il se trame quelque chose, Père, quelque chose de la plus mauvaise augure. Les Magiques les moins assurés n'osent plus sortir seuls de l'enceinte du château... blablabla »

Il soupira.

« Bref, vous connaissez le langage pompeux du fiston. Voyez par vous-même. C'est vague, mais suffisamment inquiétant pour que sa dernière ligne, là, fasse son effet. Père, je vous en conjure, revenez à Lómilendë, la puissance Adrazar sera indispensable pour éviter le courroux des Humains. »

Il tendit le torchon dans la direction d'Elizabeth, peu convaincu qu'elle le saisirait.
Revenir en haut Aller en bas
Zaïna Oby

Zaïna Oby
Directrice


Feuille de personnage
Nationalité: Kongolaise
Magie pratiquée: Chamanisme
Âge: 53 ans

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/04/2023

La montée de la menace cléricale [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: La montée de la menace cléricale [TERMINÉ]   La montée de la menace cléricale [TERMINÉ] Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 20:10
Si Elizabeth leur mentait, Zaïna n’en perçut rien. La comtesse semblait sincère dans ses assertions concises. Pourtant, la teneur de ses propos faisait travailler les méninges de la chamane à vive allure. Ce n’était donc définitivement plus une simple théorie ; ce qu’elle avait pris, de primes abords, pour une attaque contre sa couleur de peau s’était bel et bien transformé petit à petit en haine pour sa magie et le phénomène prenait à priori de l’ampleur au-delà des Alpes suisses.

« Je suis revenue, il y a 4 ans maintenant à Lómilendë. Je projetais de partir vers l’est, il y a quelques mois, pour aller à la rencontre de nouvelles pratiques chamaniques, cependant, les angoisses ici grandissantes m’ont retenu. »

Zaïna ne croyait pas en l’écriture. Elle croyait aux messages véhiculés par les esprits peu domptables des vents et des fleuves. La chamane estimait que si ceux-ci n’avait pas fait revenir les deux autres fondateurs au château, alors ils avaient certainement des projets plus importants à réaliser que de se préoccuper de son retour ; c’est pourquoi elle n’avait pas pris la peine de leur écrire. Ca et… elle savait pertinemment que leur progéniture respective devait s’être chargé de leur avoir annoncé son retour.

« Chère Elizabeth, je suis soufflée que l’on vous fasse pareil affront. Une femme de votre influence refoulée de la Cour ? Cette évolution est pire qu’une petite guerre de croyances villageoises. »

L’idée ne viendrait pas à Zaïna de remettre en cause les paroles de la Comtesse et de « La Flamme » pour tout ce qui touchait à la politique européenne. Elle n’avait que peu d’intérêt pour ces sujets géolocalisés sur une terre qui n’engrangeait pas de chamanes. Si dorénavant toute magie était visée cependant, la chamane devrait peut-être commencer à s’y intéresser d’un peu plus près.

« Et vous Maël, n’avez-vous donc pas eu d’interaction douteuse avec des non magiques lors de vos aventures ? »

La question relevait plus de la politesse que du véritable intérêt. Connaissant l’énergumène, il devait être tellement concentré sur ses propres recherches magiques qu’il ne devait pas faire attention au monde qui l’entoure.

« Elizabeth que recommandez-vous ? Devrions-nous imaginer des pourparlers avec les locaux ? »
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Báthory

Elizabeth Báthory
Directrice


Feuille de personnage
Nationalité: Hongroise
Magie pratiquée: Nécromancie
Âge: 38

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 18/04/2023

La montée de la menace cléricale [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: La montée de la menace cléricale [TERMINÉ]   La montée de la menace cléricale [TERMINÉ] Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 12:44
Les sens en alerte, Elizabeth scrutait les moindres gestes de ses interlocuteurs. Cette discussion serait une charnière de leur histoire, elle le savait. vague dans ses propos. La comtesse se massa discrètement la tempe droite de ses longs doigts pâles. La captation, non désirée, de bribes de pensées de La Flamme témoignait de sa fatigue. Elle but une nouvelle gorgée de liqueur et plissa les yeux dans un effort de concentration. Maël répondait. L’immonde mixture de peur et de haine dont elle était elle-même victime à la cour était donc également le breuvage de choix de la région. Lorsqu’il lui tendit la missive, elle la saisit pour la parcourir en vitesse. Le ton était indéniablement alarmant. Elle la lui rendit, avec un hochement de tête en guise de remerciement.
 
