AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un nouveau départ - Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Arkann Amargànt
Invité




Un nouveau départ - Terminé Empty
MessageSujet: Un nouveau départ - Terminé   Un nouveau départ - Terminé Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 21:15
Deux heures, 23 minutes, 14 secondes et... Arkann soupira et détourna le regard. Sa montre ne l'intéressait plus; maintenant, ils étaient arrivés. Deux heures et demie de route avaient été nécessaire depuis la résidence de son oncle pour parvenir à l'établissement censé le remettre sur pied, le tirer de son mauvais pas, lui rendre son passé... Des promesses - beaucoup de promesses... -, mais au final peu d'espoir. Il le savait mieux que personne. Depuis l'agression, Arkann n'était guère plus que l'ombre de lui-même, encore que lui n'en avait nullement conscience. Il ne se souvenait de rien. Black-out total. Son passé était un abîme sans fond; il lui donnait le vertige. Et parfois, ca le prenait aux tripes, au point qu'il vivait une crise intense, pure panique, aux conséquences somatiques bien visibles. La vie et ses aléas. Lui ne savait pas ce qu'il avait été, mais ses amis d'antan qui avaient fait le déplacement suite à la catastrophe avaient été unanimes, l'inquiétude sur leurs traits avait parlé pour eux. Aujourd'hui, Arkann Amargànt était un spectre; l'ombre de lui-même. Et c'est ce qui le destinait résolument à devoir intégrer Lomilendë. Bien sûr, l'idée ne l'enthousiasmait pas. Mais elle n'était pas pour lui déplaire non plus. Elle le laissait indifférent, comme presque tout. Et c'était là, sans doute, la manifestation extérieure la plus troublante de son mal être intérieur. 


Le parc de l'établissement avait bonne façon. Idem pour le portique d'entrée, qu'Arkann scruta sans expression sur le visage, le regard perdu et désorienté. Une fois à l'intérieur, le jeune homme fut emmené vers une place d'accueil, accompagné du chauffeur de son taxi. Bah oui, le type, il voulait être payé, et manifestement, c'était Lomilendë qui réglait la douloureuse dans le cas d'espèce. D'un signe de tête à son ex-passager, le propriétaire du véhicule lui indiqua qu'il se chargeait de l'administratif, qu'il n'avait rien à faire, qu'il pouvait attendre. Sans broncher, Arkann attendit. 8 minutes 2 secondes et... Le jeune homme soupira et détourna le regard; il dévisageait à présent une silhouette prostrée devant lui. Figé, il observait. Point barre. 
Revenir en haut Aller en bas
Aedan O'Briain

Aedan O'Briain
Lómilendë 4.0


Feuille de personnage
Nationalité: Irlandais
Magie pratiquée: Elémentaliste
Âge: 31 ans

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/01/2015

Un nouveau départ - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ - Terminé   Un nouveau départ - Terminé Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 21:49
Un patient ! Un nouveau patient pour sa section, enfin ! Aedan avançait le cœur léger au sein de l’établissement, qui pouvait revêtir des allures de labyrinthe pour quiconque n’était pas habitué à arpenter les couloirs de l’hôpital. Suite aux complications dues à l’ex-chef du service 5, Lómilendë avait accueilli moins de patients qu’à l’accoutumée et son service en avait énormément souffert. La situation semblait cependant se réguler petit à petit et les dossiers venaient à nouveau s’empiler sur son bureau. Pas forcément les cas les plus passionnants, certes, mais des cas quand même. Celui qu’il accueillerait aujourd’hui semblait fort intéressant. Des angoisses, un trouble plutôt banal : ce qui rendait le tout fascinant était l’amnésie dont souffrait le jeune homme… Que pourrait-il en tirer ?

Le chauffeur de taxi le salua et se dirigea de lui-même vers le bureau de la secrétaire. Il s’occuperait des formalités administratives et Mrs Horvat prendrait en charge les frais engendrés par le déplacement du patient. Le Docteur O’Briain, lui, se dirigea vers le fameux patient.

Il se dressa devant lui d’un air confiant, un sourire chaleureux fixé aux lèvres. Il lui tendit la main.

« Docteur Aedan O’Briain, directeur du service dans lequel vous serez admis. Soyez-le bienvenue parmi nous. Nous ferons notre possible pour vous aider. Je vous fais visiter l’établissement ? »

Il s’agissait là plus d’une invitation que d’une réelle question. Il commencerait par le réfectoire, parlerait du parc qu’Arkann avait déjà pu admirer, puis l’inviterait à monter au cinquième étage, usant de l’ascenseur – en espérant que le patient ne soit pas claustrophobe, cela arrivait parfois. Il lui désignerait l’emplacement de son bureau, où tout patient pouvait frapper en cas de besoin bien qu’aucun de l’ait jamais fait, avant de l’amener dans sa chambre, présentant au passage la salle commune.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Arkann Amargànt
Invité




Un nouveau départ - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ - Terminé   Un nouveau départ - Terminé Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 20:35
La silhouette était celle d'un jeune adulte, la trentaine vraisemblablement, chevelure brun foncée, avec une barbe de trois jours. L'accent était résolument irlandais. Un vrai autochtone . Alors que le personnage lui tendait la main, Arkann fit de même, parce que c'est ce que tout le monde faisait, et que ne pas le faire eut forcément déplu.

