Au loin, le soleil disparaissait derrière les cimes – certaines encore enneigées en ce début de printemps. En bas au village, comme au château, la plupart des gens s’apprêtaient à achever une nouvelle journée de labeur. Pourtant, une petite poignée d’élèves à Lómilendë devraient jouer des prolongations. Jusqu’à présent, le cours de nécromancie donné par Mme von Derenburg avait lieu dans la journée mais depuis que la comtesse avait décidé d’en reprendre les rennes après son arrivée, celui-ci se tenait au crépuscule. Si Elizabeth s’était éloignée de l’enseignement ces dernières années, ce n’avait été que pour étancher sa soif de savoir et poursuivre l’expansion de l’Art obscur. Son désir de former les prochaines générations ne s’était jamais tari et c’est avec une joie peu caractéristique qu’elle s’y remettait.
Dans le couloir la menant à la salle de cours, la nécromancienne entendit un brouhaha de conversations animées. Lorsqu’elle pénétra dans la salle, celle-ci se retrouva brusquement plongée dans un silence sépulcral. Une petite vingtaine de personnes la fixèrent ébahis. Immédiatement, la comtesse repéra trois parfums. Le premier, aux teneurs de pins et de pierres était celui familier et attendu des siens ; celui de l’Art Obscur. Le second cependant, à l’arôme sableux, était la marque des Elémentalistes tandis que le dernier, aux senteurs épicées, trahissait la présence tout aussi inattendue de Chamanes. Des disciples de chaque Art avaient saisi l’occasion d’en apprendre plus sur les mystères de la nécromancie de la main de sa plus illustre représentante.
- Qu’est-ce que la nécromancie ? demanda la comtesse, monotone.
Pris au dépourvu par cette entrée en matière aussi morne conventionnelle, plusieurs visages se dévisagèrent, interloqués. Une jeune fille prit courageusement la parole avant d’être aussitôt interrompu par l’index pâle de la directrice.
- Pas vous. Pas de nécromancienne.
Un petit sourire en coin, elle balaya la salle de son regard sévère.
- J’aimerais entendre ce que nos cousins et cousines ont à dire à ce sujet
Amusée, la comtesse observa la classe s’animer. Qui oserait répondre ?
[HRP : si un-e nécromancien-ne veut désobéir et tout de même répondre, qu’il/elle n’hésite pas ;)]