A son tour, Zaïna prit la parole, révélant qu’elle était de retour à Lómilendë depuis plus longtemps. 4 ans pour être exact. certainement des projets plus importants à réaliser. Suite à cette nouvelle plongée non souhaitée dans l'esprit de ses interlocuteur, Elizabeth se frotta l’arrête du nez. Il fallait qu’elle se recentre mais les soupçons de Maël l’en empêchait. La pensée de sa collègue sur leurs plans respectifs raviva une colère qu’elle tentait de contrôler depuis plusieurs mois. Oui, elle avait effectivement mieux à faire. De grands projets à accomplir… mais voilà que la bile de poisseux montagnards l’en empêchait. « Chère Elizabeth, je suis soufflée que l’on vous fasse pareil affront. Une femme de votre influence refoulée de la Cour ? » Oui. Oui. C’était proprement scandaleux. Elle ne saurait tolérer éternellement les largesses dont la cour à Prague faisait preuve à son égard. On ne lui manquerait pas de respect de la sorte encore longtemps – elle s’en assurerait. C’est à ce moment où une colère incandescente montait que Zaïna lui offrit une soupape. « Elizabeth que recommandez-vous ? ».
- Tarasp et ses alentours nous appartiennent. Nous les avons dûment acquis.
 
En réalité, l’élémentaliste et la nécromancienne avaient substantiellement contribué monétairement alors que la chamane s’était contentée d’une participation symbolique. Pas qu’Elizabeth n’en soit importunée. Sa fortune étant si étendue que l’actuel empereur comptait parmi ses nombreux débiteurs.
 
- Les terres et ses habitants.
 
D’un geste sec mais maîtrisé, elle posa son verre presque vide sur la table.
 
- Tout mouvement a ses têtes pensantes. Ses meneurs. Je propose de les trouver et d’en faire un exemple.
 
La menace éradiquée, il ne lui resterait plus qu’à reprendre la route. Tout ça ne serait l’affaire que de quelques jours.
 
- Zaïna. Puisque tu es arrivée il y a quelques années déjà, une idée sur leur identité ? Elle se retourna ensuite vers Maël. Et toi ? Est-ce que ton fils serait à même de nous renseigner ?  


Dernière édition par Elizabeth Báthory le Sam 27 Mai 2023 - 17:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maël

Maël "La Flamme" Adrazar
Directeur


Feuille de personnage
Nationalité: Saxon
Magie pratiquée: Élémentalisme
Âge: 53 ans

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/04/2023

La montée de la menace cléricale [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: La montée de la menace cléricale [TERMINÉ]   La montée de la menace cléricale [TERMINÉ] Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 10:31
Maël secoua la tête. Non, il n'avait pas senti de tensions. Il l'expliqua à la Chamane :

« Je pense que la Saxe ayant été dirigée par un Magique... (il marqua une pause) par moi-même, en fait... L'ambiance là-bas est bien différente. J'ai la sensation que nous sommes acceptés et surtout, que nous sommes suffisamment nombreux pour que je n'aie pas souvent affaire à des Humains. »


Il émit un grognement avant d'ajouter :


« Je ne sors pas beaucoup me mêler à la foule, de toute manière. »


C'était la vérité. Il passait son temps enfermé dans son laboratoire, à travailler sur sa Flamme. Il ne voyait pas grand monde, si ce n'étaient les domestiques de la famille, tous familiers avec l'Art. Et si tensions il y avait... personne ne l'informerait. On le laissait se plonger dans ses recherches, noyant son chagrin et ses sautes d'humeur dans le travail. En le protégeant du monde extérieur, on se protégeait de lui.

En écoutant Elizabeth, Maël s'enfonça dans son fauteuil et retint un soupir. Il n'avait pas envie. Il avait eu beau fanfaronner que ses flammes étaient leurs en cas de combat, il n'avait aucune envie de se battre. Il préférait se terrer dans un laboratoire. Mais s'il le fallait...

A la question de la Comtesse, il fit à nouveau un geste négatif de la tête.