Ce type mérite sa chance. Mais il a intérêt à être bon. Du genre: moins je le verrai, mieux je me porterai, parce qu'il aura au moins ce mérite, celui d'être efficace. Amusant... je crois que c'est un élémentaliste comme moi.

Le garçon chassa sa réflexion pour s'entendre répondre d'un ton neutre:

- Bonjour, mon nom est Arkann Amargànt. Et c'est tout. Pour le reste, vous êtes plus au fait que moi... Mais j'espère bien que cela change. D'où ma présence ici. Mais nulle méprise. Je ne veux pas me reconstruire. Je suis là pour me dépasser.

Arkann ignorait si son interlocuteur serait en mesure de saisir toute la portée de cet énoncé. Apprendre qui il avait été en tout cas ne l'intéressait pas. Ce serait le meilleur moyen pour lui de se perdre à jamais. Ce qu'il voulait, s'était accéder naturellement à sa mémoire, et établir des ponts entre ce qu'il était maintenant et ce qu'il fut une fois. Car cette conscience de lui-même avant, ce souvenir, cela devait bien persister quelque part en lui... En trouvant la bonne clé, il pourrait libérer la force de sa mémoire. Et vivre à nouveau libre.

Le chauffeur de taxi quitta la loge de l'accueil à ce moment précis. Il fit comprendre à Arkann d'un signe de la main que tout était en ordre, puis se retira d'un pas empressé, sans se donner la peine de prendre congé dans les règles. Sans doute la présence du médecin l'avait-elle intimidé. On entendit encore la porte de sa voiture claquer, et le moteur vrombir alors qu'il s'éloignait à vive allure.

- Votre possible?! Dans ce cas cela ne suffira pas. J'attends que vous donniez le meilleur de vous même. Je suis intransigeant sur ce point. Si vous faites les choses à moitié, vous et moi ne nous entendrons pas.

D'un geste vif et précis, Arkann arrangea ses mèches rebelles. Puis ajouta, revenant à la question initiale, monocorde et indifférent:

- Oui, visitons. Mais succinctement, mes côtes sont encore douloureuses. Oh, bien sûr, vous le saviez déjà. 

Un silence. Puis...

 -J'irai moi-même en repérage dès que j'irai mieux. 

Pour chasser l'ennui, rien de tel. En tout cas, Arkann Amargànt, dans l'immédiat, avait hâte de rejoindre sa chambre. Il se demandait également quel autre patient partagerait son quotidien... et où ce nouveau départ allait bien pouvoir l'emmener au final.
Revenir en haut Aller en bas
Aedan O'Briain

Aedan O'Briain
Lómilendë 4.0


Feuille de personnage
Nationalité: Irlandais
Magie pratiquée: Elémentaliste
Âge: 31 ans

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/01/2015

Un nouveau départ - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ - Terminé   Un nouveau départ - Terminé Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 14:27
Aedan haussa un sourcil. Le nouveau venu semblait bien plus sûr de lui et désinvolte qu'il s'y était attendu à la lecture de son dossier. Fort bien, cela rendrait les expérimentations bien plus intéressantes.

« Ne vous en faites pas. Nous vous réservons le meilleur des traitements. Vous vous dépasserez, selon vos souhaits. »

Conformément au souhait de son patient, la visite fut courte. Le docteur O'Briain lui expliqua où se trouvait la cantine, sans même s'y rendre. Ils prirent ensuite l'ascenseur.

L'élémentaliste regardait le jeune homme avec curiosité. Il se demandait avec intérêt comment évoluerait ce cas. Arkann retrouverait-il ses souvenirs ? Il allait devoir collaborer avec d'autres services pour ce point. L'américain n'avait atterri chez lui qu'à cause de ses angoisses. Sans doute demanderait-il à Hannibàl si le cas l'intéressait et qu'il souhaitait collaborer avec lui. Ses autres collègues étaient tous éliminés d'office : Lenz Friemann de par ses problèmes avec la direction, Emma Thompson à cause de leur récente dispute et Samaha Black... leur récent rapprochement ne semblait pas propice à une collaboration professionnelle dans l'immédiat. Trouveraient-ils un moyen de torturer Arkann en utilisant ses souvenirs ? Voilà qui était une possibilité intéressante. Une potion pourrait peut-être créer des hallucinations des plus terrifiantes pour le jeune homme... L'Apothicaire, Sofía de Santa Cruz, leur serait certainement d'une aide précieuse.

Ils arrivèrent rapidement dans la chambre qu'habiterait monsieur Amargànt. Ayant montré la porte de son bureau ainsi que la salle commune au passage, Aedan prit congé et laissa son nouveau patient s'installer, ses affaires ayant déjà été amenées dans sa chambre.

Suite à cette rencontre, l'Irlandais retourna dans son bureau et se hâta d'envoyer une note au directeur du service 5.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Un nouveau départ - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ - Terminé   Un nouveau départ - Terminé Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

Un nouveau départ - Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lómilendë :: Au-delà de Lómilendë :: L'Antre de la Souffrance :: Rez-de-chaussé :: Secrétariat Général et Accueil-