AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Cours no I: Des clones élémentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ambroise Tugendbach

Ambroise Tugendbach
Lómilendë 3.0


Feuille de personnage
Nationalité: Deutsche
Magie pratiquée: Elémentalisme
Âge: 177 ans

Nombre de messages : 74
Age : 35
Date d'inscription : 23/10/2010

Cours no I: Des clones élémentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours no I: Des clones élémentaires   Cours no I: Des clones élémentaires - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 22:33
Alors que le lieutenant Adelsohn, en proie à la vindicte de Sofia, se ramassait une gifle sensée lui rendre ses esprits, les traits de l'officier allemand se détendirent, un sourire allant jusqu'à se dessiner aux extrémités de la bouche légèrement entre-ouverte d'Adelsohn. Il ne semblait plus nécessaire que le sorcier n'expliquât quoi que se soit à sa collègue. Elle allait enfin tout comprendre d'elle-même, et réaliser pourquoi Ilian lui avait signifier tout à l'heure qu'elle avait meilleur temps d'abandonner, que c'était peine perdu. Au demeurant, ils étaient tous sauvés. Les yeux rivés sur un accès au couloir, le lieutenant semblait sur le point de rire. Contrairement à la figure en approche.

Ambroise s'avance d'un pas résolu, la mine plutôt grave, détaillant avec une impressionnante systématique la pièce délabrée. Il n'a en rien l'air d'être fatigué, seule la préoccupation rend son visage plus dur que de coutume. Levant les yeux, il repère l'amoncellement de rocs, puis son regard retombe sur son auteur. Sofia. Ainsi s'était-elle laisser abuser par son tour, elle, et tous les autres. L'unique exception semblait être incarnée par l'Adelsohn, dont le comportement, depuis plusieurs minutes déjà, attestait de sa compréhension avancée du stratagème ourdi par le Hexenmeister. A la bonne heure. Quelle intelligence prometteuse. Exactement ce dont le garçon aux cheveux de neige avait besoin pour régler le cas Nàsdy.


- Il va attaquer. Ilian, bloque l'assaut en complétant la barrière de Sofia. Je me charge du reste, c'est l'affaire de quelques secondes...

Au moment précis où le Professeur conclut sa phrase, une déflagration incroyable ébranla le château jusqu'à ses fondements. Le ramassis de terre sous lequel était sensé se trouver l'élémentaliste Tugendbach venait d'exploser, propulsant des débris à une vitesse vertigineuse, dans toutes les directions.

Réagissant avec la promptitude requise à l'invitation d'Ambroise, Ilian fit courir en cercle autour du groupe une ligne de feu, qui s'érigea en dôme, par dessus la glace de l'Espagnole. Les débris qui volèrent des étages supérieurs furent ainsi interceptés totalement par les deux magies complémentaires des lieutenants, qui protégèrent ainsi le groupe, durant les cinq secondes qu'il fallu au Hexenmeister pour mettre un terme à cette folie.

- FINITE INCANTATEM!

Une puissante vague de magie traversa la pièce, et d'un coup, toute la pression retomba. Les boucliers de feu et de glace se désagrégèrent instantanément, les blocs propulsés des étages supérieurs, encore en lévitation, s'écrasèrent sur le sol, toute magie élevée en ce lieu fut brisée et anéantie par l'invocation du Professeur. Ce qui se trouvait au centre de l'amas rocheux et qui avait provoqué l'explosion disparut également sur le champ.

Lentement, la compréhension naissait dans l'esprit de chacune et chacun. Et les derniers doutes furent levés lorsque dans le dos d'Ambroise, le rouquin balancé à travers la brèche toute à l'heure accourut, sain et sauf. Tendant un bras en avant, le mage usa de magie universelle pour faire venir à lui un petit objet tiré du tas de pierre plus haut. Un carnet. Le carnet qui contenait les notes à l'examen de chacun, hormis un ultime résultat qu'Ambr' griffonna dans la hâte. Jetant un rapide coup d'oeil aux prestations, l'élémentaliste commenta.