« On peut poser la question à Yigaël mais je doute. qu'il soit au courant. Il est très pris par l'enseignement. »


Durant une seconde, il sourit fièrement à l'idée de son fils aîné donnant des cours aux Élémentalistes de Lómilendë puis reprit un air grave plus apprêté à la situation, se tournant vers Zaïna, espérant qu'elle aurait plus d'informations à leur donner.
Revenir en haut Aller en bas
Zaïna Oby

Zaïna Oby
Directrice


Feuille de personnage
Nationalité: Kongolaise
Magie pratiquée: Chamanisme
Âge: 53 ans

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/04/2023

La montée de la menace cléricale [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: La montée de la menace cléricale [TERMINÉ]   La montée de la menace cléricale [TERMINÉ] Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 13:40
La crispation d’Elizabeth et le détachement de Maël contrastait dans cette discussion. L’une avait ressenti la méfiance croissante de la Cour à son encontre et l’autre n’avait pas perdu l’adulation des alentours. Dans le cas de la première, Zaïna ne pouvait qu’imaginer la difficulté à ne pas se sentir à sa place quand on l’avait toujours été ; un mal dont la chamane n’avait plus à s’encombrer après de nombreuses années en terre si éloignée de sa culture et de sa façon de vivre première. Dans le cas du second, elle imaginait que « La Flamme », peut-être trop obnubilé par ses recherches, n’avait pas ressenti les influences religieuses néfastes des alentours.

« La personne la plus dérangeante et bruyante est Georg von Capol. Il est le… rahhh je n’ai plus le mot… l’homme qui rassemble tout le village les matins dans leur bâtisse du recueillement pour proférer des vérités qui arrangent cette communauté spirituelle et collecter de l’argent pour… soi-disant leur divinité. Comme si le divin avait besoin d’argent. C’est le mal des Humains. »

Ses yeux roulèrent à cette pensée absurde.

« Bref, il n’est certes pas à la tête de l’opération, cependant il ne faut pas sous-estimer l’amour que lui porte les habitants et sa capacité à aisément manipuler les esprits les plus… pénétrables. »

Georg von Capol possédait de nombreux défauts. Il était égoïste, vicelard et peu honnête, mais il maîtrisait l’Art des mots comme personne parmi les non-magiques et son jeu d’acteur en embarquait plus d’un sur son tissu de mensonges.

« Faire de lui un exemple peut s’avérer devenir un jeu très dangereux. Il est à double tranchant, car il amènera la colère du village, mais aussi l’attention de ses supérieurs, et qui sait… les feraient possiblement sortir de leur tour d’ivoire. »

Elle sortit de sa robe, un parchemin froissé qu’elle déposa sur la table à portée égale d’Elizabeth et Maël.

« Depuis quelques temps, j’ai pris le soin de faire dévier ses messages en possédant le coursier qui s’en charge. La teneur de certains sont pour le moins intriguant et expose sa nature pécheresse. Voici sa dernière communication. »
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Báthory

Elizabeth Báthory
Directrice


Feuille de personnage
Nationalité: Hongroise
Magie pratiquée: Nécromancie
Âge: 38

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 18/04/2023

La montée de la menace cléricale [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: La montée de la menace cléricale [TERMINÉ]   La montée de la menace cléricale [TERMINÉ] Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 22:11
A en croire Maël, le monde n’était qu’harmonie et plaisant échanges, promenades ensoleillées et soirée au coin du feu. Le vieux bouc était décidément à côté de la plaque. Ou alors… ou alors il avait raison et Elizabeth ferait bien d’acquérir une demeure en Saxe ? Bien qu’improbable, la piste méritait peut être d’être explorée. Ne serait-ce que par acquis de conscience car, au final, abandonner Čachtice était inenvisageable. Perché sur son éperon, l’austère castel était son nid, son repère. Perdue dans ses machinations et sa nostalgie, un bourdonnement, la ramena à la réalité. Elle identifia l’étrange vibration comme une résistance contenue émanant du Saxe. Si elle avait décidé d’ignorer le contenu de ses pensées, il forçait néanmoins comme de l’eau sur un barrage, et la pression psychique qui en résultait était elle pour le coup impossible à ignorer. Maël n’avait pas envie de se battre. Vérole. Jura la comtesse en silence. Il faut donc toujours que je fasse tout moi-même ? Cette crainte, vite confirmée par les réticences de Zaïna, lui arracha une nouvelle salve d’injures silencieuses. Mordieu. Bande de couards. Au moins, la chamane se rendait utile en lui fournissant un nom. Et une lettre ? La nécromancienne saisit le parchemin posé sur la table.