- Bien que je n'aie rien vu de mes propres yeux, vous êtes apparemment une très bonne volée, je suis fier d'être votre enseignant, bravo! Et s'il vous plait, pardonnez moi l'entrée en matière fracassante de ce cours. Il fallait que je vous teste, et en parallèle, déjà, que je vous enseigne certaines choses... En expérimentant les actes magiques, on s'en imprègne bien plus qu'en écoutant passivement un enseignant s'exprimer sur la matière... un enseignant, ou son clone de quinte-essence.

Le véritable Ambroise Tugendbach arborait une expression radieuse. il n'avait en effet pas mis une seule seconde les pieds dans la salle d'élémentalisme aujourd'hui. En fait, il s'était contenté d'envoyer une copie parfaite, faite de chair et d'os, chargée d'enseigner les bases du clonage à la classe puis de la tester. Néanmoins, le clone s'était manifestement pris au jeu et avait quelque peu dépassé les limites initiales de son engagement. Toujours est-il que le vrai Ambroise, en contre-bas de la salle de cours lorsque le rouquin avait été expulsé, tranquillement en train de prendre l'air dans la forêt de Margolin, avait entrepris de freiner la chute autrement mortelle de la malheureuse victime. Ensuite, il avait briefé le garçon sur la nature de ce qui se passait plus haut, et lui avait fait passer son propre test de clonage sous le couvert des arbres, avant de regagner le château en sa compagnie, pour mettre un terme aux agissements de son clone. Et voilà, à présent, il en avait terminé. D'une voix très embarrassée, le mage élémentaliste marmonna:

- Miss Sofia, vous avez cruellement endommagé le château centenaire de Lomilënde, vos pouvoirs sont dévastateurs, j'espère que la dirigeante de cette base ne vous en voudra pas trop... Cela dit, grâce à vous, nous aurons vraisemblablement pour le prochain semestre une salle de classe propre en ordre, et mon idée initiale de vous mêler à la rigueur des éléments semble en partie compromise.

Le magicien eut un rire sincère, mais il ne s'arrêta pas là, achevant de dispenser son cours en précisant les ultimes détails théoriques en lien avec les récents évènements:

- Les clones de quinte-essence sont redoutables, vous l'avez vu... Ils renferment en eux approximativement 20% de la puissance du sorcier qui les invoque. A ma connaissance, il n'existe aucun élémentaliste qui n'a jamais réussi à invoquer plus de 3 de ces entités sans mourir sur le coup. Cette magie n'est pas encore à votre portée, mais nous aborderons la méthode de création des êtres en question d'ici quelques semestres, lorsque vous aurez le bagage requis... Pour l'heure, je souhaite encore vous communiquer vos devoirs avant que je ne mette un terme définitif à cette leçon. Au cours des 6 prochains mois, soit le semestre dans sa totalité, je souhaite que chacun d'entre vous développe un cours sur sa spécialité, qu'il présentera ensuite à la classe. J'analyserai vos performances en pédagogie et en technique pure, et vous aurez à nouveau une note... Mais cela est de la musique d'avenir, puisque pour diverses raisons, je ne serai pas en mesure d'enseigner plus avant ma matière durant ce semestre. Je pars à l'étranger, avec l'un d'entre vous...

D'un geste théàtrale, le Hexenmeister désigna Ilian. Le sorcier avait trouvé le candidat parfait à qui il tâcherait d'apprendre à pratiquer le sortilège de la flamme d'argent, un enchantemenet que lui-même n'était pas en mesure d'appliquer. Malgré tout, le sorcier dispenserait de précieux conseils à Adelsohn pour lui faciliter la compréhension de cette magie et lui permettre, peut-être, de la dompter. S'ils y parvenaient avant que Nàsdy ne sombre complètement sous la pression du Gel-coeur, peut-être serait-elle sauvée. Mais pour l'heure, un travail monstrueux attendait les deux élémentalistes allemands, et nul doute qu'il leur faudrait des mois pour éventuellement atteindre un résultat.