Il s’agissait de l’échange entre le dénommé Georg von Capol et… impossible. Son sang ne fit qu’un tour et la comtesse sentit la tête lui tourner. Istvan Magyari. Le ministre luthérien à la source de tout le charivari sur ses prétendus agissements impies. Lorsqu’elle se rendit compte qu’elle avait involontairement porté une main à sa bouche, le nécromancienne l’abaissa précipitamment et se râcla la gorge.

Lorsqu’elle parlait de sa « nature pêcheresse », sa collègue faisait indubitablement référence aux grosses sommes d’argent promise à von Capol par Magyari en l’échange de sa loyauté et de la mise à disposition de ses yeux et ses oreilles à Tarasp. Gangrène, enfer, peste et damnation. Il fallait agir au plus vite, certes, mais avant toute chose elle devait évaluer la situation. Maël venait également de revenir à Lómilendë des tréfonds de la Saxe. En toute logique il ne pouvait pas avoir découvert qu’en vérité, le cœur de cette correspondance – dont il ignorait par ailleurs tout jusqu’à il y a quelques minutes - c’était elle. Zaïna en revanche, c’était une toute autre histoire.

-  Tu as d’autres lettres de ce genre ? lui demanda-t-elle plus froidement qu’elle ne l’aurait souhaité.
Revenir en haut Aller en bas
Zaïna Oby

Zaïna Oby
Directrice


Feuille de personnage
Nationalité: Kongolaise
Magie pratiquée: Chamanisme
Âge: 53 ans

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/04/2023

La montée de la menace cléricale [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: La montée de la menace cléricale [TERMINÉ]   La montée de la menace cléricale [TERMINÉ] Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 17:15
L’agitation de la Comtesse devenait palpable. Elizabeth s’exaspérait de la situation, mais quel en était la raison ? Ah oui, c’est vrai. Sûrement la naissance de son dernier rejeton. Zaïna ne comprenait pas cet attachement si fort à sa progéniture. Certes, une descendance servait la continuation de la lignée familiale et il aurait été fâcheux d’en perdre trop. Cependant, les enfants était fait pour qu’on les laisse vivre d’eux-mêmes. S’ils sont trop couvés, comment diable pourraient-ils parvenir à accomplir de formidables exploits ?

« J’ai dû bien évidemment remettre ces échanges épistolaires dans leur cursus naturel pour ne pas éveiller de soupçons. Les lettres interceptées n’en disaient pas beaucoup plus. Je soupçonne que ces deux hommes ont dû se rencontrer ou se rencontreront pour parler plus en détail de leur arrangement. »

Elle tendit la main vers la nécromancienne pour récupérer la lettre qu’elle remettrait au coursier possédé dans la journée.

« Chère Elizabeth, cher Maël, je conçois que vous souhaiteriez certainement retourner à vos occupations, cependant, avant de brûler à feu et à sang le village, je vous propose de rencontrer cet homme spirituel. Cela nous permettra d’en savoir plus sur ses intentions et peut-être sur les différents ennemis qui insufflent dès à présent de la méfiance envers les Magiques.

Zaïna but quelques gorgées de thé avant de poursuivre.

« Notre énergumène est absent pour quelques jours. Dès son retour, nous pourrions le retrouver de nuit et le questionner. Je suis sûre que nos différentes magies combinées seront lui soutirer des informations sans pour autant recourir à la violence. Qu’en dites-vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Maël

Maël "La Flamme" Adrazar
Directeur


Feuille de personnage
Nationalité: Saxon
Magie pratiquée: Élémentalisme
Âge: 53 ans

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/04/2023

La montée de la menace cléricale [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: La montée de la menace cléricale [TERMINÉ]   La montée de la menace cléricale [TERMINÉ] Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 14:09
Maël s'étira une fois de plus, toujours aussi impatient de pouvoir s'allonger dans un lit, faire une sieste et apprendre en se réveillant que son retour à Lómilendë n'était qu'un mauvais rêve. Il n'avait aucune, aucune envie de se battre.

Il fit de son mieux pour ne pas le montrer, saisit la missive de von Capol une fois qu'Elizabeth l'eût parcourue, n'y décela rien de bien intéressant. Y avait-il réellement une menace ? Ou son fils s'était-il laissé influencer par Zaïna, qui semblait avoir un grief personnel contre l'Eglise et ses hommes ? Il fronça les sourcils. Non : la Nécromancienne avait confirmé ses dires, affirmant que les Magiques n'étaient plus les bienvenus à la Cour. Mais d'ailleurs, pourquoi la Comtesse semblait-elle si pressée de déclarer la guerre aux Humains, elle qui découvrait la situation en même temps que lui ?

Aux paroles de la Chamane, il hocha vigoureusement la tête. Rencontrer l'homme avant de l'étriper lui semblait une idée tout à fait recevable.

« Je suis tout à fait d'accord, Zaïna. Parlons-lui en premier. »

Il se tourna ensuite vers la Hongroise.

« Elizabeth... » Il hésitait, cherchant ses mots. « Peux-tu nous expliquer cette soif de violence ? Il me semble que, comme moi, tu n'es pas familière avec la situation ici... »

Il retint son souffle. Il aurait probablement mieux fait de garder ses doutes pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Báthory

Elizabeth Báthory
Directrice


Feuille de personnage
Nationalité: Hongroise
Magie pratiquée: Nécromancie
Âge: 38

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 18/04/2023

La montée de la menace cléricale [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: La montée de la menace cléricale [TERMINÉ]   La montée de la menace cléricale [TERMINÉ] Icon_minitimeSam 27 Mai 2023 - 17:19
Zaïna confirma ses craintes. Capol et Magyari s’étaient probablement déjà rencontrés. La misérable crapule avait décidément bien tissé sa toile. Aussi désagréable qu’inattendue, une vague de peur s’abattit sur la comtesse. L’étau se resserre. La nécromancienne s’intima au calme. Méthodique, elle révisa ses options. En l’état, elle ne pouvait pas quitter les lieux. Elle venait d’arriver et son départ éveillerait tous les soupçons qu’elle tenait de contenir. D’ici, sa marge de manœuvre était limitée ; Amélia représentait l’unique pion à sa disposition. La première conclusion était donc qu’un recrutement s’imposait. La chamane proposait une rencontrer avec l’homme d’église pour l’intimider. Parfait. L’intimider – l’éliminer. Le pas était vite franchi. De plus, à sa proximité elle pourrait sonder son esprit pour s’enquérir de l’avancement de leur conspiration à son encontre.

Elle avait retrouvé sa contenance lorsque Maël l’invita à s’expliquer sur sa soif de violence. Dans les plis de sa robe, elle serra ses poings à s’en blanchir les phalanges.

- Soif d’ordre Maël, pas de violence, répondit-elle, morne.

La question n’était pas anodine et l’intérêt qu’elle lisait dans les regards de ses collègues était dangereux. La curiosité était un chemin qui les mènerait à leur perte – il était donc impératif d’éteindre le feu qui se formait – foutue Flamme.

- Effectivement mon cher, je découvre en même temps que toi – et avec consternation et horreur je dois bien te l’avouer – que les persécutions à l’encontre des Magiques ne semblent pas contenues à la cour impériale.

Elizabeth se leva, toisant la chamane et l’élémentaliste. Les mains jointes à la hauteur de son sternum, elle poursuivit :

- Je serai damnée avant que l’œuvre de notre vie ne s’effondre face à la folie et la haine des hommes. Rencontrons donc ce Von Capol dès son retour.

Et plutôt damnée que de plier sous le poids de la peur et voir ses projets retardés. La Comtesse de Hongrie avait une mission à accomplir et rien n’y personne ne l’en empêcherait. D’un hochement de tête elle prit congé du Triumvirat - et de son inquisition grandissante.

[A voir si vous voulez continuer sans Elizabeth, sinon je vous laisse rajouter au titre que le topic est terminé]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




La montée de la menace cléricale [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: La montée de la menace cléricale [TERMINÉ]   La montée de la menace cléricale [TERMINÉ] Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

La montée de la menace cléricale [TERMINÉ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lómilendë :: Au cœur du Château :: Tours :: Le bureau directorial-