Sans rien ajouter au sujet de sa mission, Ambroise conclut, enfin:


- Merci à toutes et tous, ce cours s'achève maintenant. Miss Brooks est prisonnière des décombres deux étages plus haut, mais n'est que superficiellement blessée. Merci de la dégager, de passer tous ensembles à l'infirmerie, puis de reprendre vos occupations... La journée continue!

Et prenant Ilian par l'épaule, Maître Tugendbach l'entraina dans son sillage, direction le couloir. Il asséna à son ancien Lehrling qu'ils partaient aussitôt pour une destination tenue secrète. Ils se contenteraient dans la hâte d'aller se procurer le nécessaire à l'infirmerie pour soigner le nez brisé d'Ilian, puis ils mettraient les voiles. Les deux élémentalistes reviendraient à Lomilendë une fois la flamme d'argent assujettie, mais au plus tard lorsque surviendrait la grande bataille qu'Ambroise avait prédit entre Nàsdy et sa meilleure amie, Vanina Tsukiyo, qui tenterait tout pour sauver sa collègue et l'arrêter dans l'oeuvre inhumaine qu'elle s'était donnée pour but de réaliser, à n'importe quel prix.

[Message HRP d'Alice] La suite des événements concernant Alice va être posté sous peu dans le Bureau d'Erzèbeth, merci de ne rien écrire à son sujet entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Erzèbeth Nàsdy

Erzèbeth Nàsdy
Lómilendë 1.0


Feuille de personnage
Nationalité: Finlandaise et Hongroise
Magie pratiquée: Nécromancie
Âge: 54 ans

Nombre de messages : 469
Age : 31
Date d'inscription : 01/07/2007

Cours no I: Des clones élémentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours no I: Des clones élémentaires   Cours no I: Des clones élémentaires - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 17:57
[Ce poste est la suite de Plainte malicieusement diabolique]

A une vitesse surhumaine qui lui était propre, la comtesse gravit les innombrables marches de Lómilendë telle une ombre. Son long manteau noir virevoltant follement derrière elle telle une cape. Très vite, au détour d’un couloir, elle tomba sur les lieutenants Sofía et Ilian accompagnés d’Ambroise. La nordique apparut devant eux telle une chimère. Toute de noir vêtue, le visage dur et aussi blanche que de la craie. Les trois élémentalistes se stoppèrent net. La nécromancienne plongea son regard d’acier dans les prunelles de l’ex coordinateur et lui ordonna

"J’ai à vous parler professeur."

Personne ne bougea. L’arrivée de la comtesse semblait avoir tout figé, tout glacé. Etrangement la vue d’Ambroise provoqua la bête ; intensifiant le combat interne de la finlandaise. D’autre part, le côté purement rationnel du Gel-Cœur condamnait le comportement déraisonnable de l’enseignant qui n’avait toujours pas remis de programme d’enseignement à ses supérieures et qui ne les informait pas de ses méthodes peu conventionnelles. Bien que la nécromancienne n’avait à proprement parlé rien contre les enseignements originaux et pratiques, force était donc de constater que problème il y avait.

Seulement, une complication se profilait à l’horizon. Le mélange feu-glace qui habitait désormais la générale était très instable et bien que cela faisait maintenant plus de 5 mois que la nordique n’avait plus rien ressenti, un sentiment étrange se mit à grandir en elle : la haine. La vue de l’ancien coordinateur éveillait la fureur de la bête et forçait le Gel-cœur à déployer toute sa puissance rendant Erzèbeth instable et dangereuse. La scandinave commençait à s’en rendre compte, aussi décida elle de gérer la situation de manière radicale en calmant la bête : Ambroise n’était rien. A l’extrême limite, un défouloir mais sa mission principale était autre : Eliminer Sliven ; rétablir la paix coute que coute.

La nordique réfléchit très vite. D’un ordre sans appel, sec et froid elle s’adressa aux deux lieutenants.

"Rompez ; je n’ai rien à vous dire."


La réaction d’Ilian et de Sofía influencerait clairement celle d’Erzèbeth. Une quelconque forme d’opposition serait pure folie et pourrait déclencher de terribles conséquences. La scandinave eut un spasme interne, une vague de froid la gela, la bête se tut. La tension redescendit. La conversation serait brève et posée. La comtesse remettrait Ambroise à l’ordre, exigerait des explications et s’envolerait pour la Turquie où elle poursuivrait son assainissement de la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Sofía de Santa Cruz - old

Sofía de Santa Cruz - old
Lómilendë 3.0


Feuille de personnage
Nationalité: Espagnole
Magie pratiquée: Élémentalisme
Âge: 23 ans

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/01/2012

Cours no I: Des clones élémentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours no I: Des clones élémentaires   Cours no I: Des clones élémentaires - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 19:18
Sofía fulminait. Elle s’était faite bernée. Sa vive intelligence lui avait fait défaillance. Un seul point était cependant certain: Ambroise était fou. La rage, la frustration et la honte se mêlaient en elle. La fatigue physique et mentale les empêchait de sortir. Elle ne savait plus quoi penser. L’Ambroise l’exaspérait et n’eut qu’une pensée, celle de partir immédiatement pour ses appartements, avec pour but un bon bain mousseux chaud et parfumé. Elle jeta un regard terriblement noir et emprunt de dédain à Illian. Elle allait quitter les lieux lorsque l’air fut glacial. Ses nerfs étaient à rudes épreuve, la Comtesse venait de surgir de l’ombre en un éclair, arrivée de nulle part sans qu’on ne la vît. Ce qui fit frissonner et sursauter en son fort intérieur l'espagnole, qui n'en montra rien. Un vent froid surgissait déjà de l’immense brèche de la façade qui était sa récente œuvre, et l’arrivée de la Générale acheva de glacer l’ensemble. Elle était devenue effrayante, bien plus que lors de leur dernière visite.
Les rouquins pâlirent et s’enfuirent immédiatement pour l’infirmerie lorsqu’elle indiqua de rompre les rangs. Sofía salua militairement sans lui accorder un regard Ambroise, ignora sciemment Adelhson, salua respectueusement la Comtesse dans les règles.
-À vos ordres. Madame, je souhaiterais au plus vite repartir en mission. Je suis dans mes appartements. Mes respects.
La Lieutenant avait parlé d’un ton simple, quelque peu teinté de la fatigue de sa matinée, et d’une voix neutre et polie. Se doutant que la Comtesse ne lui adresserait certainement pas la parole, elle salua simplement l’assistance et s'avança les escaliers. Ce bain serait plus que bénéfique et un tour aux cuisines ne serait guère superflu. Elle se passa la main gauche sur le visage et soupira. Par chance, ses ponpoms ne fendraient pas l'air en accompagnant sa descente, ce qui d'usuel l'aurait déçue mais au vue de la situation ne la dérangeait pas le moins du monde. Ambroise était resté sybillin, la Comtesse stoïque et Adelsohn semblait s'être attendu à cette situation tendue ce qui ne lui empêchait pas de sourire, lorsque Sofía passa à leurs côtés pour descendre les longs esaliers poussiéreux.
Revenir en haut Aller en bas
Erzèbeth Nàsdy

Erzèbeth Nàsdy
Lómilendë 1.0


Feuille de personnage
Nationalité: Finlandaise et Hongroise
Magie pratiquée: Nécromancie
Âge: 54 ans

Nombre de messages : 469
Age : 31
Date d'inscription : 01/07/2007

Cours no I: Des clones élémentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours no I: Des clones élémentaires   Cours no I: Des clones élémentaires - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 19:47
Erzèbeth était désormais seule face au professeur, les deux lieutenants avaient quitté les lieux ; obéissant docilement aux ordres. Elle le dévisagea de haut en bas, le sonda. La bête précédemment tue avec violence par le Gel-Cœur remuait par soubresaut Après quelques secondes de silence Erzèbeth énonça d’un ton calme et froid.

"Vous êtes démis de vos fonctions et prié de quitter la base Lómilendë dans les plus brefs délais."

La phrase claqua dans l’air avec force. Le silence s’épaissit, les deux mages se dévisageaient. Avait un t’on atteint le point de non-retour ? A peine la générale avait-elle officiellement renvoyé Ambroise de la base que la bête s’était apaisée comme si elle attendait ça depuis très longtemps. Du soulagement envahi la nordique, le Gel-Cœur vacilla. La finlandaise abandonna son ton apathique et reprit avec une voix posée bien qu’étrangement teintée de hargne.

"Il y a très longtemps que j’aurais dû faire ça Ambroise."

Les prunelles glace de la nécromancienne se mordorèrent doucement, désormais tiraillées entre le vert doré et le bleu électrique tout comme l’âme de la finlandaise l’était entre la bête et le gel-cœur. La vue d’Ambroise se pavanant comme à son habitude avec orgueil et suffisance avait inspiré une telle vague d’exaspération à la générale que malgré ses efforts colossaux, la bête avait repris le dessus. Erzèbeth était à nouveau Erzèbeth. Ses traits s’humanisèrent. La polaire indifférence qui l’habitait perpétuellement depuis des mois disparut de son visage, laissant place à un dégout et de la colère très humains. Le Gel-Cœur suffoquait.

"Tu as une journée pour faire tes affaires et disparaître ; je ne veux plus jamais revoir ta carcasse déambuler dans mon château. Compris ? Et si tu ne m’obéis pas, je me chargerai personnellement de te dérouiller tout comme j’ai dérouillé plus fort que toi par le passé. Les ersatz de Yezekaël comme toi qui croisent mon chemin n’ont aucune chance, bien qu’ils soient toujours persuadés du contraire."

Bien que sèche et vindicative Erzèbeth n’avait pas paru aussi chaleureuse et humaine depuis près d’une demi-année. Les poings tendus, tous les sens en alerte la comtesse était au bord de la rupture, elle en avait même oublié pourquoi elle désirait lui parler. Ambroise suintait le narcissisme. La tension avait atteint son paroxysme. Une forte aura de puissance commença à émaner du désormais plus puissant élémentaliste en vie. Il sentait le danger. En face de lui, Erzèbeth se tenait menaçante et débridée. Toute trace de Gel-cœur avait disparu. Puis tout retomba, et alors que la scandinave avait presque atteint le point de non-retour, qu’un rien aurait déclenché sa fureur et un combat sanguinaire entre elle et le professeur, elle se rappela pourquoi elle s’était infligé un maléfice aussi atroce et inhumain que le « Papillon de Nuit ». Cette foutue guerre n’avait que trop durée.

Les yeux de la comtesse redevinrent bleu glace et ses traits se glacèrent. Sans s’en rendre compte Erzèbeth s’était approchée à quelques centimètres d’Ambroise. Elle recula.

"Bien évidemment tous les moyens nécessaires seront mis à votre disposition et vous serez accueillis avec les honneurs là où vous voudrez bien aller. Je suis certaine que des grandes et prestigieuses bases telles que celles de Berlin, Londres ou Miami seraient enchantées de pouvoir vous compter dans leurs rangs. Ici nous n’avons simplement plus besoin de vous."

Le ton était redevenu apathique et polaire, dénué de toute humanité. Robotique. Betty avait nouveau disparut derrière le Gel-Cœur ; ses émotions étaient à nouveau gelées et Ambroise ne lui inspirait plus rien. La comtesse inclina légèrement la tête en guise de salut, se tourna et s’avança dans les couloirs, laissant le professeur derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Cours no I: Des clones élémentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours no I: Des clones élémentaires   Cours no I: Des clones élémentaires - Page 2 Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

Cours no I: Des clones élémentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lómilendë :: Au-delà de Lómilendë :: Archives :: Archives de la trame 3 :: Posts de la trame 3 :: Rez-de-chaussé, Etages et Tours :: Etages :: Deuxième Etage :: Salle de Cours Elementaliste-